Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tatie dans le Sud Ouest

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
TatieCrabs
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Tatie dans le Sud Ouest

Message par TatieCrabs » dim. 28 juil. 2024, 10:58

Bonjour à tous!

Passionnée de jardins aquatiques naturels, j'avais créé il y a une vingtaine d'années une mare dans mon terrain du Morvan qui a magnifiquement progressé, au point de faire vraiment partie du paysage (*).

J'étais à ce moment là une fidèle de ce forum.
Et puis, la vie.. les déménagements.. m'ont éloignée temporairement de toute activité aquatique.

Aujourd'hui, je suis installée dans un joli coin du Sud Ouest, à la limite entre Gers et Lot & Garonne. Notre terrain d'un hectare possède, en contrebas de la maison, une zone boisée envahie par les ronces. M'étant attelée cet été à nettoyer ce coin, j'ai eu la magnifique surprise d'y découvrir une source et un petit ruisseau.

Me revoilà donc, avec de nouveaux projets en tête :D :cheers:
Au plaisir de vous rencontrer sur le forum!

(*) Sur la photo ci-dessous, mon bassin en 2003 (il n'avait qu'un an d'existence):
9juin03.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Tatie dans le Sud Ouest

Message par goma666 » lun. 29 juil. 2024, 06:56

Bienvenue (ou Re Bienvenue)

trés joli ce coin, il dois bien avoir évolué sur 20 ans ;)
:wave: Manu
viewtopic.php?f=61&t=15731]Mon Bassin 2024[/url]

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

TatieCrabs
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par TatieCrabs » mer. 31 juil. 2024, 10:47

Merci Manu :smile:
En effet, ce bassin est devenu magnifique au fil des ans; j'ai hélas perdu presque toutes les autres photos, et depuis notre départ du Morvan il y a une dizaine d'années je n'ai plus la chance de le voir, ni même de savoir ce qu'il est devenu depuis.
J'avais commis un site à l'époque, depuis longtemps noyé dans les limbes d'internet, mais que j'ai retrouvé ces jours ci, à ma grande surprise. Il es t tout foutraque, des liens ne fonctionnent plus, mais il y a encore quelques images, dont la construction du ponton (et j'ai vu que c'était dans tes projet ;) ). Donc si tu as tu temps à perdre: http://crabs.chez-alice.fr/

khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par khali » mer. 18 sept. 2024, 11:36

Magnifique le ponton ! Quel plaisir de prendre son petit déjeuner avec une vue pareille :D
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »