Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Me revoila

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » mer. 26 févr. 2020, 19:24

Merci koihote
Oui j'espère trouver une solution
Bonne soiree
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Re: Me revoila

Message par serge » lun. 02 mars 2020, 12:45

Bonjour Gégé,
je suis content de te retrouver sur le Forum e,moi aussi je suis discret sur le forum depuis deux ans tous n'est pas simple dans la vie j en sais quelque chose.
Se séparer de ces poissons est un crève cœur j espère que sa va allez mieux pour toi ,moi aussi je me questionne sur mon bassin j ai du mal aussi à l assumé maintenant j essaie encore cette année et on verra bien .
Je te souhaite le meilleurs pour ta santé et de beaux moments à venir dans ta vie il faut s accrocher.
Toutes mes Amitiés .
Serge.

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » lun. 02 mars 2020, 13:20

Bonjour Serge
Heureux aussi de te lire, je vois qu'on est sur le même bâteau, il faut un jour prendre des décisions, je vais essayer de garder que les PR dans un premier temps mais me separer de mes koïs ça va être douloureux.
Je te souhaite aussi le meilleurs Serge
Amitié gégé
@+
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » mer. 27 mai 2020, 14:17

Bonjour les amis
Je viens vous dire que j'ai suivi vos conseils j'ai trouvé quelqu'un pour mes koïs c'était un crève coeur mais ce sont des personnes très bien, amoureuses des poissons et qui respectent ce qu'il faut pour le bien être des poissons ça m'a soulagé donc je garde les poissons rouges, ça me permet de continuer mon plaisir avec moins de travail tout en veillant à ce que le bassin reste au top
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Me revoila

Message par goma666 » mer. 27 mai 2020, 14:33

moi aussi, je sais q'un jour où l'autre, soit pour moi ou ma compagne, il faudra faire un choix...elle ou moi :roll: (non, je rigole).
mais diminuer les poissons, ou supprimer le bassin...mais entretenir ça ne sera plus possible.

a moins d'un miracle et que je trouve The filtre et que ça tourne nikel ...on peut rêver non :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » mer. 27 mai 2020, 18:41

Oui Gomma, mais je vois qu'avec seulement les PR il y a beaucoup moins de travail perso je garde la même intallation et tout est nikel le filtre à grille que je vidais 2/3 fois par jour reste propre beaucoup plus longtemps, ainsi que les brosses que je pourrais même enlever j'ai eu raison de suivre vos avis, je vais rajouter quelques beaux PR et je continuerais de profiter de mon bassin :poi1:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Me revoila

Message par goma666 » mer. 27 mai 2020, 21:07

;) , oui, peut etre que je ferrais ça, mais c'est un monde de différence entre voir mes koïs et des PR .
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » mer. 27 mai 2020, 21:52

Je t'avoue ça a été dur pour moi, je me suis fait une raison, mais je sais qu'il sont bien ça me console un peu, c'est mieux que rien et le lieu reste aussi beau
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » jeu. 28 mai 2020, 08:41

Oui Yves
Je crois savoir que tu as essentiellement des PR, donc maintenant comme je disais hier, que mes koïs sont partie je vais continuer en PR en gardant la même filtration j'enlèverais seulement le bac à brosse je pense que le FAG restera plus longtemps propre ainsi que les TJ et je continu a donner la même nourriture qu'avant (croquette colombo pour koï) ces PR sont très beau avec de très belles couleurs et l'eau restera cristaline, tu en pense quoi?
Et sur le plan nourriture je fais bien, comment divercifier pour varier la nourriture
Vers de terre etc ? Comme friandise?
Avant je me posais pas la question je donnais pareil pour tout le monde
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Me revoila

Message par yves » jeu. 28 mai 2020, 10:08

gégé62 a écrit :
jeu. 28 mai 2020, 08:41
Oui Yves
Je crois savoir que tu as essentiellement des PR, donc maintenant comme je disais hier, que mes koïs sont partie je vais continuer en PR en gardant la même filtration j'enlèverais seulement le bac à brosse je pense que le FAG restera plus longtemps propre ainsi que les TJ et je continu a donner la même nourriture qu'avant (croquette colombo pour koï) ces PR sont très beau avec de très belles couleurs et l'eau restera cristaline, tu en pense quoi?
Et sur le plan nourriture je fais bien, comment divercifier pour varier la nourriture
Vers de terre etc ? Comme friandise?
Avant je me posais pas la question je donnais pareil pour tout le monde
Bonjour Gégé,

Rien que des PR c'est dangereux car ils se reproduisent en grande quantité. Depuis que j'ai introduit des ides mélanotes, plus de problème de surpopulation et en plus je nourris beaucoup moins. Je donne une nourriture mixe en granulés de différentes tailles tous les 2 jours, voire tous les jours en automne. En sortie d'hiver, c'est une fois par semaine, il faut renourrir doucement et progressivement.
Pour moi, le bassin sans filtration c'est que du bonheur depuis plus de 20 ans !
En plus, je n'ai jamais eu de maladies avec les ides qui sont beaucoup plus gros alors qu'avec les PR, ils sont un peu plus fragiles.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » jeu. 28 mai 2020, 11:56

Et sans filtration tu n'a pas de problème d'algues et d'eau verte?
Et les ides ne poluent pas plus que les PR?
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Me revoila

Message par yves » jeu. 28 mai 2020, 12:04

gégé62 a écrit :
jeu. 28 mai 2020, 11:56
Et sans filtration tu n'a pas de problème d'algues et d'eau verte?
Et les ides ne poluent pas plus que les PR?
Et bien non les ides ne polluent pas plus.
Je n'ai pas de problème d'algues filamenteuses ou très peu, je retire à la main.
J'ai une eau verte de temps en temps mais je sais par expérience que c'est temporaire.
Je ne cherche pas non plus à avoir une eau translucide !
Les ides sont souvent en surface et c'est du bonheur.

Tu sais, je pars toujours du principe qu'un bassin de jardin ne doit pas devenir une corvée régulière !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » jeu. 28 mai 2020, 12:19

Merci pour ces infos Yves, ça veut dire que si je laisse mon installation telle je n'aurais pas grand chose à faire, c'est à dire FAG, filtre 3 chambres avec TJ et lagunage, je vais enlever mon bac à brosse
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » ven. 29 mai 2020, 09:26

Coté nourriture tu donne du flottant ou plongeant ? Car il est dit souvent que la nourriture flottante n'est pas recommendée pour les PR car ils avalent de l'air et ça leur donne des problémes de vessie j'ai toujours donné du flottant mais désormais comme il ne me reste que des PR je m'interroge bien que je n'ai jamais eu de problème de PR, ton avis Yves
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Me revoila

Message par yves » ven. 29 mai 2020, 09:48

gégé62 a écrit :
ven. 29 mai 2020, 09:26
Coté nourriture tu donne du flottant ou plongeant ? Car il est dit souvent que la nourriture flottante n'est pas recommendée pour les PR car ils avalent de l'air et ça leur donne des problémes de vessie j'ai toujours donné du flottant mais désormais comme il ne me reste que des PR je m'interroge bien que je n'ai jamais eu de problème de PR, ton avis Yves
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
J'ai toujours donné de la nourriture flottante, pour les PR et les ides.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »