Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

salut

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Dede
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 juin 2021, 09:38
Localisation : Château Thierry

salut

Message par Dede » sam. 14 août 2021, 14:51

Salut moi c est Dédé lol je suis de Picardie proche de château Thierry le 02.
J est projet de modifier mon bassin préformé par un plus gros en béton j est déjà pensser a presque tout j est la taille les mesure les volume .
Comme le montre la photo j est un figuier proche qui va déménager pour évité les problème plus loin sur la droit un jeune nectarinier qui ne devrais pas bouger .
Pour le bassin je compte faire un bassin de 3m de large sur 4 m de long et de 1.20 de profondeur .
Le bassin en gros ferra la taille de l entourage bois et parpaing déjà existant du petit bassin.
Pour le future bassin je voudrais le faire en total béton armé avec ajout d hydrofuge pour un béton hydrofuge.
Mon sol est un sol argileux , et pour la chappe de sol je pensser a du 20 cm d épaisseur vue que mes mur feront eux 25cm d épaisseur pour pouvoir sur tout le pourtour faire une gouttière pour mes plante .
Je pensse le faire en béton hydrofuge car je le dit que il serra plus résistant dans le temps que de cette fascon l humidité de la terre ou même l eau de la terre ne risque pas de passé alors que avec parpaing je serrait sûrement obliger de faire un enduit côté terre pour évité que le parpaing ne s'altère avec le temps.vous en pensser quoi quel sont vos conseil .
Pour l hydrofuge je pensser a du syka cem liquide plus fibre pour rendre plus résistant .
Comme sur la photo mon terrain est en pente du coup le bassin serra partiellement enterrer
Quel sont vos conseil par rapport a mon idée si il y a des erreur et que me conseiller vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
~Cédric~
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021, 22:51
Localisation : St Michel de Rieufret / France

Re: salut

Message par ~Cédric~ » sam. 14 août 2021, 20:02

Salut et bienvenue à toi :wave:

Je ne te donnerai pas de conseils mais malgré le terrain en pente je pense qu'il y a possibilité de faire un beau bassin. Au ras du sol d'un côté et hors sol de l'autre côté avec pourquoi pas une vitre. Mais niveau technique ne me demande rien. :joker:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: salut

Message par koihote » sam. 14 août 2021, 20:28

Salutatoua Dédé le Picard de Château Thierry du 02 :wave:

Bienvenue sur Aquajardin, pour ton bassin une dalle de 20 cm ça va assurer, pour les murs du 25 c'est trop (à mon avis) 20 c'est largement suffisant et si tu mets des ferrailles du 15 va aussi.
Pour l'hydrofuge, le béton libère des minéraux et d'autre produit dans l'eau du bassin, qui est agressive, ne doit passer sous PH 7° avec un revêtement béton hydrofuge.
Je ne sais pas ce que tu comptes mettre dans ton bassin, mais la pièce la plus importante est la filtration adaptée au volume d'eau et au type de poissons ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »