Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Projet Aquaponie hors bassin : population poisson ?

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
HoYes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. 28 août 2018, 13:33
Localisation : Ruy

Projet Aquaponie hors bassin : population poisson ?

Message par HoYes » lun. 29 avr. 2019, 17:10

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'aquaponie en utilisant l'eau de mon bassin sous forme de filtration continue.
Mon bassin fait 2m par 2,2m, dont une profondeur (plusieurs palier) allant de 70 cm à 1m90 pour 5m3 d'eau (si je ne me trompe pas).
Il y a une bonne filtration, un bon matériel d'oxygénation, et beaucoup de plantes aquatiques

Actuellement, la population des poissons est :
- 2 carpes koi
- Poisson rouge/jaune
- Shubunkin
- Voiles de Chines
Total de 27 poissons.

viewtopic.php?f=3&t=13767&p=149255#p149255

Le projet est de placer des bacs hors du bassin, alimenté par une pompe du bassin.

Or, la question d'aujourd'hui que je me pose :
Quel est le minimum de poissons pour que mon projet d'aquaponie marche ?
Ai-je assez de poissons pour ce projet ? Car mon bassin a beaucoup de plantes aquatiques qui risque de pomper tout les nutriments...

HELP !

Répondre

Retourner vers « Conception »