Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon filtre déborde

Un problème avec l'utilisation du forum, de l'album photos ou du site en général ? Laissez ici votre message...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Mon filtre déborde

Message par Gilles » ven. 03 juil. 2009, 14:37

Bonjour à tous , voilà j'ai un petit soucis avec mon filtre voir les photos de celui-ci sur mon album. Il se met a déborder de temps en temps je ne comprend pas pourquoi je l'ai même mis sur des planches pour qu'il soit plus haut que le bassin mais seulement aujourd'hui il a recommencer à déborder :x si vous avez la solution :scratch: merci d'avance :x
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 03 juil. 2009, 15:39

Bonjour ,

Je ne vois rien d'autre qu'une inéquation entre débit de la pompe et la capacité du filtre.
As tu contrôlé les caractéristiques techniques?

Francis

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » ven. 03 juil. 2009, 17:48

Bonjour Françis non je ne peux pas vérifier les caractèristiques du filtre car quand je l'ai acheter il n'y avait pas les papiers avec, mais d'après ce que je vois dans les jardineries je pense qu'il y a une bonne capacité pour mon bassin, mais pour ma pompe je sais qu'elle fait 900l/h je sais c'est très peu :oops: mais je compte en prendre une autre dés que possible d'ailleurs a ce propos tu me conseille quoi Françis. Tu penses que c'est de la faute de ma pompe trop faiblarde :lol: :?:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 03 juil. 2009, 17:58

trop faiblarde? pour le bassin , peut être ..mais pas pour le filtre si c'est celui ci?

http://www.outilgreen.com/filtre-biolog ... p-829.html

qui supporte maxi 300Lh
Francis

Avatar du membre
alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 19:06
Localisation : alsace /Bas Rhin

Message par alainlo » ven. 03 juil. 2009, 18:00

rien a voir avec la pompe , il déborde car il est bouché , tu le nettoies de temps a autre ?

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » ven. 03 juil. 2009, 18:38

Oui bien sur je le nettoie de temps en temps et je t'assure qu'il n'est pas bouché, alors Françis tu penses que mon filtre est trop petit :?: qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer en attendant un autre investissement :?:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 03 juil. 2009, 19:23

Gilles a écrit :Oui bien sur je le nettoie de temps en temps et je t'assure qu'il n'est pas bouché, alors Françis tu penses que mon filtre est trop petit :?: qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer en attendant un autre investissement :?:
c'est une éventualité qui ne peut se vérifier que si tu trouves un minimum d'indications sur le fitre ( marque notamment ).

J'ai connu ça avec ma première installation , mais heureusement j'avais un robinet sur la sortie de la pompe.
Mais une manière de le savoir:mets ton filtre sur une chaise :!: :smile: tu réduiras ainsi le débit de la pompe de 25% environ
Francis

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » ven. 03 juil. 2009, 21:28

Oui merci Françis je vais faire ça , tout ce que je sais c'est que c'est un filtre tonneau de la marque ubbink bio top/biopure. Merci a bientôt. A j'allais oubié je viens d'avoir des naissances mais j'aimerais les élevés en dehors de mon bassin mais quelle taille je dois attendre pour les sortir car sinon je vais me trouver surpeuplé. Je pense les mettre dans un bac leurs faut-ils une plante :?: et pour la nourriture des paillettes écrasées :?: Merci pour l'aide Françis :lol:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 03 juil. 2009, 22:52

ça n'est pas le filtre car le plus petit modèle accepte 1200l/h
Si tu sais bricoler ,il faudrait mettre un bidon identique avec 4 à 6 brosses avant et au dessus pour éliminer les boues.
Tu as environ 2500l, je crois, et quels poissons?


Francis.

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » sam. 04 juil. 2009, 10:35

Oui Françis je pense avoir 2500L c'est ce que j'avais calculer pour le deuxième bidon je suis d'accord bien que je n'est pas de boue quand je regarde dans mon filtre il y a que du marron dans le sac de pouzzolane mais sans plus, mais je vais faire ce que tu ma dis alors ; Je pense mettre une grille dans le fond un robinet de vidange, un peu de pouzzolane et les brosses a la verticale attaché sur un support est-ce que ça te semble bien :?: quand a la hauteur du filtre je ne peu pas le lever tellement plus car le tuyau qui vient de l'uv au filtre est trop court mais je vais le relever un peu encore je fais tous cela dés que possible. Pour les brosses je compter les prendre sur internet connais-tu un site interressant :?: je les prend de quel diamètre et quelle longueur :?: pour les brosses au dessus tu voulais dire en haut de mon filtre actuel :?: excuse moi pour le harcélement de questions mais j'aimerais avoir un bon système de filtration. Merci Françis
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » sam. 04 juil. 2009, 10:51

Bonjour ,

quand je dis "en haut" je veux dire de telle sorte que le niveau soit légèrement plus haut pour l'écoulement dans ton filtre principal que tu peux lui peut être légèrement enterrer?ce qui résoudra pour partie ton problème de tuyau trop court .

Pour les brosses , je ne suis pas expert!je dirai des 15cm pour l'éfficacité.
en googelisant "bassin brosses " tu devrais trouver
http://www.aquanature.ch/forum/sutra56546.htm

http://i86.servimg.com/u/f86/12/56/76/80/100_6110.jpg

http://www.expert-bassin.com/materiel-f ... -bassin/54

http://www.bassin-online.com/accueil-ma ... ration.htm
ou les fabriquer
http://www.aquatechnobel.be/index.php?p ... re/brosses

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » sam. 04 juil. 2009, 12:07

Ok merci Françis je m'y mets dès que j'aurai récupéré un bidon et acheter les brosses a bientôt :lol:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Répondre

Retourner vers « Aidez-moi svp! »