Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : vieux bain = bassin !!!

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : vieux bain = bassin !!!

Message par HamHam » jeu. 03 févr. 2005, 21:57

kia
Posté le 16/05/2004 06:22:46


et voilà mon bain est devenu bassin !
j' ai bouché le trou du drain avec du silicone et j'ai peinturé le bain avec de la peinture à métal.
j'ai mis 6 poissons.
3 tiges d' élodée
1 jacinthe d'eau
1 laitue d'eau
1 mini nymphea

et voilà !!!!!

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 16/05/2004 11:24:11


Bravo ! Tenez-nous au courant de l'évolution.

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 17/05/2004 21:38:05


Voici le vieux bain de Katia avant et après transformation :
Image

Image

-------------------------------------------------------

richard
Modérateur
Posté le 23/05/2004 00:25:54


Waw très original kia. Et merci pour les photos.

-------------------------------------------------------

kia
Posté le 24/05/2004 16:30:30


merci yves, pour avoir mit mes photos sur le site !!!!
tout fonctionne à merveille, plantes et poissons.
je suis très fière de mon travail et de l' économie d' argent $$

-------------------------------------------------------

mandan50
Posté le 26/07/2004 03:12:41


Wow c'est en plein ce que je veux faire en avant de ma maison avec le vieux bain de mon père.
Tout va toujours bien avec le tien?
Est-ce que tu as mis une pompe ou juste les plantes?
Tes poissons à l'hiver, est-ce qu'ils vont pouvoir vivre dedans sans danger?
J'ai beaucoup de question, je m'en excuse mais je suis si contente que quelqu'un d'autre l'ai fait aussi.
Manon

-------------------------------------------------------

HamHam
Administrateur
Posté le 26/07/2004 17:21:31


Ce n'est pas mon domaine mais je peux essayer
En hiver, les rouges peuvent trs bien survivrent,cela depend ou vous habitez.
Uniquement de plantes, pas besoin de pompe, si vous voulez du vivant une pompe ou un oxygenateur est conseille pour une circulatin d'eau dont l'apport en oxygene.

Pour ma part, si un jour je trouve un vieux bain, ca serais ideal pour un mini bassin hospital ou de quarantaine

-------------------------------------------------------

mandan50
Posté le 26/07/2004 19:12:08


Quelqu'un m'a dit que le bain risque de sortir un peu de son trou avec le gel et le dégel.
Je sais pas quoi en penser.

Citation :Uniquement de plantes, pas besoin de pompe, si vous voulez du vivant une pompe ou un oxygenateur est conseille pour une circulatin d'eau dont l'apport en oxygene.

Quand tu dis, si je veux du vivant, tu parles de poisson???
Excuse mon ignorence mais

-------------------------------------------------------

HamHam
Administrateur
Posté le 26/07/2004 21:01:57


Question de gel-degel, je ne peux vous repondre

Citation :Quand tu dis, si je veux du vivant, tu parles de poisson???

Oui je parle bien des poissons.
Cela depend de ce que vous voulez y mettre et envisagez ainsi ont pourra mieux vous repondre.

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 26/07/2004 21:18:49


Attention que le bain n'est pas très profond et que l'eau risque de geler complètement l'hiver. Il faut absolument mettre une résistance chauffante pour assurer la survie de la faune et de la flore !!!

-------------------------------------------------------

mandan50
Posté le 26/07/2004 21:51:01


Réponse :yves a dit :

Attention que le bain n'est pas très profond et que l'eau risque de geler complètement l'hiver. Il faut absolument mettre une résistance chauffante pour assurer la survie de la faune et de la flore !!!



Bon on sait tous la profondeur d'un bain. Je ne pensais pas y mettre de poissons puisque je pensais que c'était trop petit pour qu'ils puissent survivre.
Ce bain va être ma première expérience avec les bassin d'eau. C'est mon expérimentation que je vais puisque j'ai un gros projet que je me donne 5 ans pour réaliser et terminer qui va contenir un gros bassin d'eau avec une cascade et un pont et tout le tratrala. Quand je dis gros, je dis gros projet puisque c'est tout le fond de ma cour qui est immense qui va être aménager en jardin de fleur avec le basin en son centre. J'ai même la chance d'avoir une petite rivière qui borde le fond de ma cour et qui va être à quelques pieds du basin. Je suis pas bonne avec les mesures et je ne suis pas capable ici de dire combien de pied carré mon basin va avoir mais ça va être assez gros.

Pour ce qui est du bain, est ce que tu pourrais m'expiquer ce qu'il me faidrais faire exactement pour avoir des plantes et des poissons qui y vivent 12 mois par année.
C'est quoi une résistance chauffante?

-------------------------------------------------------

HamHam
Administrateur
Posté le 26/07/2004 22:17:39


Pour la procedure :

Réponse :kia a dit :

j' ai bouché le trou du drain avec du silicone et j'ai peinturé le bain avec de la peinture à métal.



Ensuite vienne l'habillage du bain mais cela depend de vos gouts.

Pour ce a quoi ressemble une resistante chauffante aucune idee ,n'ayant jamais eu d'aquarium....
Une resistante chauffante, comme son nom l'indique sert a augmenter la temperature de l'eau ainsi evite le gel de l'eau, de la faune et flore.

PS: attention au cout d'electricite!
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « Conception »