Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation ~Cédric ~

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
~Cédric~
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021, 22:51
Localisation : St Michel de Rieufret / France

Présentation ~Cédric ~

Message par ~Cédric~ » mar. 03 août 2021, 12:55

Bonjour,

Je m'appelle Cédric. J'ai 34 ans et toutes mes dents.
J'habite au sud de Bordeaux.

J'ai un bassin de 6m3 et 4 koïs, 1 show nisaï, 1 goshiki tosaï et 2 koïs d'animalerie.

Avatar du membre
Krys
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 473
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020, 09:42
Localisation : Finistère

Re: Présentation ~Cédric ~

Message par Krys » mar. 03 août 2021, 13:17

Bienvenue

Ça fait beaucoup de monde dans ton bassin. Je suppose que ce n'est qu'un bassin provisoire 8-)
Bassin principal 29 m3
FAT 20/100-40
1,4 m3 de TJ
1,4 m3 de moving bed (100l Biocarrier Helix flocons / 28 l ecopond chips / 200l d'helix)
2 JEBAO 30000 vario

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Présentation ~Cédric ~

Message par yves » mar. 03 août 2021, 15:30

Bienvenue sur Aquajardin !
Vous avez 34 dents, normalement c'est 32... :lol:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Présentation ~Cédric ~

Message par koihote » mar. 03 août 2021, 17:02

Salutatoua Cédric et bienvenue par minou :joker:

Dans quel département se trouve ta ville, c'est pô pour la police c'est pour le climat ? :roll: ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
~Cédric~
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021, 22:51
Localisation : St Michel de Rieufret / France

Re: Présentation ~Cédric ~

Message par ~Cédric~ » mar. 03 août 2021, 18:05

Non le bassin n'est pas provisoire. Il est plus ou moins prévu qu'on en ajoute 2 même (maxi). J'ai étais mal conseiller au début (pas de pro de la koï vers chez moi). Mais peut-être que dans quelques années on verra pour augmenter le volume, mais ce n'est pas au programme (j'attend 1 an ou 2 avant de relancer madame :D)

La vérité c'est qu'on m'a enlevé les dents de sagesse alors j'en ai plus que 28 (dents, pas années)

Je me présente à moitié, j'habite St Michel de Rieufret, un village de 870 habitants. Vous devez sûrement connaître... Bon pour ceux qui ne connaissent pas c'est au sud de Bordeaux. À mi chemin entre Bordeaux et Langon (10 minutes de Podendac pour ceux qui connaissent le coin).

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Présentation ~Cédric ~

Message par koihote » mar. 03 août 2021, 20:15

Salutatoua Cédric,

Alors tu es dans une région où il est possible d'avoir 1 koï/m3 sous réserve d'avoir les bonnes caractéristiques techniques de la filtration.
Tout d'abord il faut le filtrer 2 fois par heure c'est à dire que ta pompe doit débiter réellement 12 m3/h dans le filtre sans que celui-ci ne déborde.
Ensuite il faut que ton filtre accepte un débit réel de 12 m3/h en étant déjà un peu colmaté sinon bonjour la galère de l'entretien.
Pour finir il te faut une bio de 400 L précédée par une filtration mécanique qui laisse aussi passer 12 m3/h entre 2 nettoyages, chez moi la filtration mécanique est entretenue tous les 45 jours en été ce qui me permet de partir sereinement en vacances :cheers:
Si tu as des questions zyva, et comme tu peux le voir je suis dans le 40 à Mont de Marsan, donc pas de gros frais de courrier hihihihi ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
~Cédric~
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021, 22:51
Localisation : St Michel de Rieufret / France

Re: Présentation ~Cédric ~

Message par ~Cédric~ » mar. 03 août 2021, 21:32

Merci beaucoup pour toutes ces infos koihote. On aura l'occasion de reparler de mon bassin et de sa filtration quand je vous le présenterai ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Présentation ~Cédric ~

Message par goma666 » mar. 03 août 2021, 21:32

Bienvenue :wave:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »