Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par fred69 » ven. 03 juil. 2020, 11:56

super j ai une plaque de 2 m pars 1m20 de plexigla de 10mn d épaisseur alors je doute que sa aille sur une grande ouverture mais sur deux petites ? enfin on verra et je me suis dit aussi que plus mon bassin était grand plus le filtre devra Etre grand et plus la pompe devra être puissante et plus elle consommera (oui je sais ils y a beaucoup de plus mais je n aime pas les moins en faite :lol: ) ton aide m est précieuse pour avancé tout en cherchant de mon coté bien sur ! je TE remercie pour ce bon début (pour moi sur ce forum :notworthy: ) et bon courage pour ton chantier :salute: fred69
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par goma666 » lun. 06 juil. 2020, 09:57

j'ai dessiné un truc... je ne m'appuie pas sur la fondation du garage...sans savoir...pas prendre de risque en mettant du poids dessus.
j'ai fait un "semi-enterré pour gagné un peu en volume sans être trop massif en apparent.
le plexi, je le mettrais pas...ça va pas apporté grand chose, et l'entretien est plus délicat que du verre.

donc je suis sur 3.65m² de surface et 4.38m³ (a raz bord...)
fred69.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par fred69 » lun. 06 juil. 2020, 13:36

super ça en effet :thumbright: !
pour la dalle du garage mon neveu est maçon je lui demanderai ce qui l en pense et le garage n est pas en parpaing mais en béton( couler?) et des plaques superposer les une sur les autres et pas très épaisse
donc avec ces cotes j ai plus de 4 m/cube et est ça ?
tu a vue dans un autre de mes pose j ai peut être un filtre multichambre pour 100 euro il y a déjà des avis qui mon ete donner que je vais prendre en compte si tu pourrais m y mettre le tien ( après ta salle de bain :roll: ) merci encore fred69
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Avatar du membre
Krys
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 473
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020, 09:42
Localisation : Finistère

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par Krys » lun. 06 juil. 2020, 14:18

Je rebondi un peu mais je n'arrive pas à trop suivre les idées... Ça c'est pas le plus important.... Effectivement la filtration gravitaire est une bonne idée. Et comme il l'a été dit le niveau du bassin doit correspondre avec le niveau haut du filtre. La bonde de fond c'est du 110. Le skimmer aussi.

Pour un 4/5 m3 théoriquement il faut 1 demi m3 de filtration... Donc un cubi de 1000l suffirait mais qui à avoir une belle filtration autant être fou et en mettre 2.
On trouve ça facilement sur le boncoin.

Si tu veux faire dans le pas cher, regarde les filtres fait maison. Il y a plein de vidéo sur le net et de très bonne réalisation sur ce forum.

1er cubi brosses/tapis japonais.
2eme cubi hélix ou autre ou encore biocerapond.

L'uv. Libre à toi de choisir.... Il y a les pro avants et les pros après.

Et pour finir une pompe qui fait le job. Une avec variateur c'est mieux car tu peux régler la puissance et l'hiver baiser la vitesse de filtration. Un 10 000 avec variateur et très large de chez large.

Et pour finir les kois.... (attention ce n'est que mon avis) Je vais être tranchant mais la je flippe.... Pour moi c'est trop petit comme volume.
Bassin principal 29 m3
FAT 20/100-40
1,4 m3 de TJ
1,4 m3 de moving bed (100l Biocarrier Helix flocons / 28 l ecopond chips / 200l d'helix)
2 JEBAO 30000 vario

Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par fred69 » lun. 06 juil. 2020, 14:51

merci beaucoup pour ta participation en faite j ai un projet qui me paraissait simple au début mais j ai l impression que plus je vais essayer d avance et plus je vais avoir du mal :roll:
pour les koi j aimerai vraiment pars ce que s'est surtout mon but 1er je ne souhaite pas avoir des PR pars rapport au coût de fabrication et d utilisation , consommation du bassin mais je comprend qu a un moment il va falloir faire un choix ou un compromis
encore merci fred69
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Avatar du membre
Krys
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 473
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020, 09:42
Localisation : Finistère

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par Krys » lun. 06 juil. 2020, 14:54

Regarde si tu ne peux pas passer à 10m3
Bassin principal 29 m3
FAT 20/100-40
1,4 m3 de TJ
1,4 m3 de moving bed (100l Biocarrier Helix flocons / 28 l ecopond chips / 200l d'helix)
2 JEBAO 30000 vario

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par goma666 » lun. 06 juil. 2020, 14:57

si tu penses que l'on peut utiliser la partie de la dalle, alors tu rajoutes 1.17m³ (donc potentiellement 1m³ d'eau) , tu aurais alors 5m³ au lieu de 4m³

oui j'ai vu l'autre sujet du filtre, mais j'aime mieux voir le modéle que les dimensions . je peux dire que pour le prix, en rajoutant une cuve ou même 2, alors oui pourquoi pas. faut être certain aussi de l'état, voir si il y a des percement qui sont fait (bricolage du proprio), des fissures....

passé en gravitaire, faudrais percer la dalle je le ferrais pas. et pour 5m³, ça va pas faire la différence (sauf niveau boulot de fou)

une pompe compte 200€, une pompe a aire 120€..., un UV 150€.... c'est des prix "à la louche" ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par goma666 » lun. 06 juil. 2020, 15:05

Krys a écrit :
lun. 06 juil. 2020, 14:54
Regarde si tu ne peux pas passer à 10m3
si je fais comme ceci, j'arrive à 8m³ (en utilisant la partie "fondation de 50" et en admettant que les murs extérieurs existant puissent tenir la pression (si pas, on reperdra pour l'épaisseur des blocs) , mais ça fait couloir...pas bon.
fred69-2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par fred69 » mar. 07 juil. 2020, 11:46

salut !goma666 et les autres biensur ! pour les 5 m/c j aimerai bien ! j ai prévu de l'hypertufa sur une grande partie du mur pour y intégrer des végétaux et une descente d eau ( si les moyens me le permette encore )mais j ai peur que sur le second plan que tu viens de faire les oiseaux soit plus souvent au dessus du bassin ( donc plus de déjection car s est le cote ou je prévois la zone de poses ) sinon sa aurais fait super bien visuellement, cela dit il faut que je me freine car j ai les idées mais :oops: :help: pour le reste (comme beaucoup d entre nous je suppose ) pour le mur du fond une partie des moellons est poser sur le mur d une hauteur de 60 cm mitoyen(qui m appartient j ai vue avec mon voisin )je met quelque photos pour t aidé car j ai du mal a bien me faire comprendre en tous cas merci pour ton aide !et les travaux de ta salle de bain avance bien? "baignoire ou bassin" :cheers: fred69
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par goma666 » mar. 07 juil. 2020, 12:44

la salle de bain je ne commance que samedi 11 ;)

de toute façon, dans le 2, c'étais pas terrible car ca fait un couloir, pas facile donc pour une bonne circulation.

si tu penses pouvoir bouger (ou se servir du bord du bassin) un peu le poteau on peut gagner un peu (et 1m³ de plus si on utilise aussi la fondation)
fred69-3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par fred69 » mar. 07 juil. 2020, 14:38

ha ok pour la salle de bain donc tu peut encore choisir entre baignoire ou bassin impeccable :cheers: plus sérieusement pour le poteau il ne peut pas se déplacer(manchonner en haut ) par contre c est un tube alu 30x30 ( je peur le faire poser dans le bassin ?)ou le faire poser sur le bord de celui ci en le recoupant! pour les fondations je vais voir avec mon super neveu j espère ne pas avoir de surprise en ce qui concerne la fondation du mur mitoyen !fred69
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par goma666 » mar. 07 juil. 2020, 15:33

oui, j'ai encore quelques jours de libre ;)

oui posé le poteau sur le bord du bassin , ça dois pas être bien lourd de toute façon ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par fred69 » mer. 08 juil. 2020, 11:19

merci a toi bon courage pour tes travaux !je vais essayer de trouver le matériel et la matière a utiliser pour budgéter mon projet pour les moellons du 15 de large sera trop peut ou sa pourrais passer vaut il mieux couler du ciment dans un coffrage sur la dalles du fond avec ferraillage je pourrais demander a mon neveux mais peut être quelqu' un a une expérience sur plusieurs moyen je pense prendre 3 cuve de 300 l pour un volumes de 5m/c quelle débit de pompe 100000 l/m (immerger ou extérieur) je préférerais ext mais a voir ? un skimmer ou pas comme il risque d y avoir quelques plumes en surface même avec une protection au dessus, le diamètre a utiliser en sortit de pompe et entrer des cuves on ma annonce 110 s est bon ET LE RETOUR AU BASSIN ? un UV est t il indispensable ou seulement conseil ? merci a vous tous et a toi manu c est ça fred69
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par fred69 » mer. 08 juil. 2020, 11:23

oups la pompes 10000 l/h ça devrai suffire
fred69 a écrit :
mer. 08 juil. 2020, 11:19
merci a toi bon courage pour tes travaux !je vais essayer de trouver le matériel et la matière a utiliser pour budgéter mon projet pour les moellons du 15 de large sera trop peut ou sa pourrais passer vaut il mieux couler du ciment dans un coffrage sur la dalles du fond avec ferraillage je pourrais demander a mon neveux mais peut être quelqu' un a une expérience sur plusieurs moyen je pense prendre 3 cuve de 300 l pour un volumes de 5m/c quelle débit de pompe 100000 l/m (immerger ou extérieur) je préférerais ext mais a voir ? un skimmer ou pas comme il risque d y avoir quelques plumes en surface même avec une protection au dessus, le diamètre a utiliser en sortit de pompe et entrer des cuves on ma annonce 110 s est bon ET LE RETOUR AU BASSIN ? un UV est t il indispensable ou seulement conseil ? merci a vous tous et a toi manu c est ça fred69
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Avatar du membre
Krys
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 473
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020, 09:42
Localisation : Finistère

Re: prémis d'une belle aventure (enfin j espere)

Message par Krys » mer. 08 juil. 2020, 11:51

Les plumes.... Le skimmer fera le boulot. Dans les skimmers il y a un panier. Tu n'auras qu'à le vider de temps à autre.

Pour les parpaings il faut voir la poussé de l'eau. Bien étudier le plan de ferraille.
Bassin principal 29 m3
FAT 20/100-40
1,4 m3 de TJ
1,4 m3 de moving bed (100l Biocarrier Helix flocons / 28 l ecopond chips / 200l d'helix)
2 JEBAO 30000 vario

Répondre

Retourner vers « Conception »