Page 1 sur 1

Besoin de petit conseil pour ma filtration

Posté : lun. 01 juil. 2013, 20:04
par Driguet léo
Bonjour a toutes et a tous.
Si certaines personnes se souviennent de mon 1er projet qui était l'étang de mes patrons, sachez que ca se passe tres bien les berges tiennent grace aux carex et aux iris.
Pour l'heure, je souhaite créer mon bassin dans mon jardin une 20aine de metres cubes. J'ai acheté un filtre Oase biotec 10 mais il a une capacité de filtration de 14 metres cubes. Je souhaiterais installer 2 filtres faits maison donc dans des bidons de 50 litres qui comprendraient un avec des grandes brosses un autre avec des bio balles et un uv 55 watt et pour finir un lagunage. Je voudrais savoir dans quel ordre disposer ces filtres?
Merci d'avance

Posté : lun. 01 juil. 2013, 20:09
par yves
Bonjour à vous,

Les brosses se placent en premier, suivi des bio balles et puis pour finir votre pseudo lagunage.
:wink:

Posté : lun. 01 juil. 2013, 20:25
par Driguet léo
Mais ou se place le filtre oase biotec a mousse et l'uv?

Posté : lun. 01 juil. 2013, 20:29
par yves
L'uv se place en tête et le filtre à mousses entre les bio balles et le lagunage.
:wink:

Posté : lun. 01 juil. 2013, 20:33
par Driguet léo
Je vous remercie

Posté : lun. 01 juil. 2013, 20:34
par goma666
Driguet léo a écrit :Mais ou se place le filtre oase biotec a mousse et l'uv?
je dirais aprés avant les bioballes (aprés les brosses)

en fait les biotec, les mousses se saturent vites. donc l'idéale a mon sens et de filtrer mécaniquement le maximum. (filtre a grille FAG, Filtre a poche FAP ....) . l'eau déchargée de ses matiéres "solides" sera plus facile à passer dans les mousses et l'Uv, ensuite les bioballes (avec oxygénation pour les bactéries.

Posté : lun. 01 juil. 2013, 20:37
par yves
Les mousses avant ou après les bio balles, ca se discute...
Il faut savoir que les mousses sont très vite saturés, donc au plus il y a de masses filtrantes avant au mieux c'est !
C'est juste mon avis.
:wink: