Page 1 sur 1

combattre les algues

Posté : jeu. 03 mars 2005, 21:51
par benoit
Bientôt le Printemps et son renouveau, parmi lequel celui des algues et leurs éventuelles nuisances. Passioné d'écologie, j'ai mis au point un procédé biologique, totalement inoffensif pour la faune et le reste de la flore afin de combattre les algues vertes dans les bassins naturels. Je le recommande particuliérement pour les bassins de taille moyenne non équipés de filtres. Voila plusieurs saisons que je le teste dans mon bassin, et je voudrais le developper à grande échelle. Pour cela, je recherche des personnes interessées. Ce produit d'origine végétale ne nécessite aucun équipement particulier et s'emploie à des doses de l'ordre de 0.05g/l, soit 50g/m3. Si vous êtes interessé, merci de me contacter par mail ou sur mon portable 06 75 21 22 76 (si possible avant 19h).
Benoît Gisson.

Produit anti-algues

Posté : jeu. 03 mars 2005, 22:41
par yves
Bonjour Monsieur Gisson,

Un peu plus d'information sur le produit et son mode d'action serait intéressant pour tous les membres actuels et futurs...

Merci.
:)

Posté : sam. 12 mars 2005, 19:24
par benoit
Les tanins produits par les arbres filtrent les UV nécessaires aux algues. Si on en incorpore dans l'eau du bassin, les algues ne peuvent plus se développer et dépérissent. Les tanins en question sont produits sans additifs de synthése et ne font que reproduire ce qui se passe le long de nos cours d'eau. J'ai mis au point un mélange pour les bassins juste aménagés et curatif pour les bassins déjà installés, ainsi qu'un mélange d'entretien pour les bassins en bonne santé. En effet, comme il s'agit de matiéres naturellement présentes dans nos écosystémes, ellles sont dégradées par la microflore bactérienne autochtone au cours du temps. Je me tiens à la disposition de toute personne désireuse de tester ce produit.
Benoît Gisson

Posté : dim. 13 mars 2005, 13:00
par fabien
Des produits de grandes marques contiennent également des tanins et cela fonctionne bien mais ceci dit il y a une baisse de ph (en général) donc attention pour les bassins deja avec un ph vers la neutralité (risque d'acidose) ce qui est le cas dans notre coin :!:par contre il est très intéressant pour les regions avec des eaux "calcaire" :!:
une question: est ce que ce produit n'a pas tendance à colorer l'eau :!: :?:

Posté : dim. 13 mars 2005, 19:04
par benoit
Effectivement, attention à l'acidose dans les régions à eau acide et oui, ce produit colore l'eau, exactement comme les flaques en forêt, voire le Rio Negro en Amazonie.