Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Etanchéité mare sol argileux

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Olivier 79
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 18:11
Localisation : Exireuil France

Etanchéité mare sol argileux

Message par Olivier 79 » mer. 21 avr. 2021, 19:17

Bonjour à tous,
je me présente; Olivier.
J'ai un problème avec l'étanchéité de ma mare et en survolant votre forum, j'ai déjà vu des sujets très intéressants; merci de m'accueillir.

J'ai acheté, il y a 3 ans une propriété avec une mare d'environ 300m2.
Cette mare est référencée sur le cadastre et est alimentée par une buse déversant les eaux de pluie du terrain la surplombant.
Le trop plein de cette mare déborde en hiver ; malheureusement, elle est complètement à sec en été.
J'ai repéré un angle qui est le dernier à se vider et le premier à se remplir en hiver.
les gens du coin, disent, qu'avant, on pouvait venir y pêcher.
Il semblerait que les anciens propriétaire aient décider un jour, de curer le fond. surement trop car je pense que la couche d'argile a du en prendre un coup.
Voilà déjà une petite idée de ce que cela peut donner. J'aimerai des conseils pour étanchéifier à nouveau cette mare. Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Etanchéité mare sol argileux

Message par goma666 » jeu. 22 avr. 2021, 07:12

C'est joli comme coin, mais je ne sais pas t'aider si c'est pour rester sur le "naturel" .
:cry:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Olivier 79
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 18:11
Localisation : Exireuil France

Re: Etanchéité mare sol argileux

Message par Olivier 79 » jeu. 22 avr. 2021, 07:40

Bon, merci quand même Manu , j'ai bien pensé à mettre de la bentonite ou Terrétanche, mais j'ai du mal à avoir des renseignements sur les prix et la pose.
Par exemple, faut-il enlever tout le limon au fond avant la pose ?
Peut-on ne recouvrir qu'une partie du fond, là ou l'eau semble partir ? Je me dis qu'une fois en place, avec le poids de l'eau, l'étanchéité devrait quand même se faire ?
Evidemment, après, il y a la bâche EDPM, mais je voulais éviter d'en mettre, bien que très efficace.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »