Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Creation Bassin entre 18 et 22m3

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
KEV37
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020, 07:53
Localisation : Montlouis sur Loire

Re: Creation Bassin entre 18 et 22m3

Message par KEV37 » sam. 29 janv. 2022, 09:30

Allez au menu d'aujourd'hui encore un peu de terrassement....

suppression des dernières racines récalcitrantes, j'ai commencer a faire les arrondis en fond de bassin et commencé a ratissé les pierres au fond de la cuve.

j'ai également commencé a mettre de niveau la surface du bassin (env +10cm par rapport a la ficelle ou la ligne verte du niveau)

première mise en place de la cuve de pompage ( ca m'a l'air plutôt bon) le haut de la cuve est à +15cm par rapport au miroir d'eau envisagé.

maintenant reste a creusé le passage des tuyaux des BDF (c'est officiel les BDFi sont abandonnés). Si vous pouviez juste me donné votre avis sur la position prévue des BDF :help: pour info je les ai misent au plus profond du bassin au plus large mais aussi face au "courant" du retour du skimmer et de la cascade.

D'ailleurs je referai prochainement un schéma d'ensemble je pense :joker:

Sinon désormais que le gros du terrassement est fini j'ai déjà une meilleure vue sur le volume final il fait toujours 7M de long mais ne fera plus que 2.5M en moyenne de large (2M au -large et 3M au + large..... sachant que le fond est en pente et commence a 0.9M pour finir a 1.1M au + profond au peu raisonnablement dire que la prof moy est de 1M cela me donnerais un Vmax de 17.5m3 un peu deca de mes prévision initiales mais cela reste un beau volume :poi1:
IMG_1681.JPEG
IMG_1682.JPEG
IMG_1683.JPEG
IMG_1684.JPEG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Viddda
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020, 21:52
Localisation : Montreuil / Montmirail

Re: Creation Bassin entre 18 et 22m3

Message par Viddda » mar. 01 févr. 2022, 20:30

J’ai hâte de voir la fin du chantier 👍
En tout cas courage à toi
Bassin 6m x 3m 1,20 profondeur

Avatar du membre
KEV37
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020, 07:53
Localisation : Montlouis sur Loire

Re: Creation Bassin entre 18 et 22m3

Message par KEV37 » mer. 02 févr. 2022, 18:44

Meci pour le moment petit stand by pour cause de reflexion .... peut etre une rehausse de 2 parpaing en hauteur en prevision....

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Creation Bassin entre 18 et 22m3

Message par koihote » jeu. 03 févr. 2022, 18:26

Salutatoua KEV37,

L'avantage de réhausser le bassin est que les saletés vont moins dans l'eau, tonte, feuilles etc. L'inconvénient c'est qui si tes koï sautent hors de l'eau ils n' arrivent plus à y retourner...
Un autre avantage c'est que la bordure sert de banc :cheers:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
KEV37
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020, 07:53
Localisation : Montlouis sur Loire

Re: Creation Bassin entre 18 et 22m3

Message par KEV37 » jeu. 03 févr. 2022, 19:57

Salut Koihote l'autre l'avantage de la rehausse c'est l'augmentation du volume du bassin aussi ^^ :roll: bon de toute facon je vais murir ca gentiment pendant les travaux du week end dans la maison que je met en location... :joker:

Avatar du membre
Kanoe0p
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 janv. 2022, 14:31
Localisation : Ardenne

Re: Creation Bassin entre 18 et 22m3

Message par Kanoe0p » ven. 04 févr. 2022, 16:21

WOW c'est un beaux et grand projet . . .

Bon courage ! :salute:

Avatar du membre
KEV37
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020, 07:53
Localisation : Montlouis sur Loire

Re: Creation Bassin entre 18 et 22m3

Message par KEV37 » mer. 23 févr. 2022, 08:56

Salut tout le monde ,

Non non je n'ai pas laissé tombé me projet de rehausse même si parfois ....

J'ai beaucoup réfléchis même parfois un peu trop (au point que je me réveillé a des heures indues .... "rolleyes.gif"

Et comme souvent la solution est venue de madame :rire.gif: quand je lui est expliqué ce que je compté faire j'ai eu le droit a une levé de bouclier (en gros elle ne voulait pas d'une superstructure en béton moche qu'elle m'a dit!) par contre elle m'a dit en bois pourquoi!

Et de là m'est venue l'idée d'utiliser des traverses SNCF (ca résiste au passage de train ca tiendra bien quelques m3 de pression d'eau )

partant de la j'ai commencé a chercher sur les sites de vente entre particulier et pour des traverse en bon état faut compté 40€ pièces sachant qu'une traverse fait 2600x300x150 que le périmètre du bassin fait 25M et que la rehausse devait faire environ 40cm il m'aurait fallut environ 20 traverse plus 2/3 pour faire les renfort aux angles... ce qui me serait revenu a plus de 800€ rien que de traverse clairement hors budget m'a dit la comptable en cheffe.....

Bref qu'a cela ne tienne ...dans ce cas une seule hauteur de traverse posé sur un seuil en béton ca donne déjà du +30cm (réellement +/- 25cm exploitable) ca reste encore loin des +40 visés, donc j'ai repris mes maitresses en mains en cherche a gagner les 15cm qui me manqué en bas ... en prenant soin de resté le plus loin possible des réseaux enterrés.

Au final je finis a 105 au plus haut et 120 au plus bas sans la rehausse! :dance: De toutes façon je n'aurais pas plus descendre beaucoup plus bas car je finis dans la roche :naughty: (ce qui d'ailleurs me donne déjà des ampoules au mains en pensant qu'il faut encore faire les tranchées pour les tuyaux des BDF et du skimmer "cry.gif" ).

En parlant tuyaux j'ai réussi a trouver du CR8 a prix très raisonnable (3,5€ par ML) par contre en diam 100 mais avec des réduction 110/100 ca va le faire et donc maintenant je commence la dernière phase du terrassement la tranchée!!! ( va falloir du sable et du géotextile d'ailleurs si je veut pas que mes amenées ce retrouve enfoncé par les cailloux que j'aurais pas put sortir ou cassé!)

une fois la tranchée finies et la mise en place de la tuyauterie collage et mise en place BDF et passe paroi pour le skimmer (faut je fasse la commande :chessy.gif: )


je vous rajoute quelque photos pour que vous fassiez une idée de l'évolution du fond du bassin.

au plaisir de vous lire.
IMG_1749(1).JPEG
IMG_1750(1).JPEG
IMG_1751(1).JPEG
IMG_1752.JPEG
IMG_1753(1).JPEG
IMG_1754(1).JPEG
IMG_1755(1).JPEG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
KEV37
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020, 07:53
Localisation : Montlouis sur Loire

Re: Creation Bassin entre 18 et 22m3

Message par KEV37 » ven. 25 févr. 2022, 19:12

Salut a tous,

Petite avancée du jour car je peut le dire le terrassement est fini "grin.gif" :dance: plus rien a creusé plus que du remplissage maintenant!

Je me tâte toujours concernant la rehausse même si j'entend vos arguments et que j'y suis sensible :wink.gif:

c'est surtout le comment plus que le pourquoi qui me chagrine! :doh: en particulier sur le cote qui donnera sur la terrasse car a cet endroit j'ai du creusé pour décalé les réseaux annexe de la maison ( alimentation portail, intercom , telecom, robinet de l'allée,...) et du coup la paroi a cet endroit et particulièrement fine et pas vraiment stable (voir les photos)j'ai commencé a la comblée avec du mortier de terre coté bassin mais coté terrasse c'est plus compliqué. Je pensais éventuellement faire un petit enrochement pour soutenir davantage mais j'ai peur qu'il ne tienne pas ... Du coup je reste a votre écoute si vous avez une début de solution a mon problème

Sinon vu que j'ai fini de creusé j'ai commencé a regardé pour le passage des toyos et je pense que j'ai plutôt bien gérer le creusements des tranchées
pour le calage des toyos je vais utilisé la tuffe que j'ai sortie car cela ressemble beaucoup au sable par sa fluidité mais par contre une fois tassé c'est limite de la pierre donc avec ils ne devrait pas bougé ! par acquis de conscience je vais quand même mettre un bout de géotextile entre le sol et la tuffe pour éventuellement évité les remontée de pierre même si je ne pense pas que cela arrivera! j'ai un petit doute sur la taille de la réservation pour la première BDF mais au pire j'aviserai quand j'aurais reçu le matériel (commande en cours enfin presque) Je pensais également coule un peu de ciment au niveau des coude de la tuyauterie en plus des fondation autour des BDF et du passe paroi du skimmer
IMG_1775(1).JPEG
IMG_1776(1).JPEG
IMG_1777(1).JPEG
IMG_1778(1).JPEG
IMG_1779(1).JPEG
IMG_1780(1).JPEG
IMG_1786(1).JPEG
IMG_1787(1).JPEG
IMG_1788.JPEG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Papipascal
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 mai 2022, 17:02
Localisation : Yssac la tourette France

Re: Creation Bassin entre 18 et 22m3

Message par Papipascal » ven. 10 juin 2022, 10:16

Bonjour je suis vôtre projet de près ou en est votre avancement

Répondre

Retourner vers « Conception »