Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Traitement biobooster bactogen

Un problème avec l'utilisation du forum, de l'album photos ou du site en général ? Laissez ici votre message...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Traitement biobooster bactogen

Message par Lorelei45 » jeu. 19 mai 2022, 19:15

Bonjour à tous !

Le printemps revient et mes questions aussi...j espère que vous allez bien !
J ai fait un traitement biobooster hier et bactogen aujourd'hui. Ce soir, je constate que mes kois ne mangent plus....un avis svp ?? Merci !
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Traitement biobooster bactogen

Message par koihote » jeu. 19 mai 2022, 20:41

Salutatoua Lorelei45,

As-tu bien aéré le bassin pendant les traitements ?
Normalement c'est l'effet inverse qui est observé, c'est-à-dire une plus grande activité des koï. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Traitement biobooster bactogen

Message par Lorelei45 » ven. 20 mai 2022, 01:26

Non koilhote, je n ai pas mis les bullers...☹️
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Traitement biobooster bactogen

Message par Lorelei45 » ven. 20 mai 2022, 16:14

J ai mis mes bullers ce matin, dans le bassin, calme plat et les granulés flottent !
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Traitement biobooster bactogen

Message par Titousaure » dim. 22 mai 2022, 00:30

Slt Lorelei 45.
Il est en effet conseillé de bien aérer le bassin lors de l'emploi des produits que tu cites. Je crois même que c'est indiqué dans la notice. De toutes façon en cette saison l'aération du bassin est de mise.
Si la nourriture n'est pas mangée il faut essayer de la récupérer avec une épuisette. C'est une grosse source de pollution car elle n'est pas assimilé par les kois.
Difficile de répondre concrètement sur la cause de la perte d'appétit de tes kois.
Quelques vérifications et actions de base s'imposent.
- Vérifier l'État et le bon fonctionnement du filtre.
- Idem pour la pompe.
- Vérifier le taux de nitrite et ph de l'eau.
- Regarder si un animale mort n'est pas en décomposition dans le bassin.
- Faire un bon changement d'eau partiel de 25 à 30 %. Attention à la différence de température occasionné. (Le faire en 2 fois si besoin).
- Si possible inspection des kois pour voir si elles n'ont pas de signes visibles de pathologie.
As-tu observé une activité de fraie dans le bassin (on n'y est en plein).
Peut-être que faire un traitement au super tab serait une bonne chose. (Attention bien lire la notice en respectent le dosage et mise en oeuvre.)
https://www.koi-prestige.com/1600-supertab.php
Tu peux aussi mettre du Malamix 17. C'est un probiotique qui renforce le système immunitaire et vitalité des kois.
Pas tout faire en même temps pour ces traitements hein!
:wave: :wave:
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Traitement biobooster bactogen

Message par Lorelei45 » dim. 22 mai 2022, 11:09

Bonjour Titousaure ! :salute:

J ai mis du malamix 17 hier, j en mets régulièrement, dommage, j avais acheté du supertab, jamais utilisé encore...la prochaine fois...
Je viens de mesurer le ph/kh en gouttes Tetra, les 2 sont à 8.
J ai fait déjà de gros changements d eau, peut être un peu trop brutalement... elles font pas mal de mouvement de bouche, j ai l impression...est ce un manque d oxygène ??
J ai rajouté un mouvement d eau avec une amphore il y a 3 jours..et j avais bien nettoyé la filtration et la pompe. Je n ai pas vu mes kois frayer, juste les poissons rouges, malheureusement. Par contre, malgré une nouvelle lampe uv,mon eau est très foncée...je ne comprends pas pourquoi ( avant mon traitement) . Elles mangent quand même mais semblent moins intéressées... tout à l air calme...
J ai eu tellement de soucis au printemps dernier que je les observe très scrupuleusement...peu être un peu trop ...

Bonne journée ! :wave:
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Traitement biobooster bactogen

Message par Lorelei45 » lun. 23 mai 2022, 11:40

Je crains des vers de branchies...j en ai vu qui sautait et qui cherchait à se frotter... apathie, perte d appétit et respiration rapide...pas flagrant mais j' ai de gros doutes... :pale:
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Répondre

Retourner vers « Aidez-moi svp! »