Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Agrandissement bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Agrandissement bassin

Message par Titousaure » dim. 21 oct. 2018, 16:06

Raccordement fini à l'instant. J'ai mis plus de temps que prévu.. A certainement endroit le polyester était galère à strater. Quelques plis...
DSC_0056.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Agrandissement bassin

Message par freelander77 » dim. 21 oct. 2018, 17:46

quel boulot !!!
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Maleca
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018, 12:29
Localisation : Ain Alpes
Contact :

Re: Agrandissement bassin

Message par Maleca » mer. 24 oct. 2018, 08:54

En tout cas je vous félicite déjà, vous faites un bon travail je vois

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: Agrandissement bassin

Message par Shun » mar. 12 avr. 2022, 21:19

Titousaure a écrit :
dim. 21 oct. 2018, 16:06
Raccordement fini à l'instant. J'ai mis plus de temps que prévu.. A certainement endroit le polyester était galère à strater. Quelques plis...

DSC_0056.JPG
Bonjour, ton raccord a bien tenu sur le temps ? Je fois bientôt faire de même et je me demandais si 10 cm suffisait. Je suppose que tu as poncé l'ancien polyester, mis un accrocheur puis le polyester et enfin topcoat?

Merci
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Répondre

Retourner vers « Conception »