Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

aggrandissement bassin a canards + poissons

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » mer. 20 mai 2020, 12:30

l'eau est très claire en ce moment...
je vois même la pompe au fond, mais je ne vois toujours que 6 poissons :-| , je ne sais pas ou les 2 autres si ils sont vivant peuvent se cacher....
a mon avis ils sont mort et bouffés par les 6 autres....

CIMG4900.JPG
CIMG4901.JPG
CIMG4903.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par Titousaure » jeu. 21 mai 2020, 00:41

C'est tout bon ça :thumbright:
Comme Koihote. L' augmentation du débit à dû jouer sur la baisse du taux de nitrite, c'est certain.
Objectif à atteindre maintenant, le même taux en fin de journée et ce sera presque parfait.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » jeu. 21 mai 2020, 07:40

Titousaure a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 00:41
C'est tout bon ça :thumbright:
Comme Koihote. L' augmentation du débit à dû jouer sur la baisse du taux de nitrite, c'est certain.
Objectif à atteindre maintenant, le même taux en fin de journée et ce sera presque parfait.
les 2 derniers test on été effectués le matin à 6h30 et le soir a 21h, comme j'ai expliqué a Koihote, ma configuration est différente de la votre, même si on pourrais comparer la pollution d'un canards a un Koi, mais c'est assez différent, car les canards mangent et défèque toute la journée, donc la pollution est permanente, de plus je ne prends pas en compte la pollution des 6 PR de 15cm (je pense que 2 sont morts, car je n'en compte que 6 depuis un moment) car insignifiant par rapport au 8 adultes et 6 canetons que j'ai en ce moment.

Il me semble que d'obtenir 0.1mg/l avec de tel pollueur me fait penser que la filtration fonctionne très bien et est suffisamment proportionné, de plus elle se salis peux car l'ajout du FAG, dailleur, merci a vous les membres, de m'avoir aidé et qui m'avez convaincu du bien fondé de l’installation d'un FAG, car il retient tout les matins, équivalent d'un point de détritus, majoritairement cela fait un gros pâté d'algues, quand je vois ce que je récupère chaque matin, je me demande encore comment on peut avoir une filtration sans FAG.....

Le vrai test pour ma filtration va être entre début juillet et mi-septembre car j'ai actuellement 6 canetons de 10 jours, 6 ou 7 qui vont naitre aujourd'hui ou demain et j'ai une autre cannes qui couve actuellement, donc début juillet je vais me retrouver avec 8 adultes et au maximum 18 canetons d'age différent, les 1ere ventes débutant début aout.
je contrôlerais plus fréquemment l'eau, mais normalement plus on donne a manger au bactérie plus elle mangent et se multiplie donc j'espère que le filtre supporteras le triplement de la population....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » jeu. 21 mai 2020, 18:59

comme la filtration tourne bien en position "5" (débit théorique 11000 - réel entre 5500 et 6600 - bassin filtré entre 1h et 50mn) et que le niveau de l'eau est juste au-dessus des PP, je viens de la mettre en position "6" (débit théorique 11500 - réel entre 5700 et 7000 - bassin filtré entre 57 et 47mn) le niveau de l'eau est juste au-dessus des PP de devant, alors que sur les P de l'arrière il me reste une marge de 5mm...
je vais laisser tourner comme ça et vérifier de temps en temps.

par contre les poissons ne viennent toujours pas se balader dans le bassin, ils reste au fond :-(
test fait à 19h - nitrites 0.1mg/ - Ph 7.5 - eau à 21°
y'a t'il une raison qui ferais qu'ils restent au fond du bassin ?
par contre quand je sors la pompe pour le nettoyage, ils se baladent dans le bassin :roll:
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par jduj282 » ven. 22 mai 2020, 06:33

freelander77 a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 18:59
y'a t'il une raison qui ferais qu'ils restent au fond du bassin ?
peut-être l'eau se réchauffant ils préfèrent la T° du fond plus fraîche ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » ven. 22 mai 2020, 20:33

jduj282 a écrit :
ven. 22 mai 2020, 06:33
freelander77 a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 18:59
y'a t'il une raison qui ferais qu'ils restent au fond du bassin ?
peut-être l'eau se réchauffant ils préfèrent la T° du fond plus fraîche ;)
Bonsoir,
me voila un peu plus rassuré car les poissons recommencent a venir en surfaces manger, je les voient même sauter pour attraper des moustiques qui volent au-dessus de l'eau, comme la qualité de l'eau n’était pas a mon sens la source du problème, Koihote avait probablement raison, le milieu a été perturber ces dernier temps, grosse pluie, ajour d'un skimmer et de sa pompe (nouveaux bruit), ajout d'une nouvelle pompe donc surement encore de nouvelles fréquences, changement du débit de sortis, bref tout cela a du les stresser et c'est pour ça qu'ils restaient au fond, effectivement il leur fallait une période d'adaptation pour s’habituer a tout ces changements, je pense que d'ici quelques jours il retrouverons leur habitudes.
mais par contre j'en compte toujours que 6 depuis des jours, je pense que 2 on été bouffés et que c'est peut-être ça qui a augmenté mon taux de nitrite a 0.4 pendant 4 jours....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » sam. 23 mai 2020, 11:56

Bonjourtatous,
et voila 5 nouveaux futur pollueur :D nés hier....
couvés pendant 32 jours par les 2 femelles dans le même nid...comme ça il on 2 mamans qui vont veiller sur eux...

CIMG4937.JPG
CIMG4938.JPG

déjà 11 canetons, prochaines naissances vers le 18 juin, 7 œufs en couvaison donc 5 ou 6 canetons potentiel car tous ne vont pas a terme....
ça va faire du monde dans le bassin 25 canards :oops: :oops: :oops:
oui oui je m'amuse bien :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par freelander77 le sam. 23 mai 2020, 12:00, modifié 1 fois.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par jduj282 » sam. 23 mai 2020, 12:00

freelander77 a écrit :
sam. 23 mai 2020, 11:56
et voila 5 nouveaux futur pollueur nés hier....
couvés pendant 32 jours par les 2 femelles dans le même nid...comme ça il on 2 mamans qui vont veiller sur eux...
Super , en plus ils auront tout le confort nécessaire à leur disposition par le propriétaire :thumbright:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » sam. 23 mai 2020, 12:01

jduj282 a écrit :
sam. 23 mai 2020, 12:00
freelander77 a écrit :
sam. 23 mai 2020, 11:56
et voila 5 nouveaux futur pollueur nés hier....
couvés pendant 32 jours par les 2 femelles dans le même nid...comme ça il on 2 mamans qui vont veiller sur eux...
Super , en plus ils auront tout le confort nécessaire à leur disposition par le propriétaire :thumbright:
je te confirme :hello2:
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » sam. 23 mai 2020, 12:47

ça commence a faire du monde....

CIMG4940.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 24 mai 2020, 12:17

Pour ceux qui hésiterais encore ou se demandais si un FAG sert finalement a quelque-chose, voici la réponse a la question :D
le miens est fait maison avec une grille de FAG shark-sieve 300 a 20 euros, une caisse de 400x300x300 que j'ai récupéré, un passe cloison au cas ou ça déborde et voila un FAG pour moins de 50 euros !!!!!

CIMG4944.JPG
CIMG4945.JPG

voila la quantité de déchets que j'enlève tout les jours, vous pouvez imaginer les kilos, oui, je dis bien des kilos de déchets qui aurais du aller dans la filtration tout les mois, et sur une année j'imagine même pas.....c'est la réponse a la question que je me posais, pourquoi ma filtration est aussi propre ??? le FAG est le matériel IN-DI-SPEN-SABLE pour conserver sa filtration au top de ses capacités et de ne pas passer du temps inutile à les sortir et à les nettoyer, ce qui perturbe a chaque fois la bio qui s'est installé.

le skimmer acheté il y a un mois, et a qui j'ai ajouter du filet à media dans le panier pour qu'il filtre plus que des feuilles, moi ayant des canards, il fallait aussi qu'il puisse attraper les plumes, et bien avec cette modification, il aspire en plus les algues filamenteuse quand je mets un coup de brosse sur le liner, et en quelque minutes, l'eau troublé, redevient claire, il contribue lui aussi a ne pas surcharger la filtration inutilement, de ce fait, a ce rythme, je ne suis pas sur de sortir les brosses de filtration cette année pour les nettoyer...

Alors a ceux qui hésite ou se posent encore la question sur l'utilité d'un FAG ou d'un skimmer, je vous répondrais d'après mon expérience la choses suivante :

Certes la filtration est un ensemble de matériel qui permettent chacun de participer à la filtration du bassin et d'avoir une eau claire, mais pour obtenir de bon résultat dans le temps, pas de secret, une bonne filtration (minimum brosses et TJ) ne peux se passer d'un UV performant, même disproportionné (j'ai 36w pour 5500 litres), d'un FAG, même artisanal et d'un skimmer qui ne coute guerre plus de 60 euros.

Pas d'hésitation, foncer :thumbright:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par jduj282 » dim. 24 mai 2020, 13:22

freelander77 a écrit :
dim. 24 mai 2020, 12:17
oila la quantité de déchets que j'enlève tout les jours, vous pouvez imaginer les kilos, oui, je dis bien des kilos de déchets qui aurais du aller dans la filtration tout les mois, et sur une année j'imagine même pas.....c'est la réponse a la question que je me posais, pourquoi ma filtration est aussi propre ??? le FAG est le matériel IN-DI-SPEN-SABLE pour conserver sa filtration au top de ses capacités et de ne pas passer du temps inutile à les sortir et à les nettoyer, ce qui perturbe a chaque fois la bio qui s'est installé.
sans ton FG c'est la cata, je suis surpris de la quantité d'algues que tu as :!:
il faudrait trouver la cause, les canards et leur nourriture :?: je sais pas :cry:
les autres années c'était la même chose :?: moi le serait malade de voir autant d'algues.
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 24 mai 2020, 13:47

jduj282 a écrit :
dim. 24 mai 2020, 13:22
freelander77 a écrit :
dim. 24 mai 2020, 12:17
oila la quantité de déchets que j'enlève tout les jours, vous pouvez imaginer les kilos, oui, je dis bien des kilos de déchets qui aurais du aller dans la filtration tout les mois, et sur une année j'imagine même pas.....c'est la réponse a la question que je me posais, pourquoi ma filtration est aussi propre ??? le FAG est le matériel IN-DI-SPEN-SABLE pour conserver sa filtration au top de ses capacités et de ne pas passer du temps inutile à les sortir et à les nettoyer, ce qui perturbe a chaque fois la bio qui s'est installé.
sans ton FG c'est la cata, je suis surpris de la quantité d'algues que tu as :!:
il faudrait trouver la cause, les canards et leur nourriture :?: je sais pas :cry:
les autres années c'était la même chose :?: moi le serait malade de voir autant d'algues.
ce que les canards défèquent dans l'eau dois être favorable au algues filamenteuse en plus du soleil qui est une bonne partie de la journée sur le bassin, un petit coup de brosse de temps en temps sur le liner et le tout est aspiré par le skimmer ou la pompe et se retrouvent sur la gille du FAG.

Avant, quand j'avais mon bassin de 3M3 l'edouna 3 et pas de FAG, je devais nettoyer les brosses toutes les semaines, et les TJ quasiment tout les mois, alors je dirais oui, j'avais la même phénomène avant.

ensuite trouver la cause, je m'en fiche pas mal, puisque j'ai un FAG qui s’occupe de ramasser la majorité des gros déchets, et c'est pour cette raison que je n'en suis pas malade de voir autant d’algues, de plus ce sont des algues et des déchets broyé par l'hélice de la pompe, c'est pour ça que ça fait une masse compact, ceux qui se plaignent de devoir nettoyer leur filtration ou les brosses souvent et qui n’ont pas de FAG devrais en avoir un, ça leur changerais la vie....

sur la grille de ton FAG tu n'as pas beaucoup de déchets ? tu le nettoie tout les combien ?
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par jduj282 » dim. 24 mai 2020, 15:00

freelander77 a écrit :
dim. 24 mai 2020, 13:47
ensuite trouver la cause, je m'en fiche pas mal, puisque j'ai un FAG qui s’occupe de ramasser la majorité des gros déchets, et c'est pour cette raison que je n'en suis pas malade de voir autant d’algues, de plus ce sont des algues et des déchets broyé par l'hélice de la pompe, c'est pour ça que ça fait une masse compact, ceux qui se plaignent de devoir nettoyer leur filtration ou les brosses souvent et qui n’ont pas de FAG devrais en avoir un, ça leur changerais la vie....

sur la grille de ton FAG tu n'as pas beaucoup de déchets ? tu le nettoie tout les combien ?
Oui tu as raison comme c'est le FG qui fait le travail,pourquoi se tracasser, il est là pour ça :lol:
on ne peux pas comparer le travail de ton FG avec un bassin simplement avec des kois. dans mon cas le FG est nickel je passe tout les jours mais rien à enlever. , les brosses sont un peu chargées les TJ sont nickels .
voilà c'est ok ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 24 mai 2020, 17:28

jduj282 a écrit :
dim. 24 mai 2020, 15:00
freelander77 a écrit :
dim. 24 mai 2020, 13:47
ensuite trouver la cause, je m'en fiche pas mal, puisque j'ai un FAG qui s’occupe de ramasser la majorité des gros déchets, et c'est pour cette raison que je n'en suis pas malade de voir autant d’algues, de plus ce sont des algues et des déchets broyé par l'hélice de la pompe, c'est pour ça que ça fait une masse compact, ceux qui se plaignent de devoir nettoyer leur filtration ou les brosses souvent et qui n’ont pas de FAG devrais en avoir un, ça leur changerais la vie....

sur la grille de ton FAG tu n'as pas beaucoup de déchets ? tu le nettoie tout les combien ?
Oui tu as raison comme c'est le FG qui fait le travail,pourquoi se tracasser, il est là pour ça :lol:
on ne peux pas comparer le travail de ton FG avec un bassin simplement avec des kois. dans mon cas le FG est nickel je passe tout les jours mais rien à enlever. , les brosses sont un peu chargées les TJ sont nickels .
voilà c'est ok ;)
Oui, mon bassin et ses habitants plumés, sort un peu hors des cadres, comme les canards défèque beaucoup, je pense que cela influe sur la vie de l'eau, du bassin et de la filtration, comme d’ailleurs les paramètres comme le Ph ou les nitrites qui doivent eux aussi différer des relevés que vous faite avec vos bassin a Koï, mais les règles de bases sont a suivre de la même façon je pense, donc oui, je ne me soucis guerre du problème de la quantité d'algues que traite le FAG et en moindre mesure le skimmer, mais il sont la pour ça et remplissent parfaitement leur rôle, donc cela fait partis pour moi, d'un fonctionnement normal.
les corvées se limitent maintenant a un nettoyage journalier de la grille du FAG et 1 a 2x/j le panier du skimmer donc par rapport a avant, autant te dire que ce n'est rien a faire :D ....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Répondre

Retourner vers « Conception »