Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

aggrandissement bassin a canards + poissons

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 24 mai 2020, 18:38

Ce soir mesure des nitrites, 0.05mg/l :cheers: ce qui, au vu des mes gros pollueurs plumés est, je trouve, assez incroyable :thumbright: , l'augmentation du débit de la filtration est t'elle responsable ?? probablement, en tout cas sur un tel volume d'eau je trouve ça vraiment top, ma filtration dois être maintenant opérationnelle à 100%.
je vais quand même contrôler, mais moins souvent le taux, je pense maintenant 1x/semaine devrais être suffisant.

4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par Titousaure » dim. 24 mai 2020, 18:44

0.05 mlg/L en fin d''aprem avec des canards, Bin.. C'est beau :thumbright:
Niveau clarté dont tu n'était pas trop satisfait y a peu.... Ça donne quoi ?
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 24 mai 2020, 19:12

Titousaure a écrit :
dim. 24 mai 2020, 18:44
0.05 mlg/L en fin d''aprem avec des canards, Bin.. C'est beau :thumbright:
Niveau clarté dont tu n'était pas trop satisfait y a peu.... Ça donne quoi ?
Voila ce qui se passe quand on écoute les conseils de ceux qui savent :D ....
j'ai retrouvé de l'eau claire :thumbright: :thumbright:
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » sam. 30 mai 2020, 17:55

Bonsoir,
aujourd'hui l'eau était moins claire que les jours précédent, je pense que suivant le vent, la chaleur, le soleil etc...la clarté varie selon les jours, donc pour le moment je ne m’inquiète pas, d'autant plus que mes nitrites viennent d'être mesuré à 0.05 et le Ph à 7.4 donc de ce côté la tout va bien.

je me demandais aussi, sans vouloir faire le petit chimiste, si il y avais des tests d'eau complémentaires a faire et qui serais tout aussi important que les nitrites ?
attention !!! je ne veux pas tomber dans l’excès et vouloir tout contrôler.
avant pour mon aquarium, je testais le Kh et le GH mais j'ai arrêté car curieusement les tests JBL ne me paraissaient pas spécialement fiable pour ses 2 tests, peut-être d'autre marque donne des résultats précis, plus fiable et aussi facile d'utilisation que JBL pour le Kh et le Gh.....
il me semble que le Ph, Kh et Gh sont liés, mais qu'apporte réellement la mesure du Kh et Gh ?

Concernant le Ph, je trouve que le test JBL en gouttes n'est pas assez précis car la différence entre les bleus trop faible pour une lecture et une interprétation précise, utilisez vous des test fiables et facile d'utilisation dans d'autre marque ?
pas de test en poudre en bandelettes, ce n'est pas assez fiable

ph.jpg
Pour le Kh et le Gh Colombo en gouttes me semble facile et fiable,

par contre pour le Ph on a des graduations de 0.5 donc pas super précis

ph1.jpg

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par koihote » sam. 30 mai 2020, 20:04

Salutatoua,

Les tests utiles sont : PH, NO2 et KH vu le nombre et le type de poissons.
Si ton PH monte ton KH va diminuer = pas assez de changements d'eau ou filtration faible, le reste je ne sais pas car les canards sont un grand mystère for me :pale:
Chez moi ce que cherche avec les tests c'est une indication de valeur qui ne doit pas bouger. Donc rigueur et précision dans la méthode et comparaison avec l'eau d'apport régulièrement. :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 31 mai 2020, 08:04

Bonjour,
commande ce matin des test Colombo Ph-Kh-Gh.
j'ai vu les vidéos, cela me semble être de bon test a priori plus précis et lisible car chaque couleur sur le nuancier Ph est très différente des autres, ce qui permet une bonne lecture.
https://www.youtube.com/watch?v=EUkyjpOp5gY
en ce qui concerne le test Gh et Kh le changement de couleur est bien visible
https://www.youtube.com/watch?v=bcrart-4SWg
https://www.youtube.com/watch?v=1LQLG57VLA4
j'espère ne pas avoir de mauvais résultats.....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par jduj282 » dim. 31 mai 2020, 08:24

Bonjour,

pour ce qui est des tests, et leur vision que l'on en a, je pense que ça reste à l'appréciation de chaque utilisateur.
on peut parfois être séduit par la présentation d'une vidéo, avoir une certaine affinité, et dire ok c'est le meilleur produit.
JBL et Colombo ont fait leurs preuves le crois. ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 31 mai 2020, 10:42

Ce matin, petit backwash :D c'est dingue, mes brosses sont toujours propre :thumbright: déjà 3 mois que la filtration tourne :D
l'utilité d'avoir un FAG est indiscutable pour préserver sa filtration et espacer son entretien, je ne suis pas sur de nettoyer les brosses avant la fin de la saison ou je dois tout sortir pour passer les passe-cloison en 63 au lieu des 50 en place....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par yves » dim. 31 mai 2020, 11:35

freelander77 a écrit :
dim. 31 mai 2020, 10:42
Ce matin, petit backwash :D c'est dingue, mes brosses sont toujours propre :thumbright: déjà 3 mois que la filtration tourne :D
l'utilité d'avoir un FAG est indiscutable pour préserver sa filtration et espacer son entretien, je ne suis pas sur de nettoyer les brosses avant la fin de la saison ou je dois tout sortir pour passer les passe-cloison en 63 au lieu des 50 en place....
C'est une bonne nouvelle. Tant mieux.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par Titousaure » dim. 31 mai 2020, 16:54

Salut Freelender77.
Ce que tu dis là m'interpelle un peu...
Avec mes 6 kois et 2 pr, fag + brosses, ces dernières se salissent quand même (moins vite que sans fag certes) mais je les nettoie actuellement tous les 15 jours. (pourrait faire une semaine de + je pense).
Je me trompe peut-être mais pour ton cas je pense que la nature (assez liquide) des déjections des canards fait qu'elles passent pour une bonne partie à travers ta filtration mécanique (Fag et même les brosses).
Tu retrouves je pense dans ton fag surtout les déchets de tes 6 pr et déchets organiques des plantes.
Il serait intéressant de faire un BW total de la bio et sortir 1 ou 2 tj pour voir leurs états global d'encrassement (partie haute et basse surtout) et voir aussi l'état de la partie décantation.
Je te dis ça car tu as déjà dit ne faire jamais de BW total... On en avait déjà parlé mais sur tous les filtres que j'ai eu, lors d'un BW l'eau coule sale pendant à peine les 2 premières secondes puis un bon moment claire, puis à nouveau très sale quand il reste environ un peu moins d'un quart du volume de la ch. Ensuite une fois vide, je passe un coup de jet en passant le jet d'eau entre les tj pour attendre le fond de la ch et le dessus de la grille ou s'accumule aussi la boue. Et crois moi ça coule encore très sale à ce moment. Quand ça coule claire je sais que tout est nickel. BW Bien réalisé donc.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 31 mai 2020, 17:19

Titousaure a écrit :
dim. 31 mai 2020, 16:54
Salut Freelender77.
Ce que tu dis là m'interpelle un peu...
Avec mes 6 kois et 2 pr, fag + brosses, ces dernières se salissent quand même (moins vite que sans fag certes) mais je les nettoie actuellement tous les 15 jours. (pourrait faire une semaine de + je pense).
Je me trompe peut-être mais pour ton cas je pense que la nature (assez liquide) des déjections des canards fait qu'elles passent pour une bonne partie à travers ta filtration mécanique (Fag et même les brosses).
Tu retrouves je pense dans ton fag surtout les déchets de tes 6 pr et déchets organiques des plantes.
Il serait intéressant de faire un BW total de la bio et sortir 1 ou 2 tj pour voir leurs états global d'encrassement (partie haute et basse surtout) et voir aussi l'état de la partie décantation.
Je te dis ça car tu as déjà dit ne faire jamais de BW total... On en avait déjà parlé mais sur tous les filtres que j'ai eu, lors d'un BW l'eau coule sale pendant à peine les 2 premières secondes puis un bon moment claire, puis à nouveau très sale quand il reste environ un peu moins d'un quart du volume de la ch. Ensuite une fois vide, je passe un coup de jet en passant le jet d'eau entre les tj pour attendre le fond de la ch et le dessus de la grille ou s'accumule aussi la boue. Et crois moi ça coule encore très sale à ce moment. Quand ça coule claire je sais que tout est nickel. BW Bien réalisé donc.
Salut Titou,
Écoute, moi aussi je suis étonné, mais tout fonctionne bien, mon eau est assez claire a mon gout puisque je vois la pompe qui est à 1m, j'ai justement sortie une brosse hier prise au milieu des autres et elle est peu chargé, effectivement concernant les BW je ne suis pas vraiment vos conseils c'est vrai, je ne les fait que tout les 10jours :oops: en général je laisse couler l'eau environ 4 à 5s, une fois claire j’arrête, mais cela semble suffire et la filtration joue bien son rôle car l'eau est claire, en ce moment comme le bassin est en plein soleil, l'eau est légèrement troublé par les algues filamenteuse mais qui sont rapidement aspiré par le skimmer.

Le FAG dois retenir je dirais au moins 70% de la pollution car je retire une poignée de déchets tout les matin, c'est devenue une habitude :D
effectivement c'est un mélange vert, si je n'avais pas le FAG je devrais nettoyer les brosses et les TJ probablement tout les 15 jours, d’ailleurs quand j'avais l'Edouna sans FAG, les brosses étaient chargés en 1 semaine et les TJ sale en 10 jours et je devais faire un nettoyage complet, ce qui prouve, si cela était encore nécessaire de le prouver qu'un FAG est obligatoire dans une filtration, même le miens bricolé, me permets de garder une filtration propre et ne faire comme entretien, qu'un nettoyage de la grille tout les jours, de nettoyer le panier du skimmer (ou j'ai mis des filets de media) 2x/j
et de faire des BW tout les 10 jours
Le dessus des brosses et des TJ est nickel, tu va me dire, mais alors ou va la mer...e :D he ben je ne sais pas, mais la filtration fonctionne très bien, et c'est pour ça que tant que je n'est pas de problème je n'y touche pas.

Comme toi je suis curieux de voir l'état du fond de la filtration une fois vidé, mais sauf gros problème, je ne le saurais que lors du gros nettoyage avant la période hivernal quand l'eau seras à 10° ou un peu moins car a ce moment, la majorité des bactéries sont endormie et le fait de repartir avec une filtre propre, ne causeras pas de dommage, c'est aussi a ce moment la que je remplacerais les 6 passe-cloisons de 50 en 63 pour que je puisse régler la pompe a fond (15000l/h) et avoir une plus grande vitesse de filtration et de traitement des déchets pour la saison 2021.

la nature des déjection des canards est je pense similaire a celle des poissons, du moins de ce que je vois, car j'en vois sur le liner, je pense que c'est plus solide que liquide, d’ailleurs si ce n'était que liquide, la filtration aurais du mal a filtrer correctement l'eau, ce qui n'est pas le cas, on en a discuté avec Koihote, la réaction de la filtration, de l'eau et du milieu aquatique n'est pas tout a fait le même que le votre avec des poissons, bien que cela dois s'en rapprocher, on ne peux donc tirer des conclusions et comparer les 2 milieux, ils y a surement des paramètres qui nous échappent, mais en tout état de cause, mon installation de filtration fonctionne très bien, les actions mené dernièrement, ajout de skimmer et remplacement de la pompe et augmentation du débit on bien amélioré les choses, depuis le 24 mai mes nitrite sont à 0.05 ce qui, je pense, avec des pollueurs comme les canards est une preuve que la filtration joue bien son rôle :D

j'ai commandé les tests colombo Ph, Kh et Gh, cela nous donneras surement d'autre indications....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par Titousaure » dim. 31 mai 2020, 17:39

Tu as inventé le cubi auto-nettoyant, déposes vite un brevet, car y a pas mal de monde qui va être intéressé ... :D
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 31 mai 2020, 18:14

Titousaure a écrit :
dim. 31 mai 2020, 17:39
Tu as inventé le cubi auto-nettoyant, déposes vite un brevet, car y a pas mal de monde qui va être intéressé ... :D
Écoute je ne sais quoi te dire, pourtant je n'est pas de sortie caché ou les déchets pourrais disparaitre par magie :D , je ne fais que constater les faits....et je n'est fais qu'appliquer vos conseils.
pour info je donne environ 1kg de mélange de graine / jours, actuellement j'ai donc mes 8 adultes, 6 canetons qui fond maintenant la taille d'1/2 canards adulte et 5 petits canetons de la taille d'un moineau, la filtration, pour le moment assume (pour le, moment) tout ça sans problème.

je vais être beaucoup plus vigilant a partir de début juillet, car les 6 canetons aurons la tailles adulte et les 5 autres aurons la taille d'1/2 canards.

et l’être encore plus fin aout ou la je serais au pic de la population avec 19 canards.....c'est a ce moment la ou je pourrais voir si la filtration est assez grosse pour tout ce petit monde, ensuite fin aout début septembre seras le moment de les vendre en général ça part assez vite, même si je mène ma petite enquête auprès des personnes qui souhaitent me les acheter, je tiens a m'assurer qu'il aurons un cadre de vie conforme a mes attente, car je souhaite qu’il est une vie agréable, au moins aussi agréable que si ils étaient resté chez moi, d’ailleurs je suis toujours en contact régulier avec les 3 personnes qui m'en avaient acheté l’année dernière :D
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par koihote » dim. 31 mai 2020, 20:37

Salutatoua Titousaure,

Effectivement dans le bassin de freelander77 les canards sont une inconnue pour moi mais, saches que depuis le mois d'avril 2019 je n'ai pas nettoyé les brosses de ma filtration mécanique, que je nettoie au nettoyeur HP tous les 3 mois mon filtre à grille inversé, que je n'ai jamais nettoyé mes médias (se sera fait en octobre pour contrôle) et que je passe tous les 3 mois l'aspirateur dans le fond des cuves à brosses par culpabilité mais sans réel intérêt puisque les BW sont fonctionnels (c'est le début de fonctionnement de mon nouveau filtre)
Comme tu peux le lire dans ma signature j'ai 36 koï de belle taille et donne 600 g/jour minimum actuellement et 1 kg/j en pleine saison (on y va doucement).
Perso je ne trouve pas le comportement du filtre de freelander77 atypique, suivons son évolution dans le temps...
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » lun. 01 juin 2020, 18:41

Depuis quelques jours, avec ces grosses chaleurs et le soleil qui tape toute la journée, l'eau est moins claire, je vois de micro algues flotter dans l'eau surement des filamenteuse qui apparaissent a cause de la chaleur et du soleil, j'ai remarqué que de temps en temps la transparence change, je n'est rien changé a la filtration, votre avis ?
l'eau peu changer de clarté suivant le temps qu'il fait ? les température, le soleil etc....?
nitrite de ce soir 0.05 :D
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Répondre

Retourner vers « Conception »