Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Coque de mon bassin se soulève

Un problème avec l'utilisation du forum, de l'album photos ou du site en général ? Laissez ici votre message...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Patchi64
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022, 17:30
Localisation : Gan France

Coque de mon bassin se soulève

Message par Patchi64 » dim. 30 janv. 2022, 18:01

Bonsoir
Je suis " nouvelle" sur votre forum et je vous sollicite car je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème...
En avril 2021 nous avons construit dans notre jardin une cascade au dessus d'un bassin préformé de 1000 litres. On recherche essentiellement le murmure de l'eau ...
Nous avons rempli notre coque et installé notre pompe. Très bien. Mais nous avons constaté des fuites dans la cascade. Avec regret nous avons cimenté les rebords.
Malheureusement gros orage. Nous habitons dans le Sud-Ouest. L'eau a débordé et une coulée de boue s'est déversée...
Vidange du bassin puis nettoyage. Nous avons sorti la coque. Puis remise en place.
Au retour des vacances, la coque nageait...dans le trou.... Désespoir... nous avons enlevé la coque.
Mais aujourd'hui devant mon séjour j'ai un grand trou rempli d'eau verte. Danger pour mes petits enfants.
Avez vous des idées pour que la coque reste en place ?? Car la cascade est toujours là.
Puis je surelever la coque.? On m'a conseillé de drainer le fond. Mais je dois défoncer ma pelouse sur 50 mètres...
Merci pour votre aide

Avatar du membre
Optiben
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 107
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020, 22:05
Localisation : Auvergne

Re: Coque de mon bassin se soulève

Message par Optiben » dim. 30 janv. 2022, 18:17

Bonjour, le drainage me semble inévitable.
Ou alors un puits perdu sous le bassin.
Il va falloir sortir la pelle.
Pour avoir plus d'idées, quelques photos de l'état des lieux seront bienvenus.
A bientôt
Bassin 6.5m3 ,bdf chambre de pompage 300l, filtre poly tech move 30, uv35w.
6 poissons rouge.

Avatar du membre
Patchi64
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022, 17:30
Localisation : Gan France

Re: Coque de mon bassin se soulève

Message par Patchi64 » lun. 31 janv. 2022, 10:28

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide.
Je suis désolée comment puis je vous joindre les photos ?? J'ai bien essayé de lire les questions réponses mais pas très douée...

Avatar du membre
Optiben
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 107
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020, 22:05
Localisation : Auvergne

Re: Coque de mon bassin se soulève

Message par Optiben » lun. 31 janv. 2022, 14:25

Bonjour, pour joindre une photo, il faut faire "répondre" en suite, en dessous de la zone de texte il y a option et fichiers joints. On ajoute un fichier et on va le chercher sur son emplacement de l'ordinateur.

A bientôt
Bassin 6.5m3 ,bdf chambre de pompage 300l, filtre poly tech move 30, uv35w.
6 poissons rouge.

Avatar du membre
Ppaul
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 10:56
Localisation : Arras France

Re: Coque de mon bassin se soulève

Message par Ppaul » jeu. 31 mars 2022, 11:10

Hello Patchi,

tu as trouvé une solution ??
Fan de bricolage j'ai ouvert un blog qui compare les différents établis : https://meilleur-etabli.fr

Répondre

Retourner vers « Aidez-moi svp! »