Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Virus et confinement

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Virus et confinement

Message par freelander77 » mar. 17 mars 2020, 06:59

Moi j'ai installé mon PC de boulot a la maison et je peux faire du télétravail, je suis partis plus tot, j'ai été acheter les croquettes (50Kg) pour mes 2 chiens (1Kg/jours pour les 2) donc je peux tenir 50 jours, j'ai assez de graines pour mes canards pour 2 mois, idem pour les poissons, j'avais fait aussi le plein de vers pour mon lézard, je suis passé au Leclerc qui a été dévalisé, mais j'ai pu quand même faire un bon complément de courses et de fruits pour mes perroquets, bref, je n'est plus besoin de sortir de chez moi durant les 15 prochains jours...
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
lucldp
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 juin 2019, 06:48
Localisation : Ternat

Re: Virus et confinement

Message par lucldp » mar. 17 mars 2020, 13:29

Bonjour à tous,

Effectivement, ces jours ne donne pas envie de rire ;-(
Il semble que la Belgique va suivre +/- le même chemin que la France.
Perso je bosse dans la sécurité, donc il est très peu possible de bosser de la maison, mais avec beaucoup de clients qui ferme et de plus en plus de collègues en arrêt maladie (préventif) il semble possible qu'un jour prochain on soit tous en chômage économique.
Je profiterai alors un maximum du jardin pour me changer les idées ;-)
Je n'ai pas de stock énorme de nouriture (+/- 30 jours) pour les poispois, mais je ne donne encore rien, et puis je suis sure que Monsieur Francis des Naïades ne nous laissera pas tomber. (par livraison)

Courage à tous et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

@+
Luc
Bassin type vivier, 18m³, gravitaire, BDF, Skimmer, FAT, UV immerge 30w, 160L Biocerapond, 80L Hel-X, bac à plantes 800L, deux pompes 10000L.
12 Koïs

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Re: Virus et confinement

Message par serge » ven. 20 mars 2020, 08:55

Bonjour à tous,
hier remise en route de la filtration et avec les magasins fermés j ai du improviser deux serflex ont foiré et je les ais réparés je n avais pas d autre choix,tout va pour le mieux et j ai redonné un peu à manger à mes poissons.
Bonne journée à tous et resté confiné autant que possible.

Avatar du membre
alfred47
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020, 08:03
Localisation : Paris

Re: Virus et confinement

Message par alfred47 » mar. 21 avr. 2020, 15:53

serge a écrit :
ven. 20 mars 2020, 08:55
Bonjour à tous,
hier remise en route de la filtration et avec les magasins fermés j ai du improviser deux serflex ont foiré et je les ais réparés je n avais pas d autre choix,tout va pour le mieux et j ai redonné un peu à manger à mes poissons.
Bonne journée à tous et resté confiné autant que possible.
Bonjour

vous pouvez toujours tout commander en ligne, probablement.
Mais la livraison fonctionne avec des retards et la réparer soi-même était probablement la meilleure idée
Voici mon site personnel https://toplogicielespion.com/espionner-snapchat/ Veuillez le consulter si vous souhaitez me contacter

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: Virus et confinement

Message par Gerald88420 » mar. 21 avr. 2020, 19:29

cc a tous
naiades et normandie koi...en 4 voir 5 j livré 😉😉

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Virus et confinement

Message par Titousaure » mar. 21 avr. 2020, 23:39

Oui j'ai passé une cde chez Normandie kois y a peu et reçu assez rapidement.
Mon fournisseur habituel O fil de l'eau continue également à expédier.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »