Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Me revoila

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Me revoila

Message par gégé62 » mar. 25 févr. 2020, 19:15

Bonjour à tous
Je reviens faire un coucou après un long moment d'absence cause problème de santé, j'ai fait au mieux pour mes poissons mais cet été je vais devoir cesser à contre coeur ce plaisir, ceux qui me connaissent le savent, j'ai 5 koïs de 35 cm et des PR, je ne vois pas comment faire j'ai du mal à m'en séparer. Je verrais au moment.je souhaite à tous une bonne saison avec vos protégés
Gégé62
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Me revoila

Message par Titousaure » mar. 25 févr. 2020, 19:34

Salut Gégé62.
Dommage que tes problèmes de santé (rien de trop grave j'espère) te force à arrêter notre passion. Mais la santé avant tout.
Tu as prévu de vendre ou donner tes kois j'imagine et reboucher le bassin....
Pas moyen de trouver quelqu'un (amis, famille...) qui puisse continuer à faire la maintenance du bassin ?
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Me revoila

Message par jduj282 » mar. 25 févr. 2020, 19:36

gégé62 a écrit :
mar. 25 févr. 2020, 19:15
Bonjour à tous
Je reviens faire un coucou après un long moment d'absence cause problème de santé, j'ai fait au mieux pour mes poissons mais cet été je vais devoir cesser à contre coeur ce plaisir, ceux qui me connaissent le savent, j'ai 5 koïs de 35 cm et des PR, je ne vois pas comment faire j'ai du mal à m'en séparer. Je verrais au moment.je souhaite à tous une bonne saison avec vos protégés
Bonsoir gégé62, :lol: je ne vous connais pas, mais je vous souhaite de retrouver votre santé au plus vite et de vivre votre passion. Si vous deviez vous séparer, de vos poissons, la solution serait peut-être de trouver un membre près de chez vous, qui pourrait les mettre dans son bassin et de pouvoir lui rendre visite de temps en temps. histoire de ne pas tout abandonner.
Voilà mon idée mais c'est pas agréable ni facile de devoir prendre des décisions aussi tranchée.
Bien à vous , je vous souhaite un bon rétablissement. ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » mar. 25 févr. 2020, 19:51

Hélas non et pas assez de connaissance en cas de problème je tiens à ce que mes poissons restent en bonne santé je les soigne trop bien pour prendre des risques il suffit d'une hospitalisation en été et ça peut être la cata en cas de problème.
Je pense les vendre à petit prix histoire parer au frais des travaux que ça va engendrer
Je re remercie
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » mar. 25 févr. 2020, 19:55

Merci jduj
Oui ce serait une bonne solution. Je tiens à ce qu'ils soient bien
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Me revoila

Message par yves » mar. 25 févr. 2020, 21:19

Heureux de te retrouver Gégé sur le forum !
Prends bien soin de toi.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » mar. 25 févr. 2020, 21:23

Merci Yves
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Me revoila

Message par goma666 » mer. 26 févr. 2020, 07:55

hello, même sans poissons, tu peux rester parmis nous ;)

je ne me souviens plus de ton bassin ni des poissons, mais n'hésite pas a remettre des photos quand tu seras vraiment décidé :-(

pas facile, moi aussi, je me dis que plus tard, ça va pas être facile le jardin, le bassin... mais bon, une chose a la fois

courage...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » mer. 26 févr. 2020, 09:23

Merci Gomma
En fait la grosse inquiétude c'est en cas d'absence d'hospitalisation, par forte chaleur, algues, filtre à grille etc, il faut savoir quoi faire, et de toute les façon il faut une attention permanente, j'espère que pour toi tout va bien, j'ai le souvenir qu'il y a un temps oú toi aussi tu avais des soucis.
Moi à 74 ans je m'interrroge
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Me revoila

Message par yves » mer. 26 févr. 2020, 11:21

gégé62 a écrit :
mer. 26 févr. 2020, 09:23
Merci Gomma
En fait la grosse inquiétude c'est en cas d'absence d'hospitalisation, par forte chaleur, algues, filtre à grille etc, il faut savoir quoi faire, et de toute les façon il faut une attention permanente, j'espère que pour toi tout va bien, j'ai le souvenir qu'il y a un temps oú toi aussi tu avais des soucis.
Moi à 74 ans je m'interrroge
Tu sais Gégé, un bassin à koï demande forcément plus d'attention (nourriture, filtration, nettoyages, maladies...).
La solution serait de te séparer des carpes et de mettre des poissons rouges et d'arrêter la filtration.
Ca revient à faire un bassin planté où la qualité de l'eau varie en fonction des saisons.
Bref, un retour à un bassin ou plutôt une grand mare la plus naturelle possible qui vit sa vie sans l'intervention de l'homme.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » mer. 26 févr. 2020, 11:35

Oui Yves, j'y ai pensé, je peux même laisser le filtre 3 chambres pour avoir une belle eau et supprimer le filtre à grille et le lagunage et le bac à brosses, il me reste é trouver quelqu'un de sérieux pour mes carpes qui sont en pleine santé
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » mer. 26 févr. 2020, 11:43

Ce sont des carpes provenance Israël, elle valent actuellement 100/130€ si je pouvais les faire 30€ ce serait bien et je donne avec deux ides de 40cm, si ça interresse quelqu'un à tout hazar
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Me revoila

Message par goma666 » mer. 26 févr. 2020, 14:06

gégé62 a écrit :
mer. 26 févr. 2020, 11:43
Ce sont des carpes provenance Israël, elle valent actuellement 100/130€ si je pouvais les faire 30€ ce serait bien et je donne avec deux ides de 40cm, si ça interresse quelqu'un à tout hazar
oui un bassin plus facile d'entretien, ça peut être chouette aussi...

moi j'ai pris pour habitue de faire un gros nettoyage quelques jours avant mes vacances... mais j'ai quand même ma soeur qui passe surtout pour faire une présence a la maison et prendre le courrier. elle donne un peu aux poissons...

(oui j'ai toujours mes soucis de santé, plus quelques autres depuis...j'ai que 20 ans...de moins que toi ;) )

pour tes poissons, si tu sais mettre des photos, j'ai un ami qui a commencer l'année derniére... on sait jamais ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Me revoila

Message par gégé62 » mer. 26 févr. 2020, 14:33

Ok Gomma
Je vais faire ça dès qu'il fait meilleur temps car pour le moment il est couvert par le grillage contre les hérons bien que je n'en vois que rarement
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Me revoila

Message par koihote » mer. 26 févr. 2020, 18:08

Salutatoua gégé62,

Hélas il y a un temps pour tout...Et je ne suis pas sûr qu'à 74 ans j'ai encore des koï (dans 13 ans).
Il est tout à ton honneur de penser à la santé de tes poissons, surtout par les temps qui courent, on n'a pas eu d'hiver alors que va être l'été ?
Je te souhaite encore de longues années à regarder évoluer tes koï s'ils sont dans ton coin et bien sûr le site d' Yves ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »