Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Dede
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 juin 2021, 09:38
Localisation : Château Thierry

Mon bassin

Message par Dede » jeu. 19 août 2021, 12:54

Bonjour je vais bientôt commencer la création de mon bassin 4par 3 sur 1.50 de profondeur .
Dalle de 25 cm d épaisseur en béton dosé a 350kg/ m cube.
Mur en stepocs de 25 de haut.
Pour un litrage d environ 15 a 18 mètre cube.
Je commence à creuser début d année prochaine en mars avril trankil pour commencer la dalle début juin .
Tout serra fait a la main pelle brouettes 😅.
Le bassin serra semi enterrée car s'il en pentes il ressortira de 40 cm environ maxi au plus bas.
J est déjà fait pas mal de calcule et j est lut pas mal de post sur pas mal de forum et une question me trote ?
Une Foix creusé et le sol aussi droit que possible, me faut il faire un lit de gravier avant de posé treillis st25 et de coulé la dalle ou juste posé mon film sous dalle mon treillis et je coule .
J est un sol argileux vous en dire quoi merci

Avatar du membre
~Cédric~
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021, 22:51
Localisation : St Michel de Rieufret / France

Re: Mon bassin

Message par ~Cédric~ » jeu. 19 août 2021, 16:51

Sol en argile... Prévoit peut-être de louer une mini pelle.

Sinon pour tes questions, je ne peux pas t'aider.

Avatar du membre
Dede
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 juin 2021, 09:38
Localisation : Château Thierry

Re: Mon bassin

Message par Dede » jeu. 19 août 2021, 18:04

Ok merci quand même non ça irra j est déjà creuser sur casi 2m de profondeur un rond autour de mon escalier pour y faire un coin rangement de remorque pour creuser ça irra

Répondre

Retourner vers « Conception »