Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Laurealice présentation

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Laurealice
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : mar. 18 mai 2021, 22:23
Localisation : Chartres France

Laurealice présentation

Message par Laurealice » dim. 23 mai 2021, 12:00

Bonjour à tous voici un moment que je passe sur ce forum , j’y ai appris beaucoup de chose et il m’en reste aussi beaucoup à apprendre et puis comme j’avais l’impression de jouer les voyeurs je me suis décidée à m’y inscrire. :D
Je ne suis pas à mon coup d’essais en domaine de bassin , c’est le 4 ieme que je mets en place , le premier était fait à l’arrache à l’intérieur d’une volière à callopsittes et autres grandes perruches c’était plus pour leur servir de point d’eau que de faire un bassin , le second était digne de ce nom , il faisait 100m2 avec 2 profondeurs 0.8 m et 1,2 m, une énorme machinerie pour filtrer et une belle cascade , j’y ai eu beaucoup de poissons et aussi beaucoup de hérons qui sont venus s’y nourrir ... puis l’idée m’est venue d’y mettre des canards à partir de là l’eau mon bassin n’est jamais redevenue claire par contre j’ai eu des naissances canards grenouille salamandres et poissons curieusement du jour où j’ai eu des canards les hérons n’y venaient plus , le plus c’était que même les canards sauvages venaient s’y abriter j’ai adoré cette époque . Puis on a vendu cette maison , dans la suivante j’y ai fait juste un petit bassin de terrasse 150 litres , c’était sympa , tout en miniature uniquement avec une pompe et un filtre solaire 4 poissons rouges qui se sont reproduits ... puis là aussi on a vendu et maintenant je viens de terminer mon 4 ieme bassin , là j’ai creusé pour faire avec une bâche , je ne pouvais pas faire très grand , on va dire que mon bassin fait environ 3,5m2 en gros j’ai 1400litres , au plus profond j’ai 80cm , 2 paliers 20 et 40 cm et deux zones de marécage en fait ce sont les zones de débordement du bassin.
J’y ai mis pas mal de plantes dedans et autour , il n’y a pas trop d’arbre autour ce qui m’évitera les feuilles à l’automne. Il a été mis en eau en début avril et planté à la mi avril , j’ai mis 6 poissons rouges un mois plus tard . Il est équipé d’une pompe / filtre Oase biopress 4000 et d’une pompe à air Pontec200 avec 2 bulleurs .pour le moment tout semble bien se passer poissons et plantes évoluent bien , j’ai même ajouté des pieds d’iris sauvages , de joncs et de renoncules que je suis allée prélever dans la mare du village ...
Voilà pour ma présentation en m’excusant pour le pavé de lecture . je vous mets juste quelques photos il reste encore à améliorer je voudrais m'attacher à faire disparaitre la vision de la bache pour le moment je n'ai pas trouver la solution , je compte planter autour de la gerbe d'or ou un truc du genre qui puisse tapisser entre les pierres mais je n'ai pas encore trouver la plante idéale.Image
Image
Image
Modifié en dernier par Laurealice le dim. 23 mai 2021, 15:13, modifié 1 fois.
Deux bassins , un petit 1300l avec filtre oase biopress 4000 UV 7W bulleur 600l/h uniquement des PR une dizaine
Un plus grand 7000 litres kit filtre superfish top clear 18000 mais l'UV 18w est HS , j'ai ajouté un UV indépendant de 36W Aqua nova, j'ai aussi un bulleur superfish koï flow 20 et un jet central alimenté par panneau solaire .

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Laurealice présentation

Message par yves » dim. 23 mai 2021, 12:09

Bienvenue sur Aquajardin.
Merci pour la belle présentation.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Laurealice présentation

Message par Titousaure » dim. 23 mai 2021, 23:30

Bienvenue parmi nous Laurealice.
Dommage de ne pas avoir pu faire un bassin plus grand.
Cependant belle réalisation quand même.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: Laurealice présentation

Message par Gerald88420 » lun. 24 mai 2021, 10:27

bjr
sa dois quand meme changé du 100m3 😁

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Laurealice présentation

Message par koihote » lun. 24 mai 2021, 20:13

Salutatoua Laurealice et bienvenue chez toi :wave:

Je vois que tu as déjà introduit des canards !

Heu Gérald c'est 100 m² pas 100 m3 son ancien bassin, mais c'était quand même plus grand.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Laurealice
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : mar. 18 mai 2021, 22:23
Localisation : Chartres France

Re: Laurealice présentation

Message par Laurealice » lun. 24 mai 2021, 21:06

koihote a écrit :
lun. 24 mai 2021, 20:13
Salutatoua Laurealice et bienvenue chez toi :wave:

Je vois que tu as déjà introduit des canards !

Heu Gérald c'est 100 m² pas 100 m3 son ancien bassin, mais c'était quand même plus grand.
koihote les canards que j'ai mis cette fois ci ne vont pas me pourrir l'eau du bassin... pour en revenir à mon grand bassin il faisait exactement 117m2 avec une profondeur moyenne de 0.80m on n'était pas loin des 100m3 ! celui là je ne l'avais pas creusé à la pelle , en fait on avait du abattre et déraciner des grands grands arbres qui menaçaient la maison , et vu l'énorme trou que cela faisait on en avait profiter pour demander à creuser davantage pour en faire un bassin.
Deux bassins , un petit 1300l avec filtre oase biopress 4000 UV 7W bulleur 600l/h uniquement des PR une dizaine
Un plus grand 7000 litres kit filtre superfish top clear 18000 mais l'UV 18w est HS , j'ai ajouté un UV indépendant de 36W Aqua nova, j'ai aussi un bulleur superfish koï flow 20 et un jet central alimenté par panneau solaire .

Avatar du membre
Evolibrius
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021, 14:02
Localisation : Valence

Re: Laurealice présentation

Message par Evolibrius » mar. 25 mai 2021, 14:38

J'aime bcp les pierres qui camoufles les tuyaux de la pompe, tu les as trouvées ou bien achetées ?

Avatar du membre
Laurealice
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : mar. 18 mai 2021, 22:23
Localisation : Chartres France

Re: Laurealice présentation

Message par Laurealice » mar. 25 mai 2021, 17:39

Evolibrius a écrit :
mar. 25 mai 2021, 14:38
J'aime bcp les pierres qui camoufles les tuyaux de la pompe, tu les as trouvées ou bien achetées ?

Je suis dans la Beauce ces grosses pierres on les trouve le long de champs ici les cultivateurs les ramènent vers le bord quand ils travaillent la terre
Deux bassins , un petit 1300l avec filtre oase biopress 4000 UV 7W bulleur 600l/h uniquement des PR une dizaine
Un plus grand 7000 litres kit filtre superfish top clear 18000 mais l'UV 18w est HS , j'ai ajouté un UV indépendant de 36W Aqua nova, j'ai aussi un bulleur superfish koï flow 20 et un jet central alimenté par panneau solaire .

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Laurealice présentation

Message par koihote » mar. 25 mai 2021, 20:44

Laurealice a écrit :
lun. 24 mai 2021, 21:06
koihote pour en revenir à mon grand bassin il faisait exactement 117m2 avec une profondeur moyenne de 0.80m on n'était pas loin des 100m3
Je suis vraiment ridicule avec mes 45 m3 :oops:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Laurealice
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : mar. 18 mai 2021, 22:23
Localisation : Chartres France

Re: Laurealice présentation

Message par Laurealice » dim. 26 sept. 2021, 20:18

Bonsoir à tous , voici des nouvelles de mon bassin, tout pousse bien trop bien même je vais déplacer l'eucalyptus qui pousse trop vite , j'ai mal calculé je ne pensais pas que cela poussait si vite et si haut il est trop près du bassin.
Sinon les poissons ont fait des petits j'ai une vingtaine de petiots qui commencent à pointer leur nez en surface et j'ai aussi un grenouille qui est arrivée il y a 15 jours. Je crois que c'est une rieuse , pour le moment je la laisse , mais j'avoue que j'appréhende le printemps et surtout l'arrivée de copines , je pense qu'il faudra que je les attrape pour les déplacer dans une mare en forêt .
et comme je trouvais ce bassin petit , j'ai commencé à en créer un autre de l'autre coté du jardin mais je vais faire un nouveau sujet pour vous en parler .
bonne soirée à tous
bassin en aout.jpg
grenouille.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Deux bassins , un petit 1300l avec filtre oase biopress 4000 UV 7W bulleur 600l/h uniquement des PR une dizaine
Un plus grand 7000 litres kit filtre superfish top clear 18000 mais l'UV 18w est HS , j'ai ajouté un UV indépendant de 36W Aqua nova, j'ai aussi un bulleur superfish koï flow 20 et un jet central alimenté par panneau solaire .

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Re: Laurealice présentation

Message par khali » lun. 27 sept. 2021, 10:36

Superbe !
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »