Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Lame d'eau piscine

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Lame d'eau piscine

Message par jduj282 » dim. 19 juin 2022, 12:42

Bonjour,
moncifc a écrit :
dim. 19 juin 2022, 12:20
Je ne sais pas si je peux coffrer et couler un mini linteau pour supporter le poids d'une personne sur la partie de la lame d'eau sur le siporex.
Voici un linteau tout fait de 6 cm de hauteur et 9 cm de large d'autre largeur sont possible soit dans les brico ou autres ...
également facile à recouvrir

bonne réflexion ;)
linteau-precontraint-140-x-9-x-6-cm.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
moncifc
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : mar. 07 juin 2022, 15:22
Localisation : Narbonne France

Re: Lame d'eau piscine

Message par moncifc » mar. 05 juil. 2022, 21:34

Bah écoute je me suis lancé dans l'idée du linteau avec cofferage sur les syporex. Du coup pour la partir face, j'ai utilisé 1 plaque 50*62.5*7 couchée sur la partie 62.5 et 2 plaques de 25*62.5*10 sur les côtés mais verticalement, pour avoir une différence de hauteur entre les côtés et le milieu pour coffrer. J'ai aussi réduit l'épaisseur de la partie supérieure de la plaque du milieu à presque 3cm pour faire sortir la bouche de la lame d'eau, vu que le poids des maegelles sera sur le linteau et pas sur la plaque du milieu 😉.

Poir l'instant, j'en suis à cette étape et ça donne ça, et grace à la planche inférieure du cofferage, j'ai pu avoir une ouverture pile poils pour le passage de la lame d'eau.
Screenshot_20220705-213131_Gallery.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Lame d'eau piscine

Message par jduj282 » mar. 05 juil. 2022, 22:52

moncifc a écrit :
mar. 05 juil. 2022, 21:34
Poir l'instant, j'en suis à cette étape et ça donne ça, et grace à la planche inférieure du cofferage, j'ai pu avoir une ouverture pile poils pour le passage de la lame d'eau.
Ok en route pour la suite, bonne continuation dans cette construction ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
moncifc
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : mar. 07 juin 2022, 15:22
Localisation : Narbonne France

Re: Lame d'eau piscine

Message par moncifc » mer. 06 juil. 2022, 19:27

Merci
Je vous ferai une photo-finish.
A plus tard

Avatar du membre
moncifc
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : mar. 07 juin 2022, 15:22
Localisation : Narbonne France

Re: Lame d'eau piscine

Message par moncifc » jeu. 07 juil. 2022, 22:05

Salut à tous,

Un petit premier jet pour tester les branchements PVC et la bande LED avant de finir le muret et tout refermer.

Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Lame d'eau piscine

Message par jduj282 » jeu. 07 juil. 2022, 23:16

Bonsoir,

ok ca donne bien ;)
comme finition tu fais quoi ?
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
moncifc
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : mar. 07 juin 2022, 15:22
Localisation : Narbonne France

Re: Lame d'eau piscine

Message par moncifc » ven. 08 juil. 2022, 04:56

La finition sera un habillage avec le même parement de ma terrasse et 2 margelles et demi au dessus, les mêmes que ma piscine.

Répondre

Retourner vers « Conception »