Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Presentation de Mimichoco

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Mimichoco
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 mai 2023, 22:22
Localisation : Le mans

Presentation de Mimichoco

Message par Mimichoco » dim. 14 mai 2023, 22:51

Bonjour,
je suis un novice dans les bassins, il y a deux ans ,j'ai récupéré un bassin préformé en plastique de 1.5 m de long donné par le précèdent propriétaire de la maison , c'était sympa de voir ces 5 poissons, mais malheureusement le chat du voisin et les températures chaudes ont eu raisons des bébêtes.
Aussi je me suis lancé dans la création d 'un bassin de 3M3 (3M x1x1m et 1M de profondeur environ), j'ai projeté du mortier sur les parois du bassin, puis mis un géotextile très épais, et fini avec une bâche plastique.

Apres avoir remplis le bassin, mis des plantes à différentes hauteurs et attendus quelques jours après que l'eau soit stabilisé, j 'ai mis des poissons rouges, un Koi, et récupéré d'autres bébêtes pour en avoir 8. J'ai oublié de préciser que j'avais une pompe type jet d'eau, et un filtre sous pression avec un UV.

A croire que les habitants se plaisent, j'en ai maintenant 14... :D bref, tout allais pour le mieux jusqu'à l arrivée des algues filamenteuses, qui ont eu raison de ma pompe la semaine dernière.