Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

CHANGER POMPE BASSIN

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Kroll64
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 00:48
Localisation : Pau

CHANGER POMPE BASSIN

Message par Kroll64 » mer. 15 avr. 2020, 12:44

Bonjour à tous,

Alors voilà le problème du jour je souhaiterais changer les pompes des bassins gigogne et en rajouter une mais ... je n'y connais vraiment rien et j ai peur installation électrique et eau pas bon ... mon père avait enterré les fils et brancher les pompes sur un interrupteur qui nous permets de les allumer .... voilà qu'aujour'hui je voudrais changé les pompes sauf que mes nouvelles pompes ont des prises qui se branche sur prise et que je ne sais pas comment faire .... faut enterrer le fil ? car le fil qui traverse par la fenêtre ouverte et qui est au sol ... bof bof ... à vos clavier !

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: CHANGER POMPE BASSIN

Message par goma666 » mer. 15 avr. 2020, 13:43

l'interrupteur est où?

en fait si tu achétes une pompe et que tu coupes le câble, tu perds la garantie.
dans ton cas, je ferrais (mais est-ce légal??? ça limite, ça me dérange pas):
-je coupe le courant (fusible ou compteur)
-je démonte l'inter, voir comment c'est fait dedans (si il n'y a qu'un branchement, tu sais pas te trompé)
-tu cherches le câble dehors (si possible au plus prés du mur...si tu a du "mou" , le moment est venu de mettre une prise a l'extérieur ;) norme IP77)

tenir compte du nouveau câble de la pompe ( 5m ou 10m souvent...) si c'est suffisant, tu n'auras qu'a y brancher ta pompe.

si tu ne sais pas branché la pompe car câble trop court, alors tu achétes une multi prise sur pieds ou faux rocher (j'ai mis des photos ce matin) et voilà.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Kroll64
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 00:48
Localisation : Pau

Re: CHANGER POMPE BASSIN

Message par Kroll64 » mer. 15 avr. 2020, 14:48

Merci pour ta réponse, j'y ai pensé à couper la prise mais ca me fait flipper pour la garantie elle est déjà fini puisque je les avais acheté en soldes ya déjà 2 ans ... donc c'est pas grave et vu le prix ce sont des fontaines en fait...

Pour le cable mon père avait gainé et fait un trou dans le bassin... puis enterré sous terre et avait casser le trottoir en ciment y a encore la trace donc j'en déduis que c'est ce qu'il a fait...

J'ai pas vu ta photo multiprise rocher ?

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: CHANGER POMPE BASSIN

Message par goma666 » mer. 15 avr. 2020, 15:12

ubbink-bloc-multiprise-d-exterieur-stonedecor.jpg
si le trou du bassin est sous l'eau ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: CHANGER POMPE BASSIN

Message par Migueloup » mer. 15 avr. 2020, 19:21

salut,

Moi perso j'ai coupé tout les câbles des pompes, de l'UV et du distributeur. J'ai tout branché dans un tableau avec un départ différentiel 30ma et des disjoncteurs divisionnaires de 16 et 10 A; Certes j'ai perdu les garanti mais je trouve ça plus clean... J'ai gardé mon unique prise pour brancher un aspirateur, karcher ou autre. C'est vrai que j'ai un diplôme d'électricien datant d'une autre vie :lol:

Image

Perso en plus avec la garantie de passé, j’hésiterai pas.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: CHANGER POMPE BASSIN

Message par koihote » mer. 15 avr. 2020, 20:38

Salutatoua Kroll64,

Tout d'abord je chercherais à savoir s'il y a un disjoncteur différentiel dans ton circuit bassin, car avec de l'eau un disjoncteur normal ne suffit pas.
Si ça n'est pas le cas il faudrait en installer un, ce que tu peux faire au bout du câble que ton papa a tiré : Tu place un boîtier électrique tu y mets un disjoncteur différentiel de 20 ou 30 mA et en suivant tu mets des prises et voilà.
Le boîtier doit être étanche ou à l'abri.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Kroll64
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 00:48
Localisation : Pau

Re: CHANGER POMPE BASSIN

Message par Kroll64 » dim. 22 août 2021, 15:13

Bonjour à tous

Je dois avouer que je me suis découragée après avoir démonter l'interrupteur essayer de tirer le câble électrique et que rien ne sois venu j'ai abandonné le changement des pompes des bassins je pense opté pour la solution de pompe solaire et laisser coulé les vieilles pompes ... depuis mon dernier post j'ai fais d'autres choses et j'ai commencé a enlevé le tour en dalles de la piscine que j'envisage de transformer en bassin aquatique. J'aimerais faire plusieurs niveau sans bétonné bien sûre donc pensez vous que je puisse mettre des caisses en plastique pleine de cailloux ? est ce que cela ne va pas percé la bache EPDM que je vais mettre ?

J'ai aussi planter des plantes aquatiques dans l'un des 3 bassins que mon père avait fait car celui-ci n'était pas étanche la profondeur de l'eau n'est pas suffisante pour accueillir des poissons. Mais maintenant j'ai une algues verte en forme de filament comme une toile qui verdit l'eau et oui je n ai pas encore mis de pompe dans l eau stagne !

MERCI POUR VOS CONSEILS et VOS REPONSE SUPER LES PRISE DEHORS

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: CHANGER POMPE BASSIN

Message par goma666 » dim. 29 août 2021, 16:36

quand j'ai refais un peu plus proprement mon instalation, j'ai mis dans mon abris de jardin, un petit tableau avec 3 disjoncteurs, comme ça, tout est branché dessus, le tableu est branché sur un autre disjoncteur. c'est peut etre pas trés "école" mais je me dis que si je multiplie les disjoncteurs, je suis un peu plus sécure ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Conception »