Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Préparatifs pour l'hiver...

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 08:57
Localisation : QUEYRAC médoc

Message par valérie33 » lun. 19 oct. 2009, 15:00

:? Oui moi aussi, ce matin, donc, le 19 Octobre, changement. L'eau affiche une température a 9h, entre 9 et 10°, 10 a 14h, et fatalement, les poissons accusent le coup. Le grosse carpe koi ghost dormait a 9h, alors que d'habitude, elle est affamée et m'attend. On va tout mettre au ralenti, rentrer le gros papyrus, mettre au fond les pots de nénuphars, et faire une espece de grotte aux grosses carpes qui vont passer leur premier hiver chez nous, tous les autres ont passé l'hiver 2008;
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » lun. 19 oct. 2009, 18:18

Gilles a écrit :Bonjour à tous , pour ma part en normandie nous avons eu une première gelée il y a quelques jours et les nuits sont bien fraîches maintenant ma pompe tourne encore car je n'est pas de bulleur :cry: mes poissons ont moins faim je pense couper la pompe et arreter la nourriture d'ici quelques jours.
Mais j'ai une questions je possède une autre pompe 900l/h est-ce que je peux en faire une sorte de bulleur pour l'hiver :?: peux-être en avec un tuyau percé a plusieurs endroit au bout de la pompe et l'immergé :?:
Merci a bientôt :smile:
Un bulleur c'est mieux (et ça se trouve partout et pas cher) car ça remue moins l'eau qu'une pompe et ça se place à 20 cm maxi en profondeur

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » lun. 19 oct. 2009, 18:43

Ok merci Kathy il faut que j'aille voir ça :lol:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » lun. 19 oct. 2009, 19:18

Gilles a écrit :Bonjour à tous , pour ma part en normandie nous avons eu une première gelée il y a quelques jours et les nuits sont bien fraîches maintenant ma pompe tourne encore car je n'est pas de bulleur :cry: mes poissons ont moins faim je pense couper la pompe et arreter la nourriture d'ici quelques jours.
Mais j'ai une questions je possède une autre pompe 900l/h est-ce que je peux en faire une sorte de bulleur pour l'hiver :?: peux-être en avec un tuyau percé a plusieurs endroit au bout de la pompe et l'immergé :?:
Merci a bientôt :smile:
bonjou,

C'est un pis aller.Réfléchissez bien :vous allez consommer 80 w avec une pompe et 5 w avec un bulleur!achetez une pompe à air de quelques centaines de litres/heures .,placée en faible profondeur ; vous en aurez besoin aussi l'été.
Francis
minimum:
http://www.expert-bassin.com/pompes-air ... roduit/172

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 19 oct. 2009, 21:41

Je suis d'accord avec Francis. Bonjour la consommation avec une pompe normale... :roll:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » lun. 19 oct. 2009, 22:45

J'ai commencé à donner des vitamines : Propolis tous les jours, jusqu'aux grands froids.
Je vais rentrer les UV.
Quand il gèle, pour le grand bassin, j'ai une cloche anti-gèle chauffante (électrique), mais l'hiver dernier l'épaisseur de la glace a été telle que la cloche n'a pas servie à grand-chose.
Souhaitons que cet hiver soit beaucoup moins rude. :reindeer:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mar. 20 oct. 2009, 08:54

christine27 a écrit :J'ai commencé à donner des vitamines : Propolis tous les jours, jusqu'aux grands froids.

Bien," professeur kathy" va répondre à Christine 27 :lol:

vitamine et propolis ce n'est pas la même chose
tu donne des vitamines ou du propolis ou les 2 ?

en règle général on ne donne plus de propolis lorsque l'eau est en dessous de 12 degré car il y a beaucoup trop de protéine


Au printemps lorsque l'eau sera au moins de 15 degré tu pourra donner de nouveau du propolis à tes poissons et associé à des vitamines c'est bien aussi

Sinon les vitamines on peut en donner dans une eau plus froide par rapport au propolis

Voilà la leçon est terminée :lol:

PS : personnellement, ça fait 1 mois que je prend des vitamines et du propolis :lol:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 20 oct. 2009, 21:58

Très bien prof Kathy :lol: :wink:

Effectivement, la distribution du propolis peut être distribuée en traitement maladie tous les jours pendant une semaine pas plus
En distribution naturelle au bassin une fois par semaine et stopper à la température de 12 a 15°

Pour les vitamines, c'est également fini ou pratiquement, car vu les températures qui diminuent, la digestion en sera que plus difficile
Il reste encore actuellement la distribution des germes de blées

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 20 oct. 2009, 23:14

Bonjour,

J'ai stoppé toute nourriture , y compris les germes de blés.
mais c'est plutôt mes poissons qui ont pris la décision:smile:
francis

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mer. 21 oct. 2009, 08:03

Bonjour

mes poissons ont toujours faim, ce matin eau à 11,1 degré à 1 Mètre ( sans doute la même chose en surface mais pour ça faut que je sorte, lol)
je continue de nourrir une fois par jour avec nourriture à base de germe de blé.
En revanche je suis inquiète car ça fait 24 h que je n'ai pas vu un de mes juniors, un poisson clair donc en principe facile à voir surtout que l'eau est redevenue limpide :-(

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mer. 21 oct. 2009, 08:55

kathy61 a écrit :Bonjour

mes poissons ont toujours faim, ce matin eau à 11,1 degré à 1 Mètre ( sans doute la même chose en surface mais pour ça faut que je sorte, lol)
je continue de nourrir une fois par jour avec nourriture à base de germe de blé.
En revanche je suis inquiète car ça fait 24 h que je n'ai pas vu un de mes juniors, un poisson clair donc en principe facile à voir surtout que l'eau est redevenue limpide :-(
bonjour,

c'est vrai que le PR est plus actif alors que les kois ont commencer à hiberner;je pense qu'avec la douceur qui revient , elles vont peut être se réveiller?

Francis

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mer. 21 oct. 2009, 09:03

Je viens d'aller au bassin et le poisson manquant depuis 24 H était là, en pleine forme.. :lol: Il a dû aller faire un tour dans le coin et revenir :lol:

ils ont l'air d'avoir faim :lol:

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mer. 21 oct. 2009, 12:36

re , kathy..mets une caméra !tu sauras ainsi où il va..c'est pas normal qu'il s'absente ainsi sans te prévenir :!: :lol: :lol:
c'est pas un hôtel!! :!:

Francis

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mer. 21 oct. 2009, 17:20

Image
J'ai une envie folle de pousser la chansonette
Nous sommes le 21 octobre et ...
Je voudrais du soleil vert , des dentelles et des fleurettes .... Dans mon jasmin d'hivers :rock:
Les grands froids se préparent
Pendant que j'y suis , mon rosier tige Vleischeumblaw résiste et laisse appraître sa dernière fleurette.
Image
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 08:57
Localisation : QUEYRAC médoc

Message par valérie33 » jeu. 22 oct. 2009, 12:14

:o Ouahh super la chanson Chatomas! Grisaille dans le médoc, et enfin la pluie! les poissons mangent moins mais gasouillent toujours. On va installer notre bulleur tout neuf(on a échangé un nautilus neuf mais défectueux contre un bulleur de chez Oase);
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »