Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Oriane31
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 mai 2022, 12:24
Localisation : Seysses (France)

Présentation

Message par Oriane31 » jeu. 19 mai 2022, 13:22

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Oriane et j'habite à Seysses près de Toulouse.

J'ai déménagé dans une maison avec un bassin déjà en place d'une contenance d'environ 15m³. Les anciens propriétaires nous ont laissés 3 carpes koï
J'ai du apprendre rapidement le fonctionnement d'un bassin pour ne pas mettre à mal ces 3 pensionnaires. Les connaissances à acquérir, les bons gestes à avoir et ceux à éviter, l'entretien juste ce qu'il faut.... etc... bref, toute une aventure ! Ce site m'a toujours apporté les réponses à mes questions diverses et pour ça je vous en remercie !

Depuis 8 ans maintenant le bassin a bien changé !
Réfection des bordures en pierre de schiste, réfection des chemins de graviers, massifs des abords directs, matériel de filtration, décoration, population de poissons...

Les projets en attente :
Création d'une zone de fraie. Plantation d'une zone de lagune avec déviation d'une partie de l'eau de la cascade pour qu'elle arrive dans cette zone. Réfection complète de la cascade en pierre d'Arudi + plantation de fleurs autour. Modification de la structure qui cache la filtration pour réussir à y faire passer le nouveau stérilisateur UV. Réfection de la bordure de gauche et de sa zone de plantation. Mise en lumière des abords. Entre autre !

Malgré que le bassin soit dans un endroit reculé du jardin, c'est un lieu de vie que j'adore observer. Libellules, grenouilles, poissons, insectes d'eau divers, oiseaux, couleuvres, végétation etc etc....

Je pense avoir fait le tour !
Belle journée à tous :wave:

Oriane
Bassin d'environ 15m³
11 Carpes koï de toutes tailles, 2 ides melanote, 1 carpe amour, des poissons jaunes.
Filtration : pompe aquamax eco twin 30000, skimmer aquaskim 20, filtration biotec premium 80000, stérilisateur UV bitron 36W.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Présentation

Message par koihote » jeu. 19 mai 2022, 21:25

Salutatoua Oriane31 et bienvenue parmi nous :wave:

Pour la zone de frai, si tu as des clients pour les rejetons c'est ok sinon grosse galère en vue :!:
Ici on aime bien les photos alors zyva ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Oriane31
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 mai 2022, 12:24
Localisation : Seysses (France)

Re: Présentation

Message par Oriane31 » dim. 22 mai 2022, 17:08

Bonjour

Je n'ai pas particulièrement de clients pour les rejetons mais c'est compliqué d'avoir des petits ici. J'ai tout juste deux koïs qui ont réussi à survivre en 8 ans. Dont une qui est morte au printemps.... Les ides me bouffent tous les œufs et les alevins. Et quand un poisson arrive par miracle à survivre c'est soit une couleuvre soit un héron qui en fait son affaire ! Du coup je désespère un peu.....
Par contre les poissons rouges ça se passent bien, parfois ça pullule puis le héron régule :-P

Je ferai un poste pour présenter mon bassin depuis qu'on à la maison. Faut que je fasse un tri dans les photos avant !

Bonne journée à tous 😊
Bassin d'environ 15m³
11 Carpes koï de toutes tailles, 2 ides melanote, 1 carpe amour, des poissons jaunes.
Filtration : pompe aquamax eco twin 30000, skimmer aquaskim 20, filtration biotec premium 80000, stérilisateur UV bitron 36W.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »