Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

exposition mare

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Bardamu
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : ven. 01 déc. 2017, 22:33
Localisation : Brest france

exposition mare

Message par Bardamu » lun. 12 févr. 2018, 21:13

Bonsoir, j'hésite vraiment à créer ma mare en raison de l'exposition de cette dernière. En effet, elle ne sera au soleil que de 12 h à 16h puis de 18 h jusqu'à 20h, et ça uniquement au printemps et en été... me dîtes pas que c'est compromis, j'en serai malade

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: exposition mare

Message par Shun » lun. 12 févr. 2018, 21:35

Bah le soleil c'est surtout pour les nénuphar donc au contraire je pense pas que ça pose problème, au contraire tu auras moins d'algues. Enfin un pro te répondra bientôt.
Moi c'est la misère soleil du matin au soir et lumière de la rue toute la nuit ...
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Avatar du membre
Bardamu
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : ven. 01 déc. 2017, 22:33
Localisation : Brest france

Re: exposition mare

Message par Bardamu » lun. 12 févr. 2018, 21:38

merci pout ta réponse, tu me rassure un peu, c'est sûr que trop de soleil c'est pas l'idéal, surtout pour une petite mare. Je n'avais pas pensé à l'éclairage de la rue, mais il s'éteint de minuit à 6h30

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: exposition mare

Message par Mopa » lun. 12 févr. 2018, 21:40

Non, ce n’est pas un problème ;)
Cela fait 6 heures d’ensoleillement, ce n’est pas beaucoup, et certaines plantes risquent de moins se développer.
Mais d’un autre point de vue plutôt positif, cela limitera les risques d’eau verte et d’algues filamenteuses.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Silvia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 161
Enregistré le : mar. 21 mars 2017, 11:02
Localisation : Haute-Savoie, France

Re: exposition mare

Message par Silvia » lun. 12 févr. 2018, 22:35

J'ai une mare en cours de réalisation, très petite et avec une exposition au soleil très limitée. Elle est plein sud mais il y a une haie de troène à 1m au sud de la mare et un cerisier à l'est, donc le soleil c'est qu'à la belle saison et quand il est au zénith. J'ai hésité aussi à me lancer mais j'ai quand même tenté, on verra bien.

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: exposition mare

Message par kiko » mar. 13 févr. 2018, 05:15

l'en soleillement n'est pas dérengeant si tu mets des plantes qui s'en contentes..... et il y en a beaucoup de tres spectaculaires
l'ennuis = les arbres tu ne vas pas arréter de nettoyer
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
Bardamu
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : ven. 01 déc. 2017, 22:33
Localisation : Brest france

Re: exposition mare

Message par Bardamu » mar. 13 févr. 2018, 22:04

merci, me voilà bien soulagé, vraiment car ce projet me tient à coeur. Je posterai des photos de ma mare
:smile:

Avatar du membre
Bardamu
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : ven. 01 déc. 2017, 22:33
Localisation : Brest france

Re: exposition mare

Message par Bardamu » mar. 13 févr. 2018, 22:05

Sinon, Kiko, je ne serai pas trop embêté par les arbres, ils se trouvent à plus de 10 m

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: exposition mare

Message par kiko » mer. 14 févr. 2018, 08:08

prévois un filet si tu es dans le couloir du vent dominant
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
Bardamu
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : ven. 01 déc. 2017, 22:33
Localisation : Brest france

Re: exposition mare

Message par Bardamu » mer. 14 févr. 2018, 09:58

Un filet? Même si c'est vrai que l'endroit est exposé concernant les vents, c'est dommage d'en mettre un, ça empêcherait les oiseaux, la faune d'y accéder, et c'est là le but de mon projet

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: exposition mare

Message par yves » mer. 14 févr. 2018, 17:41

Bardamu a écrit :
mer. 14 févr. 2018, 09:58
Un filet? Même si c'est vrai que l'endroit est exposé concernant les vents, c'est dommage d'en mettre un, ça empêcherait les oiseaux, la faune d'y accéder, et c'est là le but de mon projet
Si il y a beaucoup de feuilles qui tombent à l'endroit de la mare, le filet sera nécessaire mais uniquement pendant la chute des feuilles.
Sans filet, nettoyer la mare par après n'est pas évident !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Conception »