Page 1 sur 1

Etanchéité mare sol argileux

Posté : mer. 21 avr. 2021, 19:17
par Olivier 79
Bonjour à tous,
je me présente; Olivier.
J'ai un problème avec l'étanchéité de ma mare et en survolant votre forum, j'ai déjà vu des sujets très intéressants; merci de m'accueillir.

J'ai acheté, il y a 3 ans une propriété avec une mare d'environ 300m2.
Cette mare est référencée sur le cadastre et est alimentée par une buse déversant les eaux de pluie du terrain la surplombant.
Le trop plein de cette mare déborde en hiver ; malheureusement, elle est complètement à sec en été.
J'ai repéré un angle qui est le dernier à se vider et le premier à se remplir en hiver.
les gens du coin, disent, qu'avant, on pouvait venir y pêcher.
Il semblerait que les anciens propriétaire aient décider un jour, de curer le fond. surement trop car je pense que la couche d'argile a du en prendre un coup.
Voilà déjà une petite idée de ce que cela peut donner. J'aimerai des conseils pour étanchéifier à nouveau cette mare. Merci d'avance.

Re: Etanchéité mare sol argileux

Posté : jeu. 22 avr. 2021, 07:12
par goma666
C'est joli comme coin, mais je ne sais pas t'aider si c'est pour rester sur le "naturel" .
:cry:

Re: Etanchéité mare sol argileux

Posté : jeu. 22 avr. 2021, 07:40
par Olivier 79
Bon, merci quand même Manu , j'ai bien pensé à mettre de la bentonite ou Terrétanche, mais j'ai du mal à avoir des renseignements sur les prix et la pose.
Par exemple, faut-il enlever tout le limon au fond avant la pose ?
Peut-on ne recouvrir qu'une partie du fond, là ou l'eau semble partir ? Je me dis qu'une fois en place, avec le poids de l'eau, l'étanchéité devrait quand même se faire ?
Evidemment, après, il y a la bâche EDPM, mais je voulais éviter d'en mettre, bien que très efficace.