Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bonjour

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Christophe59
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 juin 2021, 12:37
Localisation : Santes, Nord, France

Bonjour

Message par Christophe59 » dim. 06 juin 2021, 13:02

Bonjour à tous,
Très content de rejoindre votre communauté. Je vous fait un topo rapide de mon "histoire aquatique". J'ai plongé très jeune dans le domaine à travers la passion de mon père pour les aquariums tropicaux. Dès que j'ai pu le faire, j'ai eu mon 1er aquarium de 50l, puis très rapidement je suis passé au 200l. Après quelques années de plaisirs (et de déboires, il ne faut pas se le cacher), j'ai dû mettre de coté ma passion pour des raison professionnelles et de santé. Quand quelques années après, j'ai dû aménager le jardin de la maison que je venais d'acquérir, j'ai dès le départ prévu un emplacement pour un bassin. Et ce n'est qu'il y a 2 ans que je me suis lancé dans son creusement (et dans les sols argileux du nord, c'est une prouesse d'enlever le moindre centimètre à la pelle, croyez moi). Mon objectif, un bassin rectangulaire de 3 m3 environ avec une profondeur maximale de 90 cm et faisant environ 2x3m. Le tout devant recevoir plantes aquatiques & poisson rouges. L'année dernière, en milieu d'été, j'ai pu enfin mettre en eau mon bassin et démarré pour quelques mois l'ensemble pompe/+filtre. J'ai choisi un ensemble oase filtomatic cws 7000. J'y ai ajouté un skimmer de la même marque. Ce printemps, j'ai mis en place les plantes de bassin. Et d'ici mi-juin, j'ai théoriquement prévu de placer les premiers poissons rouges.. si tout va bien.
Christophe,
Santes, Nord.
Bassin 3,2 m3 planté

Avatar du membre
Krys
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 473
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020, 09:42
Localisation : Finistère

Re: Bonjour

Message par Krys » dim. 06 juin 2021, 16:38

Bienvenu

Population cohérente avec le volume ....

Ici nous sommes fans de photos ...

N'hésites pas
Bassin principal 29 m3
FAT 20/100-40
1,4 m3 de TJ
1,4 m3 de moving bed (100l Biocarrier Helix flocons / 28 l ecopond chips / 200l d'helix)
2 JEBAO 30000 vario

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Bonjour

Message par koihote » dim. 06 juin 2021, 16:54

Salutatou Christophe59 et bienvenue parmi nous :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bonjour

Message par yves » dim. 06 juin 2021, 22:06

Bonjour Christophe.
Bienvenue sur Aquajardin !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Christophe59
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 juin 2021, 12:37
Localisation : Santes, Nord, France

Re: Bonjour

Message par Christophe59 » lun. 07 juin 2021, 00:30

Pour les photos, je compte bien vous partager le détail de mon projet fini dans les semaines à venir. Impatient d'en arriver là. En attendant, j'ai encore quelques finitions extérieures autour du bassin et règler des soucis de filtration :D
Christophe,
Santes, Nord.
Bassin 3,2 m3 planté

Avatar du membre
Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004, 23:43
Localisation : Drome (26) - France

Re: Bonjour

Message par Andros » lun. 07 juin 2021, 01:20

Bienvenue Christophe,

oui , oui, on languit les photos

:bounce:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Bonjour

Message par goma666 » mar. 08 juin 2021, 08:23

Bienvenue :wave:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »