Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Planter un eucalyptus à coté du bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Laurealice
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : mar. 18 mai 2021, 22:23
Localisation : Chartres France

Planter un eucalyptus à coté du bassin

Message par Laurealice » ven. 02 juil. 2021, 17:00

Bonjour à tous , je poste ceci dans cette rubrique "conception" mais peut être n'est ce pas la bonne.
voici mon questionnement , je vous avais présenté mon bassin il y a quelques semaines , coté bassin tout va bien les poissons et les plantes se portent bien , j'ai même eu des naissances ce qui m'a comblée.
mon souci aujourd'hui c'est le tour du bassin , j'ai opté pour une végétation de vivaces qui supportent à peu près tous les temps que ce soit sec humide ou froid , et comme je ne voulais pas d'arbres à feuille caduc mais pas non plus de résineux , j'ai opté pour un Eucalyptus Gunnii, c'est solide , ça pousse bien et ça ne perd pas ses feuilles. juste je me demande si les racines ne risquent pas de percer ma bâche , je l'ai planté à environ 1.5m du bord , pour le moment il est petit mais quand je vois comment il a triplé de volume en 2 mois qu'il est planté je me demande si j'ai bien fait.
est ce que parmi les membres il y en a qui on fait ce genre de plantation autour d'un bassin en bâche?
merci d'avance pour vos retours
Deux bassins , un petit 1300l avec filtre oase biopress 4000 UV 7W bulleur 600l/h uniquement des PR une dizaine
Un plus grand 7000 litres kit filtre superfish top clear 18000 mais l'UV 18w est HS , j'ai ajouté un UV indépendant de 36W Aqua nova, j'ai aussi un bulleur superfish koï flow 20 et un jet central alimenté par panneau solaire .

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Planter un eucalyptus à coté du bassin

Message par yves » ven. 02 juil. 2021, 19:56

Bonjour,

Il n'y a en principe pas de gros risque avec les racines de cet arbre.
Je dis bien un arbre car ma crainte c'est le développement rapide et 20m de haut à maturité !
C'est clairement à éviter pour moi près d'un bassin.
A 1m50 du bord, c'est trop près. Il faudrait le mettre à 5m et encore...
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Laurealice
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : mar. 18 mai 2021, 22:23
Localisation : Chartres France

Re: Planter un eucalyptus à coté du bassin

Message par Laurealice » ven. 02 juil. 2021, 21:18

yves a écrit :
ven. 02 juil. 2021, 19:56
Bonjour,

Il n'y a en principe pas de gros risque avec les racines de cet arbre.
Je dis bien un arbre car ma crainte c'est le développement rapide et 20m de haut à maturité !
C'est clairement à éviter pour moi près d'un bassin.
A 1m50 du bord, c'est trop près. Il faudrait le mettre à 5m et encore...
;)
Merci pour votre réponse , on peut le tailler tous les ans pour qu'il reste en mode arbuste , mais je pense que je vais quand même l'éloigner du bassin à l'automne prochain.
Deux bassins , un petit 1300l avec filtre oase biopress 4000 UV 7W bulleur 600l/h uniquement des PR une dizaine
Un plus grand 7000 litres kit filtre superfish top clear 18000 mais l'UV 18w est HS , j'ai ajouté un UV indépendant de 36W Aqua nova, j'ai aussi un bulleur superfish koï flow 20 et un jet central alimenté par panneau solaire .

Répondre

Retourner vers « Conception »