Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

aggrandissement bassin a canards + poissons

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » lun. 06 sept. 2021, 16:08

Bonjour a tous,
je commence déjà a penser a cet hiver, suite a la mésaventure raconté plus haut ou une de mes vannes avais gelé et c'était fendu, en plus de la protection en polystyrène que j’installerais pour protégé la face face au vent et la zone ou se trouve mes vannes

5.jpg
je me demandais si le fait d'installer un chauffage de ce type serais une des solution (version 1000w pour 10M3) pour garder l'eau a une température ou elle ne gèlerais pas, ce qui permettrais d'avoir une plus grande zone du bassin non gelé, et permettras a mes canards de boire ou de nager un peu.

https://www.bassin-baignade.eu/fr/chauf ... -inox.html

je compte aussi ajouter une pompe qui traine chez moi pour bien remuer l'eau, quelque-chose de ce genre

6.jpg
D'avance merci pour vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » ven. 10 sept. 2021, 17:16

Bonjour,
quelqu'un a t'il installé ce genre de chauffage ??
https://www.expert-bassin.com/chauffage-de-bassin-1000w-inox-3279.html
https://www.expert-bassin.com/chauffage-de-bassin-2000w-inox-3280.html
quel résultat obtenez-vous ?
D'avance merci
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par goma666 » sam. 11 sept. 2021, 22:17

pas de chauffage chez moi, et je touche du bois, j'aimais eu de probléme de vannes (la hantisse des hivers)

mais les chauffage, j'ai l'impression que ça dois couter cher a l'usage pour une faible augmentation de t° .

isolé aux max le filtre, mais c'est pas évident en extérieur, déjà avec un abri, ça peut descendre en t° ...J'ai même penser mettre une chaufferette, mais là, j'ai peur du coup du risque "eau+élec" et de l'incendie :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par koihote » dim. 12 sept. 2021, 20:18

Salutatoua freelander77,

Chez moi certaines vannes sont dans le cubi (coté eau) et s'actionnent avec un tube PVC fendu au diamètre de la poignée, comme çà le tuyau qui est sujet au gel est vide d'eau... ;) :roll:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Conception »