Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

carpe koi

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
dragone49
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 17:10
Localisation : maze(maine et loire)

carpe koi

Message par dragone49 » ven. 26 mai 2006, 21:28

je voudrai savoir pour quelle raison vous deconseillez la carpe koi dans un bassin moyen j ai un 1000l et j en ai une tres jolie!! pourriez vous me repondre, merci

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » ven. 26 mai 2006, 23:10

si elle te plait et si elle a l air heureuse ..c est le principal

Avatar du membre
Erwan
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006, 16:06
Localisation : Sud Seine et Marne (France)

carpe koi

Message par Erwan » ven. 26 mai 2006, 23:31

Bonjour (dragonne?)

Le truc c que ce sont des poissons assez voraces (donc dégats sur les plantes jeunes) et qui passent leur temps à retourner la vase... du coup dans un petit bassin ca devient vite le Gange... :?
De plus ces poissons ont besoins d'espace fausse d'1m de profondeur environ. C'est pourquoi il vaut mieux les introduire dans un grand bassin...

Maintenant je suis d'accord avec vous, ce sont des poissons magnifiques (mais un peu fragiles je trouve) :wink:

Du moment que la votre vous plait et qu'elle se plait dans votre bassin c'est le plus important :!: :!:
Quelles sont les dimensions de votre bassin, et son degré de plantation? :alien:
Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt... Pour moi c'est cuit!!

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Carpe koï et petit bassin

Message par yves » sam. 27 mai 2006, 08:51

Je rejoins Erwan dans ses explications.

Une carpe a besoin d'espace (2 à 3 m3 par sujet pour un bon développement !). Elle fouille en permanence la vase et la terre des paniers de plantation, si bien que l'eau devient vite trouble.

Ceci dit, une seule carpe koï dans votre bassin n'est pas un problème à condition d'avoir une profondeur d'un minimum de 80 cm. Son développement et ses déplacements seront un peu limité par la taille du bassin. C'est dommage tout simplement.
:?
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
canelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005, 13:56
Localisation : Corcelles en Beaujolais

Message par canelle » sam. 27 mai 2006, 22:11

C'es pour ces raisons que je n'ai pas de carpe dans mon petit bassin de 3m cubes. J'ai une copine qui voulait en mettre une dans... un tonneau !! Je lui ai vivement déconseillée ! :roll:

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » sam. 27 mai 2006, 23:23

Quel horreur ! Une carpe koï dans un tonneau !
Bonne réaction , Canelle ! Autant mettre un chat dans une cage pour canaris !
:oops:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
dragone49
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 17:10
Localisation : maze(maine et loire)

Message par dragone49 » lun. 29 mai 2006, 20:45

merci pour vos reponses, mon bassin à une profondeur de 80 cm elle a l air de se plaire elle vient manger dans ma main ça me ferait vraiment de la peine me m en separer..mais à vous lire je ne vais pas avoir longtemps le choix!! elle doit mesurer 25cm environ elle est avec 8 autres poissons,mon bassin à 3 plantes immergees 2 nenuphars des plantes oxigenantes et des plantes de surfaces

Avatar du membre
olivier
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 21:09
Localisation : lorient(56) ou chateau thierry(02)

Message par olivier » lun. 29 mai 2006, 22:10

elle tournera un peu en rond mais un poisson a une mémoire instantannée. :oops:
Tant qu'elle se porte bien, si elle mange et a de belle couleur. Alors ça roule... Il ne faut surtout pas oublier de bien oxygéner l'eau et aussi la filtration. Les plantes lui serviront de garde manger mais à défaut de place, un frigo bien remplis est agréable.
"On est toujours mieux dans un petit chez soi qu'un grand chez les autres"
citation de M.... . :wink:

Avatar du membre
Erwan
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006, 16:06
Localisation : Sud Seine et Marne (France)

carpe

Message par Erwan » mer. 31 mai 2006, 09:01

Bonjours, :D

Ne vous en séparez pas!!!!

Votre bassin a l'air suffisament bien pensé pour conserver votre carpe koï. Evitez seulement de lui trouver un compagnon. :? :?

De plus, les poissons ne grossissent qu'en fonction de l'espace qu'ils occupent, votre carpe ne devrait donc pas atteindre des proportions inadaptées à votre bassin. :wink:
En plus c'est génial d'avoir un poisson qui vous mange dans la main... :P
Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt... Pour moi c'est cuit!!

Avatar du membre
dragone49
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 17:10
Localisation : maze(maine et loire)

Message par dragone49 » mer. 31 mai 2006, 18:12

bon je vois que les avis sont partages, pour l instant je vais la garder... Elle se trouve avec 7 autres poissons, pensez vous que c est trop pour un 1000l? merci pour vos reponses

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 31 mai 2006, 20:09

Tant que le bassin est en équilibre et que la santé des poissons est bonne, il n'y a pas lieu de changer quoi que ce soit.

Le problème est plutôt les 7 autres poissons qui vont se reproduire... A surveiller donc.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
dragone49
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 17:10
Localisation : maze(maine et loire)

Message par dragone49 » mer. 31 mai 2006, 21:03

Je surveillerai! l equilibre a l air bon ...donc 7 poissons ne sont pas de trop dans mon bassin..

Avatar du membre
gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 344
Enregistré le : mer. 11 mai 2005, 09:48
Localisation : Cambrai

Message par gérard lorriaux » mer. 31 mai 2006, 21:11

Je surveille et pourtant jamais personne n'a pu m'expliquer comment je pouvais, éventuellement, donner la pilule à mes poissons. Existe-t'il un planning familial des poissons ? Les miens semblent utiliser la méthode Ogino, ce qui n'a pas l'air d'être très efficace ! :D
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Avatar du membre
olivier
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 21:09
Localisation : lorient(56) ou chateau thierry(02)

Message par olivier » mer. 31 mai 2006, 21:34

Pour la multiplication des poissons dans un petit volume comme celui de Dragone 49, les poissons mangent leurs progenitures "les canibales". La régulation se fait bien en général. Par contre c'est qu'on est toujours à la limite du déséquilibre. Et si vraiment il se crée une surpopulation, il y a toujours moyen de faire paisir à d'autres en se débarrassant de qques spécimens. :?

Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Message par HamHam » mer. 31 mai 2006, 21:58

Bonsoir,

Moi contre, pour lutter contre la surpopulation, lors de la perdiode de reproduction chez les PR.
Je place les plantes flottantes et au lendemain, je me retrouve avec ds tonnes de grappes :D

Je les eleve et en donne aprs qq semaines ou mois....
Ce qui limite ma surpopulation et ou laisser faire la nature et il en restera que trs peu si le bassin est peu plante ;)

A vous de choisir si vous voulez essayer la maternite ou .....
C'est une experience incroyable croyez moi.....meme sous couveuse....il existe une selection naturelle dedans !!!!


:wink:
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »