Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouvelle venue

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Nouvelle venue

Message par goma666 » jeu. 03 juin 2021, 07:41

Poupoune a écrit :
mer. 02 juin 2021, 13:12
Premièrement, je suis du Québec.

J’imagine que ça compte étang donné nos grands froid hivernaux.

Tous mes poissons Comet ont survécu à l’hiver dernier. J’ai retrouvé plusieurs grenouille morte au printemps, elles avaient gelé.

Mon bassin a environ 2000 gallons avec trois profondeurs différentes pour pallier au gel. Une cascade d’une 15 aine de pied de long pour aider à la filtration sur du galet de rivière.

Ma pompe se troive dans le fond du bassin dans un shell de lait rempli de pierre volcanique qui assure une première filtration. Le renvoi se fait dans ma rivière dans une chaudière que j’ai patenté pour mettre des étages de filtrations.

C’est très simple, mais j’ai encore beaucoup de particules en suspension.
Alors, hier, mon voisin m’a gentiment prêté son filtreur home made pour m’aider à passer la vase qui flotte.
Je devrais installer ça aujourd'hui.

Comment faitesvous, vous, pour vous débarasser de l’eau trouble?
oui, j'avais bien vu a ton "accent" :lol:

la filtration ne dépend pas du climat. la maintenance oui bien entendu, j'imagine que du -20 c'est pas execeptionel

pour la pompe dans le shell (caisse de lait) c'est peut etre pas la bonne idée de mettre des pierres volcanique. (d'ailleurs ici, peu de gens apprécie, car ça se charge de tous les déchets, et si ça les relâche, c'est la catastrophe), de plus, tes déchets reste dans le bassin. le but de la filtration, est de sortir les dechets.

tu as mis quoi comme matiére pour la filtration? fait tu des vidanges de cette "chaudiére"? toujours pareil, si tu gardes les dechets, quand il y aura saturation, ça va relâcher.

en fait, la pompe ne dois pas étre dans un "filtre" ici la pierre volcanique, elle dois amené de l'eau "sale" au filtre (ta chaudiere) , et tu dois t'assuré que les matiéres filtrante ne sature pas.

n'hesité pas a mettre des photos du filtre
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »