Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Cherche propriétaire de bassin pour sauvetage de carpes Koï.

Un problème avec l'utilisation du forum, de l'album photos ou du site en général ? Laissez ici votre message...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Nao
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021, 12:57
Localisation : Blois, France.

Cherche propriétaire de bassin pour sauvetage de carpes Koï.

Message par Nao » lun. 15 nov. 2021, 13:20

Bonjour, depuis moult années mon grand père "s'occupait" de pauvres petites carpes et maintenant qu'il n'est plus, je peux enfin tâcher de leur trouver un environnement décent. Il doit y en avoir 10 à 30 (grand max dans le pire des cas mais j'en doute fort) faisant 10 à 20 cm environ. J'ai honte de vous partager cette photo (seule que ma mère a bien daigné m'envoyer après l'avoir relancé à plusieurs reprises...) mais cela pourra témoigner de l'urgence du sauvetage...

Si il y a des particuliers passionnés par ces derniers, possédant un bon bassin et positionnés dans le Loir-et-Cher ou aux alentours, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Merci d'avance pour eux :!:


Bassin pitoyable des poissons.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Cherche propriétaire de bassin pour sauvetage de carpes Koï.

Message par goma666 » lun. 15 nov. 2021, 20:57

si tu veux les donner, essaie de faire des annonces (genre LBC ou une affichette dans les annimaleries ou super marché)

si tu veux refaire un bassin, alors une piscine pourras trés bien suffire (mais c'est pas la bonne période pour faire ça)

c'est pas facile de trouver une personne qui va prendre autant de poissons sans risque pour son propre bassin...et sans savoir si c'est déjà des vraies koïs

courage!
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Nao
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021, 12:57
Localisation : Blois, France.

Re: Cherche propriétaire de bassin pour sauvetage de carpes Koï.

Message par Nao » jeu. 18 nov. 2021, 12:46

Merci de votre réponse, je vais suivre votre conseil !

Bonne continuation à vous.

Répondre

Retourner vers « Aidez-moi svp! »