Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Etude projet bassin Koï

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Etude projet bassin Koï

Message par koihote » mer. 11 août 2021, 20:45

Salutatoua Clo2,

Merci pour les superbes illustrations :thumbright:

Je comprends mieux, mais j'ai un QI de brocolis trop cuit, alors l'idée du Superbead est top car il ne déborde pas, mais pour un bassin à koï il faut un complément de biologie car le Superbead ne fait que la mécanique, même s'il fait un peu de bio qui est vite détruite en cas traitement ou de dysfonctionnement d'une partie du système. Il te faut donc placer cette cuve de 500 à 1000 l quelque part.

Pour ta remontée de 1.2 m il te faudra une bonne pompe surtout qu'elle va être avant le Superbead (?) car il te faut 13/15 m3/h réels.

Concernant la profondeur du bassin principal elle me semble bien, mais je ne connais pas les hivers à Sarlat (durée, T°).

Allez au boulot faut encore réfléchir et pas fléchir :joker: ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Conception »