Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bon week-end de Pâques

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » dim. 16 avr. 2006, 21:42

:D Les poissons qui aiment le chocolat ! :lol: :lol: :lol:
Je vous avouerai que je ne leur en ai jamais donné ni à Pâques , ni à Noël ni à ....la Saint -Nicolas !!!! :D
C'est possible mais je voudrais voir... Chez moi ni chocolat, ni croquettes pour chat, ni .... rien que de la nourriture prévue pour les poissons
Croquettes pour chats ..... ??? Et si les poissons se mettent à miauler ???
Ce sera assez gênant .... :wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » dim. 16 avr. 2006, 22:36

les poissons chat existe de la a miauler :alien: :D

Avatar du membre
Atlantine
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 mars 2006, 19:35
Localisation : Pas de calais(62580)

Message par Atlantine » mer. 19 avr. 2006, 19:32

Coucou tout le monde !

J'voudrais savoir si par hasard il n'existerait pas un produit miracle pour remedier à l'eau verte ^^


Les poissons sont contents, mais ont ne les voient plus !

A plus !! ^^
:wink:

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » mer. 19 avr. 2006, 20:08

bonsoir vous ,comme dit l ami jos et yves il faut bien planter son étang ou avoir un uv :wink:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Eau verte

Message par yves » mer. 19 avr. 2006, 20:12

Bonjour Atlantine !

Il existe bien des produits mais ils ne sont pas miracle dans la mesure où le problème ne sera pas écarté.

:arrow: Il faut comprendre pourquoi l'eau du bassin est si verte.

Souvent, c'est un signe de déséquilibre (trop de poissons par rapport au volume d'eau, pas assez de plantes aquatiques, terre trop riche dans les paniers des plantes...).

Ceci dit, avec les premiers beaux jours et les plantes aquatiques qui se développent à peine, il est normal d'avoir une eau un peu verte.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre bassin ? Dimensions, profondeurs, plantes, nombre de poissons, types de poissons, ensoleillement... ??

C'est vrai que ce n'est pas agréable de ne plus apercevoir ses poissons ! :D
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » mer. 19 avr. 2006, 20:14

Bonsoir Atlantine,

Produit miracle contre les algues microscopiques? :roll:
Il y a longtemps que je ne crois plus aux produits miracles ...
L'eau verte:
-soit le bassin est jeune: soyez patiente
- le bassin est très exposé au soleil 6 h /jour sont suffisants: il faut ombrager
- le bassin n'est pas assez planté. A cette époque de l'année les plantes ne sont pas fort développées: patience
Remède(s)?
Il y a bien entendu la lampe UV si vous voulez investir dans un achat:après 2 à 3 semaines de fonctionnement l'eau doit devenir claire (son usage n'est pas obligatoire en permanence- elle peut être arrêtée et remise en fonction au besoin)

Il y a aussi des produits vendus en jardinerie(renseignez-vous) qui vont précipiter (goaguler) ces algues. Il vous restera à les récupérer à l'épuisette( si elles remontent en surface) ou dans votre filtre si elles sont tombées dans le fond
Quel moyen utiliser?
Soit vous patientez, soit vous investissez, soit vous utilisez un précipitant (solution qui risque très fort d'avoir un effet passager, elles risquent de revenir si les conditions d'ensoleillement et de plantation ne sont pas correctes)
Il est évident que les conditions d'ensoleillement ne sont pas toujours mâitrisables... :oops: La lampe UV me semble la bonne solution si ....
A vous de voir! :?
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » mer. 19 avr. 2006, 20:38

je savais que les pros arriveraient a la rescousse :kermit: :wink:

Avatar du membre
Atlantine
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 mars 2006, 19:35
Localisation : Pas de calais(62580)

Message par Atlantine » sam. 22 avr. 2006, 09:03

Je vous remercie de votre aide, je vais essayer de mettre des photos aujourd'hui, mais j'ai dejà essayé précédenment, et même en m'y connessant un peu dans les liens internet et tout le tuoin-tuoin, je n'y arrive pas vraiment ici ^^ hi hi hi...

Ca sera des photos recentes, donc, eau vertes, j'essayerais de les changer au fur et a mesure.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 22 avr. 2006, 12:49

Ok Atlantine, nous attendons les photos.

Nous sommes là pour t'aider au besoin. Un mode d'emploi se trouve dans la rubrique du même nom sur le forum. Lire aussi la FAQ en haut du forum.

:arrow: Pour tes questions avec photos, merci de faire si tu veux bien un nouveau message dans la bonne rubrique du forum.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »