Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Chawnee
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 oct. 2022, 17:38
Localisation : Ain, France

Présentation

Message par Chawnee » dim. 02 oct. 2022, 18:15

Bonjour à tous

Nous avons emménagé cet été dans une maison dans laquelle il y a un bassin qui servait de mare pour des oies.

Pour le moment il est occupé par un grand nombre de grenouilles et d'insectes, j'ai croisé une couleuvre cet été, bref il y a de la vie.

Nous avons prévu de le reprendre dans quelques années (en commençant par le terrassement qui n'est pas top), et pourquoi pas en faire un bassin de baignade, mais pour le moment nous allons parer au plus pressé, et faire un vidage / curage pour nettoyer le fond, mettre des plantes et peut être au printemps quelques ides.

J'ai installé quelques plantes dans des pots, histoire qu'elles commencent à grossir avant qu'on en fasse un vrai bassin planté ... et parce qu'un bassin pareil sans une seule plante c'est d'une tristesse !
j'ai déjà fait la bêtise d'installer des typhas et des thalias, en les mettant quand même dans des bacs fermés, on verra si je tente de les conserver ou si je les retirerai au printemps pour éviter un risque de percement de la bâche.

J'aurai plein de questions à vous poser pour essayer de faire au mieux, surtout avec un bassin de cette taille :D

A bientôt
Delphine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin brut 16m x 11m x 1,4m
Tout est à faire !

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Présentation

Message par jduj282 » lun. 03 oct. 2022, 06:41

bonjour,
bienvenue sur aquajardin :lol:
bel endroit avec un beau potentiel
au plaisir de vous aider dans votre projet ;)
bonne journée à vous :wave:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Présentation

Message par goma666 » lun. 03 oct. 2022, 09:46

Bienvenue :wave:

c'est un bassin semi olympique ça :lol:

pour les typhas et des thalias, au pire, c'est de les mettres dans des poubelles de rue en plastique et couper les racines qui sortiront...
mais en tout cas, bien surveillé...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Re: Présentation

Message par khali » lun. 03 oct. 2022, 09:47

waw magnifique !
il faut mettre des nénuphars...ça pousse vite et ça donne tout de suite de la vie au bassin (enfin je trouve :D ) même s'il n'y a pas d'autres plantes.
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »