Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bruno1963 : bonjour

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Bruno1963
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 19:42
Localisation : Bondoufle

Bruno1963 : bonjour

Message par Bruno1963 » sam. 17 juil. 2021, 20:00

Salut les gens,

Comme le titre l'indique, je suis Bruno, né en 1963 (je vous laisse calculer, surtout que le résultat dépend de quand vous lirez ce post :D )

Je suis un modeste possesseur de bassin, en fait, j'ai toujours eu un p'tit bassin, même chez mes parents. Chez moi j'ai eu un bassin avec une bache qui faisait environ 8m de long, mais proche d'une terrasse et sous un saule... donc souvent plein de feuilles et pas facile à entretenir.

Depuis 2 ans, j'ai rebouché une partie du trou, et mis un bassin thermoformé de 1500l... donc BEAUCOUP plus petit, mais bon, ça me fait plaisir, comme quand j'étais petit. Mais il est toujours sous le même arbre...

Ce bassin "vit" bien, j'ai un gros nénuphar, et des petits y sont nés (c'est dire si ça va bien). MAIS, les pompes "pour faire joli et de l'animation" sont très vite obstruées par la terre qu'il peut y avoir dans le fond.

Donc qu'est-ce que je peux faire ?

Je peux nettoyer la pompe tous les 3 jours, mais c'est fastidieux.

J'ai pas de filtration (s'il vous plait, pas taper moi), j'ai compris qu'il faudrait en mettre une.

J'envisage donc de faire une filtration extérieure, mais j'aimerais la faire à environ 7m du bassin (ca m'arrangerais par rapport à mon terrain), et c'est la ma question : est-ce possible, quels sont vos conseils, la filtration serait plus haute que je niveau haut du bassin (c'est possible ?)...

Bref, quelques idées, pas trop onéreuses, seraient les bienvenues !

J'ai une 10ène de PR et 2 carpes de Mongolie (merci à un p'tit gars qui m'a vendu le lot via le coin)

Merci de m'avoir lu,
Amicalement,
Bruno.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar du membre
Bruno1963
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 19:42
Localisation : Bondoufle

Re: Bruno1963 : bonjour

Message par Bruno1963 » sam. 17 juil. 2021, 20:05

Je m'aperçois que j'ai également posé ma question avec la présentation... Pourtant j'ai été moi-même webmaster d'un forum (photo) pendant 13 ans et j'ai perdu quelques réflexes :-(

Quelqu'un pourra faire ce qu'il faut où je devrai faire un autre post ? Merci de me guider sur le forum à choisir.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bruno1963 : bonjour

Message par yves » dim. 18 juil. 2021, 12:00

Bruno1963 a écrit :
sam. 17 juil. 2021, 20:05
Je m'aperçois que j'ai également posé ma question avec la présentation... Pourtant j'ai été moi-même webmaster d'un forum (photo) pendant 13 ans et j'ai perdu quelques réflexes :-(

Quelqu'un pourra faire ce qu'il faut où je devrai faire un autre post ? Merci de me guider sur le forum à choisir.
Bonjour Bruno et bienvenue sur Aquajardin.
Comme il s'agit de la rubrique "présentation", il est préférable de refaire un autre post avec les questions dans la bonne rubrique du forum.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Bruno1963
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 19:42
Localisation : Bondoufle

Re: Bruno1963 : bonjour

Message par Bruno1963 » dim. 18 juil. 2021, 21:59

Je veux bien poser ma question dans un autre forum, mais visiblement je n'en ai pas les permissions... :oops:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bruno1963 : bonjour

Message par yves » lun. 19 juil. 2021, 17:24

Je vais répondre ici, ce n'est pas grave mais normalement toutes les rubriques sont accessibles.
Le fait de mettre la filtration en hauteur ne pose aucun problème grâce à la pompe qui devra avoir un bon débit calculé en fonction des pertes.
Il faudra aspirer la vase au fond, surtout s'il y en a beaucoup.
Il faudra aussi surélever légèrement la pompe.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Bruno1963 : bonjour

Message par goma666 » mar. 20 juil. 2021, 07:03

Bienvenue :wave:

étant moi de 66, c'est facile de calculer l'âge :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »