Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouveau bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
deepman
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015, 22:21
Localisation : Pont-a-celles

Re: Nouveau bassin

Message par deepman » lun. 17 avr. 2017, 20:17

Pas de souci n'hésite pas à me contacter.
Jérôme

Comme un poisson dans l'eau

Nouveau bassin en cours
Filtre tambour suivi d'un cubi avec aération et tapis japonais
Pompe pond eco plus RC 15000
Ecumeur Tornado II.
Pompe à air air-blow 100 pour le filtre.
Uv amalgame air-aqua 105 ECO

Avatar du membre
Dimm34
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021, 21:06
Localisation : Nimy belgique

Re: Nouveau bassin

Message par Dimm34 » mar. 03 août 2021, 21:25

Hello deepman.
Petit question c'est quoi ton retour sur ce tambour?
Conso eau est autre.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8161
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Nouveau bassin

Message par goma666 » mar. 03 août 2021, 21:44

je vais répondre a sa place, car :
-je connais Deepman
-il n'a plus de bassin (il préféres la pêche ...)
-j'ai le même filtre :lol:

et bien franchement pour moi, je le trouve pas mal comme petit filtre, mais il y a du négatif.

- les toiles sont trés fragiles, au début, mon vendeurs m'en as donner gratos, mais c'est fini, j'ai bien essayer de bricolé un peu mais bon...
- pour enlever les toiles, il y a pas moins de 50 vis a enlever...alors visser devisser dans le plastique, je sais pas combien de temps ça peut tenir
- la consomation d'eau va dépendre de l'eau du bassin... ce qui est logique. Filtré une eau propre ne consommera pas
Pour ma part, avec une eau peu sale, sans vase mais quand même des déchets, je pense être pas loin de 300l par jour (moins quand je nettoie le bassin et les toiles (une toile encrassé empêche l'eau de passé)

du coup, si un jour tu veux aussi voir sur place, pas de soucis ;)

(et j'ai déjà penser soit a supprimer ce FAT, soit remettre un autre FAG, soit changer ma filtration compléte :oops: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Conception »