Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Cherche plantes bassin

Ventes, achats et dons dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Cherche plantes bassin

Message par gimemere » jeu. 23 mai 2019, 08:44

Bonjour!

Mon bassin venant d'être terminé je cherche des plantes à petit prix pour le végetaliser. Avant il était plante de roseaux qui ont percé ma bâche, c'est pourquoi j'ai dû tout refaire.... Les roseaux sont à la poubelle (dommage pour eux c'est joli mais 1000 euros de réfection de bassin, ça calme!).
J'ai pu récupérer quelques plantes filtrantes mais j'ai à peine de quoi faire un panier. J'ai acheté quelques plantes mais ça grimpe vite, j'en ai eu pour plus de 150 euros et j'ai à peine 1/10 du bassin couvert.
Donc je cherche des plantes, dans le nord (Lens) ou pas loin, pour habiller tout ça. Pas de trucs dangereux pour la bâche (donc pas de roseaux ou autres trucs à rhizome pointu) et pas trop immense car mon bassin ne fait que 5,5 m3.
Si vous faites le tri dans votre bassin je suis preneuse de plants 😊 et aussi des paniers si vous en vendez.
Merci d'avance!
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
HoYes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. 28 août 2018, 13:33
Localisation : Ruy

Re: Cherche plantes bassin

Message par HoYes » jeu. 23 mai 2019, 10:54

Hello !

Je te conseil le cresson de fontaine, pas chère et rentable !
Et ça se mange !
Suffit juste d'acheter quelques graines, faire des semis puis les planter^^^

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Cherche plantes bassin

Message par gimemere » jeu. 23 mai 2019, 12:44

ok je ne connaissais pas. mais pas sûre d'avoir envie de manger un truc qui baigne dans le pipi de mes chers poissons et tortues! lol :lol:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
Vincent59
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019, 15:50
Localisation : Wannehain France

Re: Cherche plantes bassin

Message par Vincent59 » ven. 12 juil. 2019, 15:55

Bonjour,
J'habite dans la pevele et je vais bientôt me séparer de mon bassin, il y a pas mal d'Iris si ça vous intéresse et d'autres plantes dont je ne connais pas le nom.

Bonne journée
Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Cherche plantes bassin

Message par gimemere » mer. 17 juil. 2019, 16:15

Bonjour,

C’est gentil mais pour le coup ce n’est pas mon secteur. Mais merci quand même!
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Répondre

Retourner vers « Annonces (ventes-achats-dons) »