Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Projet de mare naturelle 20mx10m

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Projet de mare naturelle 20mx10m

Message par koihote » sam. 13 août 2022, 20:19

Salutatoua Garasac,

Dans ton cas il faut penser à pouvoir entretenir la pompe qui va aspirer pas mal de saletés, donc accès facile, extraction de l'eau possible pour entretien et aussi arrêt en cas de forte chaleur à cause de l'évaporation et à l'inverse arrêt en hiver en cas de gel même si chez nous ça ne représente que quelques jours par an.

Après il serait utopique de croire aérer ton bassin avec une petite cascade ! Les échanges air/eau en surface le feront bien mieux :cheers:

J'ai hâte de voir le résultat final car tu vas avoir beaucoup d'animaux qui vont venir, mef aux sangliers et aux chevreuils si tu places de jeunes végétaux ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Garasac
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : sam. 07 mai 2022, 13:02
Localisation : Landes

Re: Projet de mare naturelle 20mx10m

Message par Garasac » mer. 17 août 2022, 10:59

Hello Koihote,
Merci pour ta réponse je vais regarder côté facilité entretien pour la pompe.
J’ai bien compris que la cascade ne suffira pas à aérer un bassin de cette taille, c’est vraiment plus décoratif qu’autre chose.
Pour nos amis sauvages j’ai installé une clôture électrique sangliers/chevreuils tout autour du bassin le temps d’installer quelque chose de plus esthétique et pérenne ( nous pensons à constituer une haie de jasmin étoilé sur grillage mais cela va prendre du temps. :)
Photos à suivre bien sûr, les plantes arrivent aujourd’hui :)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Projet de mare naturelle 20mx10m

Message par koihote » sam. 20 août 2022, 21:14

J'ai hâte de voir ça ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Conception »