Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : C'est le debut !

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : C'est le debut !

Message par HamHam » ven. 04 févr. 2005, 18:34

R.Redford
Posté le 24/06/2004 02:37:04


Bonjour à tous
Je vais me lancer dans la realisation d'un ou deux bassins. un premier d'une forme patatoïde de 2.5 m x 2 relié par une cascade a un autre de 3 m x 5m . Cette solution est_elle bonne ? ou est-il préférable de faire un seul bassin vaguement ovale de 7 m de long ?
je vous passerais des photos du terrain avec le tuyaux pour voir la future forme et me donner votre avis
Merci et bravo pour ce forum exemplaire
Stéphane

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 27/06/2004 21:50:14


Il est effectivement préférable de réaliser un seul bassin plus grand. Vous obtiendrez un meilleur équilibre à condition de respecter les différents niveaux de profondeurs (paliers) et bien d'autres règles de base.

Lisez les conseils dans les différentes rubriques du site www.aquajardin.net

-------------------------------------------------------

R.Redford
Posté le 30/06/2004 21:59:36


merci de votre réponse
Que pensez vous de realiser le trou avec une mini pelleteuse dont le godet fait 33 cm de large ? le sol de mon jardin est en argile compact
D'autre part le terrain prevu est "valonné, faut-il faire le 1er pallier a -20 cm du point le plus bas ?
car j'ai lu sur ce forum que cette premiere "couche" devait être de niveau et a 20 cm du niveau 0.
Dans ce cas, il y a des endroits ou l'eau sera forcément assez basse par rapport au sol.
Que faire ?
un compromis : des endroit ou ce palier serai a -30 et d'autres à - 10 cm ? cela permettrai d'etre a niveau en ayant moins de différence par rapport au sol du jardin

Merci de vos avis

Stéphane

-------------------------------------------------------

tigergroup
Posté le 30/06/2004 23:00:35


Salut...

J'ai le meme cas que toi, en ce qui concerne le terrain vallone... Personnellement j'ai repris la terre du trou pour mettre le niveau O de niveau. Si tu fais le premier palier a Zero, il faut savoir que les bacs de plantation font plus ou moins 20Cm de haut donc ils ressortent.

Yves t'en diras surement plus... mias si tu as de l'espace et que tu veux mettre des plantes de marecages fais un niveau a 10 cm pour planter directement en terre sans forcement mettre les bacs de plantation. Mon bassin est plus petit mais les photos de la mise a niveau se trouve dnas le forum conseils/je debute, j'ai besoins de conseil.

Bon courage pour la suite

Thomas
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « Conception »