Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : bâche ou polyester????

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : bâche ou polyester????

Message par HamHam » jeu. 03 févr. 2005, 19:52

yvetaure
Posté le 13/08/2004 17:59:52


Bonjour à tous, j'envisage de créer un étang d'environ 75 m2 . Que vaut la bâche (différents types???) actuellement par rapport au polyester ou d'autres procédés.
Il est à noter que je n'ai pas du creuser l'étang, des terres ont été ramenées pour le dessiner . Dans le futur des plantes (rocaille) habilleront (les terres) le contour de l'étang.
Connaissez-vous ds personnes qui ont une bâche depuis plus de 20 annnées d'existence? Pourriez-vous m'indiquer le prix actuel (bâche ou polyester) en BELGIQUE ou Nord de la FRANCE (endroit le moins cher bien sûr). En attendant vos conseils, je vous remercie d'avance.

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 13/08/2004 19:27:34


La différence de prix entre la bâche PVC et le polyester est assez conséquente ! De plus, on réalise aujourd'hui en usine des bâches PVC ou EDPM de très bonnes qualités et garanties 10 ans minimum (en pratique 20 ans et même 30 ans pour certaines bâches).

Par expérience, un bassin avec une bâche PVC de 0,8mm existe depuis plus de 15 ans sans le moindre problème. Or, il existe aujourd'hui des bâches de 1mm et même 1,2mm !

Si vous faites le calcul, vous n'hésiterez pas à prendre la bâche PVC ou EDPM. Lisez bien les caractéristiques dans la rubrique "Conception d'un plan d'eau" sur le site www.aquajardin.net

-------------------------------------------------------

Dinou
Modérateur
Posté le 14/08/2004 15:01:08


Pour ma part, j'ai réalisé mon bassin en 2003 et j'ai choisi l'EPDM 1mm (firestone)garanti 20 ans (certificat en main) qui m' coûté 7,5€/m² produit acheté en Belgique.A ce prix il faut ajouter le feutre:2€ /m² Donc: 9,5€ le m² de bassin fini.
Voilà les renseignement que je peux te donner.
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « Conception »