Page 1 sur 1

Présentation rapide aux anciens

Posté : mer. 17 juin 2020, 17:37
par Patdec
:wave: :salute:

Mon bassin de 29 m­­ ­³ et d'une profondeur moyenne de 90 cm.
Filtre Hokida 3 chambres avec TJ + vortex ( Pas de brosses ) https://www.belgian-koi-farm.be/meerkamerfilter-3-kamer-vortex.html
Pompe Aquaforte DM 20000 Vario - RD 762( Je l'attend fin de semaine )
Aquaking JUVC 75 T5

Une fois tout installé, j'aurai certainement des problèmes et je me permettrai de venir chercher vos avis et conseils. :notworthy:

L'eau de remplissage est de l'eau de ville ( ± 35° de dureté )
Bien que j'ai lu sur le forum que les poissons contribuaient à la biodiversité et à l'équilibre du bassin, je ne met pas de poissons pour l'instant pour voir comment sans eux je peux obtenir une eau claire avec un PH entre 7.5 et 8.5 ( Oase )
Pour la dureté je devrais sans doute attendre plusieurs grosses pluies pour en diminuer le taux.
Si poissons dans le futur, je préfère les amener dans une eau vivable.

Cordialement.

Image

Re: Présentation rapide aux anciens

Posté : mer. 17 juin 2020, 18:48
par yves
Bonjour et bienvenue sur Aquajardin.

Attention, pour favoriser la biodiversité, il est préférable de ne pas introduire de poissons !

Toute la faune sauvage va s'installer progressivement et elle ne sera pas perturbée par la présence de poissons.
En effet, ces derniers mangent les larves d'insectes, les têtards de grenouilles, ce qui diminue les chances de survie d'une partie de cette faune.

Pour l'équilibre de l'eau, il suffit de planter et surtout de diversifier les espèces de plantes aquatiques qui servent d'abris pour la faune.
Si votre bassin est suffisamment planté, vous devriez garder une eau claire.
La mise en mouvement de l'eau via une cascade par exemple permet aussi d'améliorer la qualité de l'eau.

Sans poissons, votre bassin pourra accueillir des escargots d'eau qui sont de formidables nettoyeurs de déchets de végétaux en fin de vie.
;)

Re: Présentation rapide aux anciens

Posté : jeu. 18 juin 2020, 07:59
par goma666
Bienvenue :wave:

tu es en train de le remplir là, ou c'est ton niveau "normal"? trop de bâche apparente...

Re: Présentation rapide aux anciens

Posté : jeu. 18 juin 2020, 11:16
par koihote
Salutatoua Patdec,

Joli endroit :thumbright: bonne continuation.
Sans poisson il n'y a pas de raison que tu n'ais pas d'eau claire, mais tu risque d'avoir des algues...