Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Virus et confinement

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Virus et confinement

Message par yves » dim. 15 mars 2020, 10:41

Bonjour à tous les membres,

La situation est désormais un peu plus compliquée aujourd’hui suite au confinement renforcé dans de nombreux pays, avec fermeture de nombreux commerces y compris les jardineries.

Le forum et site web Aquajardin est dédié au jardin et à la nature, plus particulièrement au monde du jardin aquatique, et nous arrivons à la saison du réveil de nos bassins.

De ce fait, je vous encourage à respecter les consignes de distanciation sociale et de limiter vos déplacements au mieux possible. Ceci vous permet aussi de vous consacrer un peu plus que les années précédentes à votre passion aquatique.

Prenez soin de vous et de vos proches durant ces prochaines semaines.

Aquatiquement vôtre. A vous lire sur le forum.
:poi1: :sunny:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
HoYes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. 28 août 2018, 13:33
Localisation : Ruy

Re: Virus et confinement

Message par HoYes » dim. 15 mars 2020, 10:56

Ceci vous permet aussi de vous consacrer un peu plus que les années précédentes à votre passion aquatique.
Voilà au moins un point positif à cette épidémie :D

Bien qu'il est possible que je fasse forcément du Télé-Travail en cas de confinement obligatoire.
Mais disponible durant ma pause de midi pour profiter du bassin :poi1: :nenuy:

Je vous souhaite tout de même de ne pas le choper ce virus.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Virus et confinement

Message par Titousaure » dim. 15 mars 2020, 18:52

Ça commence à puer cette affaire... Ici en France on est pas loin de prendre le même chemin que l'Italie. Pour le confinement on y est aussi.
Pour les chiffres, ils ne sont pas vraiment rassurant. Que ce soit en nombres de personnes atteintes ou décédés....
Je ne veux pas faire dans le catastrophisme mais.
Prudence à tous.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Virus et confinement

Message par Migueloup » dim. 15 mars 2020, 20:08

Merci Yves

Perso bloqué à la maison comme j'ai un traitement immunosuppresseur, j'en profite pour avancer le bassin et faire quelques randos en montagne.

Je fait super attention je pense qu'il y a tout juste 10 places en réanimation chez moi donc vaut mieux pas choper le bordel.

Porter vous bien :wave:
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: Virus et confinement

Message par Gerald88420 » dim. 15 mars 2020, 23:36

merci yves exacte faite bien attention a vous...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Virus et confinement

Message par goma666 » lun. 16 mars 2020, 07:09

Chez moi, mon fournisseurs était encore ouvert samedi (et pas eu de contre ordre) , mais j'ai du stock pour mes poissons (ils ont mangés tous l'hiver).

on essaie de faire au mieux pour nous même, je fais plus la bise a madame...
nous toussons tous les 2 mais elle c'est "normal" probléme de rhinite et autres reflux gastrique
moi, c'est parceque l'air est trop sec, je me sens mieux dehors... je prend ma t° 3x par jour (35.4° ce matin)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Virus et confinement

Message par jduj282 » lun. 16 mars 2020, 10:58

goma666 a écrit :
lun. 16 mars 2020, 07:09
je prend ma t° 3x par jour (35.4° ce matin)
C'est pas normal tu as le sang froid :lol:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Virus et confinement

Message par goma666 » lun. 16 mars 2020, 11:07

jduj282 a écrit :
lun. 16 mars 2020, 10:58
goma666 a écrit :
lun. 16 mars 2020, 07:09
je prend ma t° 3x par jour (35.4° ce matin)
C'est pas normal tu as le sang froid :lol:
oui je sais... j'aime autant ça pour l'instant. ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Virus et confinement

Message par freelander77 » lun. 16 mars 2020, 11:14

Macron va s'exprimer ce soir a 20h.
J'ai des amis policier et militaires, il semblerais que le confinement se prépare et soit annoncé ce soir pour une mise en application mardi ou mercredi le temps que les gens s'organisent, moi de mon côté je suis prêt pour le télétravail, j'ai eu l'autorisation d'emporter mon PC de bureau car mon logiciel de dessin est installé dedans, il est configuré pour utiliser la connexion VPN pour me connecter au serveur de ma boite.
je vais ce soir acheter des croquettes pour mes chiens pour tenir 2 mois.
resteras a aller faire les courses régulièrement, j'ai un stock de gants en silicone pour mettre avant d'aller faire les courses.
j'ai de quoi tenir aussi 2 mois pour nourrir mes canards et les poissons.
me voila prêt si on dois être en confinement comme l'Italie...
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Virus et confinement

Message par yves » lun. 16 mars 2020, 11:27

Soyons clair, le confinement est ce qu'il y a de mieux pour arrêter ce virus au plus vite !
Bonne journée.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Virus et confinement

Message par jduj282 » lun. 16 mars 2020, 13:54

yves a écrit :
lun. 16 mars 2020, 11:27
Soyons clair, le confinement est ce qu'il y a de mieux pour arrêter ce virus au plus vite !
Bonne journée.
seul le secteur médical et l'alimentation devrait rester ouvert, mais c'est loin d'être le cas certaines galeries commerçantes ont encore pas mal de monde. :oops: Tant que c'est personnes ne seront pas touchées personnellement, elles ne comprendront pas. dommage. :evil:
Malheureusement, nous aurons besoin de mesures encore plus strictes et plus longues :oops:
Bonne journée et soyons prudents ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Virus et confinement

Message par Titousaure » lun. 16 mars 2020, 18:50

Oui Jduj282.
Tu as bien raison.
Perso j'ai arrêté mon activité professionnelle depuis aujourd'hui. Étant veuf depuis 4 ans et je n'ai pas envie de prendre de risque à ce qu'est mon fils devienne orphelin.
Après je peux me le permettre financièrement. Pas le cas pour tout le monde c'est vrai.
Je réserve dès aujourd'hui les déplacements et sorties pour tout ce qui est vital.
Ma compagne qui travail dans la police vient également d'arrêter de bosser. On ne leurs donne aucun moyen de protection individuelle, pas de masque gants, gel hydroalcolique etc...
On prend donc la situation au sérieux.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: Virus et confinement

Message par Gerald88420 » lun. 16 mars 2020, 20:18

mdr.... vous devez plus sortir...mais faut allez au taf quand meme 😂😂😂😂😂 quel abruti . c est sur qu il faut que les sous rentre pour qu il puisse en profité

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: Virus et confinement

Message par Shun » lun. 16 mars 2020, 21:47

Mon dieu même sur un forum de bassin se sujet est traité. Pas moyens de se changer les idées.
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Virus et confinement

Message par Titousaure » lun. 16 mars 2020, 22:38

Shun a écrit :
lun. 16 mars 2020, 21:47
Mon dieu même sur un forum de bassin se sujet est traité. Pas moyens de se changer les idées.
Slt Shun.
On continue à parler aussi de bassin. Et heureusement.
Toutefois tu n'es pas obligé de cliquer sur cette rebrique si cela t'ennuies. ;)
Après je conçois que via les médias on a droit à un bourrage de crâne sur le sujet mais quand je vois le comportement ou propos de beaucoup de personnes qui prennent à la légère la situation mieux vaut en faire de trop que pas assez. D'ailleurs le pas assez à été fait depuis le début de l'épidémie et maintenant on en est là....
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »