Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bonne et heureuse année 2017

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

bonne et heureuse année 2017

Message par bushi » sam. 31 déc. 2016, 18:48

bonjour mes amis du forum.
je suis un peu moins présent ces derniers temps sur le forum et je m'en excuse.
travail oblige et moins de temps libre.
je souhaite à tous et à toutes,une bonne et heureuse année 2017.
santé et bonheur bien sûr et plein de beaux bassins.
j'espère que cette année vous apportera tous vos voeux les plus chers.
en attendant de vous lire.....
amicalement,laurent. :D
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 31 déc. 2016, 20:20

Très bonne année à toi Laurent et à toutes et tous !

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 01 janv. 2017, 11:48

Bonne année a toutes et tous...
2016 n'était pas géniale pour moi, 2017 ne s'annonce pas beaucoup mieux, c'est comme ça... On croit pendant 24h que ça ira mieux, mais non... c'est pareil.... vie mort, joie peine...santé maladie..

bon, je veux pas vous faire déprimé :lol: :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 01 janv. 2017, 12:38

goma666 a écrit :Bonne année a toutes et tous...
2016 n'était pas géniale pour moi, 2017 ne s'annonce pas beaucoup mieux, c'est comme ça... On croit pendant 24h que ça ira mieux, mais non... c'est pareil.... vie mort, joie peine...santé maladie..

bon, je veux pas vous faire déprimé :lol: :lol:
Que se passe-t-il Manu ? Tu es moins présent sur le forum, je me pose des questions...
Je te souhaite vraiment le meilleur pour 2017 ! Nous avons tous des moments plus difficiles. Pas toujours facile effectivement.

Allez vive 2017 pour un monde meilleur !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » dim. 01 janv. 2017, 15:16

Bonne année bushi ainsi que à tous les membres du forum...

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 02 janv. 2017, 09:27

goma666 a écrit :Bonne année a toutes et tous...
2016 n'était pas géniale pour moi, 2017 ne s'annonce pas beaucoup mieux, c'est comme ça... On croit pendant 24h que ça ira mieux, mais non... c'est pareil.... vie mort, joie peine...santé maladie..

bon, je veux pas vous faire déprimé :lol: :lol:
garde le moral surtout manu.
la vie est pas tous les jours facile mais elle vaut d'être vécue car elle réserve des moments forts.
je vous envoie à tous et toutes mes pensées positives les plus sincères.
amicalement,laurent. :D
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Message par Pilou03 » lun. 02 janv. 2017, 10:51

Bonne et heureuse année à tous les membres du forum ainsi qu'à ceux qui leur sont chers.
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » lun. 02 janv. 2017, 17:07

Bonne et heureuse année à tous ,bonne santé à vous et toute votre famille ,amis du forum.

Manu accroche toi et j'espère que sa ira vite mieux de ton coté ;la vie n'est pas toujours facile ,mais nous avons des membres sur ce forum ,qui sont aimants et nous aide à vivre ,avec d’excellents commentaires et de belles photos ;courage nous on tiens à toi et je te souhaite le meilleurs.

Amicalement Serge.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 02 janv. 2017, 17:13

bah je n'étale pas ma vie souvent, surtout qu'ici c'est bassin et poissons. en gros 2016... 3 mois d'hospitalisation pour mon père, 3 semaines de home, et puis... décès. 25000km en 3 mois parcourus entre Bruxelles et chez moi pour le voir, 3 PVs... tribunal en 2017 ... :roll: ça va aller... mais comme a dis ma sœur, nous voilà orphelins...
Moi, accident de travail, prostate qui n'est pas au top depuis plus d'1 an...on fait avec... j'essaie de finir les bricolages ici a la maison...on sait jamais

:?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 02 janv. 2017, 17:24

goma666 a écrit :bah je n'étale pas ma vie souvent, surtout qu'ici c'est bassin et poissons. en gros 2016... 3 mois d'hospitalisation pour mon père, 3 semaines de home, et puis... décès. 25000km en 3 mois parcourus entre Bruxelles et chez moi pour le voir, 3 PVs... tribunal en 2017 ... :roll: ça va aller... mais comme a dis ma sœur, nous voilà orphelins...
Moi, accident de travail, prostate qui n'est pas au top depuis plus d'1 an...on fait avec... j'essaie de finir les bricolages ici a la maison...on sait jamais

:?
Oh je comprends Manu. La vie n'est pas facile. Toutes mes condoléances pour ton papa. Courage, il y a surement du positif à venir.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » lun. 02 janv. 2017, 17:54

Salutatouss et bonne année à venir !

Goma pense que devant les soucis on ne voit qu'eux, mais avec du recul et du temps la vision est toute autre :wink:
Si ça peut t'aider, mais j'en doute, j'ai vécu 6 fois pire l'en dernier, surtout le premier semestre et déjà je reprend goût à TOUT :!:
Alors courage et allons de l'avant :D

Pour ceux qui sont ou seront de passage dans les Landes (40), si vous voulez passer, un MP et on organise une rencontre si c'est possible :wink: :occasion5:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 02 janv. 2017, 18:13

goma666 a écrit :bah je n'étale pas ma vie souvent, surtout qu'ici c'est bassin et poissons. en gros 2016... 3 mois d'hospitalisation pour mon père, 3 semaines de home, et puis... décès. 25000km en 3 mois parcourus entre Bruxelles et chez moi pour le voir, 3 PVs... tribunal en 2017 ... :roll: ça va aller... mais comme a dis ma sœur, nous voilà orphelins...
Moi, accident de travail, prostate qui n'est pas au top depuis plus d'1 an...on fait avec... j'essaie de finir les bricolages ici a la maison...on sait jamais

:?
je ne suis pas à ta place manu,mais accroche toi car il y aura du mieux devant.toutes mes condoléances pour ton papa.ma femme a perdu le sien il y a trois mois...pas facile tous les jours.
prend du bon temps avec tes proches et si nous,membres du forum nous pouvons t'aider,je serai le premier si besoin.
amitié sincère mon ami.
laurent.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » lun. 02 janv. 2017, 18:32

Bonne et heureuse anneé tous qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez mais en mieux
Toutes mes condoléances Manu, désolé pour ton papa. Je te souhaite que l'année 2017 sera plus clémente pour toi et ta famille
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » lun. 02 janv. 2017, 18:46

Bonne et heureuse année a tous!!!!!
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » lun. 02 janv. 2017, 19:27

Bonne et heureuse année à tous est toutes et surtout la santé
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »