Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Présentation bassin

Message par Titousaure » dim. 24 mai 2020, 21:46

Pierro a écrit :
dim. 24 mai 2020, 21:06
J' ai remarqué aussi que le matin de bonheur l'eau été beaucoup plus clair que le reste de la journée, je coupe la pompe de ma fontaine la nuit , est ce que ça pourrait venir de ça?
Merci d avance....
Alors oui cela peut venir de ça et la nuit les poissons sont moins actifs.
Donc ça décante au fond du bassin.
Tu as quoi exactement comme poisson dedans ? Quelle tailles ?
La filtration est bien décrite par Jduj282 ci-dessus mais pour complèter un peu, la bio sert à maintenir des paramètres d'eaux acceptables pour les poissons. Notamment éviter d'avoir trop d'ammoniaque et nitrites qui sont très nocifs pour eux. La filtration mécanique avant la bio permet à cette dernière de ne pas s'encrasser trop vite et travailler dans de bonnes conditions. Elle sert aussi à éclaircir l'eau du bassin.
Les kois ont besoins de nourriture de qualité et quantité suffisante pour être en bonne santé avec de bonne défenses immunitaires qui leur évitera des problèmes sanitaires. Elles se défendront ainsi plus facilement d'elles mêmes d'une attaque bactérienne ou parasitaire Et une koi ça bouffe énormément. Donc pollue également énormément l'eau.
Pour l'instant ça tient sans filtration grâce au changement d'eau partiel journalier mais je ne pense pas que (suivant ta popu et quantité reduite de nourriture distribuée) ça puisse le faire bien longtemps.
Soit tu laisses en marre naturel comme tu as, à la limite avec quelques pr.
Soit avec des kois comme tu as aussi mais il faudra mettre une bâche epdm et une bonne filtration.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Pierro
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 47
Enregistré le : dim. 24 mai 2020, 10:08
Localisation : Saint menoux / France

Re: Présentation bassin

Message par Pierro » dim. 24 mai 2020, 22:29

3koi 10cm
3kois environ 30cm récupérer dune vidange etang
Et 10 poisson rouge

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Présentation bassin

Message par jduj282 » dim. 24 mai 2020, 22:44

Pierro a écrit :
dim. 24 mai 2020, 22:29
3koi 10cm
3kois environ 30cm récupérer dune vidange etang
Et 10 poisson rouge
je pense que c'est à vous de prendre la décision au sujet de cette marre. on vous conseillera avec plaisir :lol:
soit se contenter de quelques poissons de surfaces comme Yves le suggère. soit allez vers les kois , et le budget n'est plus le même.
faire un bassin et ne pas voir ses poissons c'est frustrant :oops:
Bonne réflexion :drunken:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Pierro
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 47
Enregistré le : dim. 24 mai 2020, 10:08
Localisation : Saint menoux / France

Re: Présentation bassin

Message par Pierro » lun. 25 mai 2020, 10:01

Bonjour, je reviens vers vous et vos connaissances pour une info, j'ai possibilité de récupérer à petit prix ce filtre, serait-il efficace pour ma mare? Sachant que je déjà la pompe (photo ci-joint) pour ma fontaine. Merci de vos réponses...😀
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Présentation bassin

Message par goma666 » lun. 25 mai 2020, 10:10

en mare naturelle, pas la peine de mettre des filtres, tu vas toujours pompé de l'eau "brune" donc avec de l'argile, ton filtre va se colmater trop vite (et encore plus les chinoiseries SunSun.

comme tous l'ont dit avant moi, le fait que ça soit naturel, tu ne sauras pas avoir une eau claire avec des koï .
mettre une pompe fait remué aussi l'eau...

donc, soit tu laisses faire la nature et tu acceptes l'eau brune... ou tu recommences avec une bâche... (ça sera pas le même budget :roll: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Conception »