Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation rapide aux anciens

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Patdec
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 juin 2020, 19:53
Localisation : Tournai - Belgique

Présentation rapide aux anciens

Message par Patdec » mer. 17 juin 2020, 17:37

:wave: :salute:

Mon bassin de 29 m­­ ­³ et d'une profondeur moyenne de 90 cm.
Filtre Hokida 3 chambres avec TJ + vortex ( Pas de brosses ) https://www.belgian-koi-farm.be/meerkamerfilter-3-kamer-vortex.html
Pompe Aquaforte DM 20000 Vario - RD 762( Je l'attend fin de semaine )
Aquaking JUVC 75 T5

Une fois tout installé, j'aurai certainement des problèmes et je me permettrai de venir chercher vos avis et conseils. :notworthy:

L'eau de remplissage est de l'eau de ville ( ± 35° de dureté )
Bien que j'ai lu sur le forum que les poissons contribuaient à la biodiversité et à l'équilibre du bassin, je ne met pas de poissons pour l'instant pour voir comment sans eux je peux obtenir une eau claire avec un PH entre 7.5 et 8.5 ( Oase )
Pour la dureté je devrais sans doute attendre plusieurs grosses pluies pour en diminuer le taux.
Si poissons dans le futur, je préfère les amener dans une eau vivable.

Cordialement.

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Présentation rapide aux anciens

Message par yves » mer. 17 juin 2020, 18:48

Bonjour et bienvenue sur Aquajardin.

Attention, pour favoriser la biodiversité, il est préférable de ne pas introduire de poissons !

Toute la faune sauvage va s'installer progressivement et elle ne sera pas perturbée par la présence de poissons.
En effet, ces derniers mangent les larves d'insectes, les têtards de grenouilles, ce qui diminue les chances de survie d'une partie de cette faune.

Pour l'équilibre de l'eau, il suffit de planter et surtout de diversifier les espèces de plantes aquatiques qui servent d'abris pour la faune.
Si votre bassin est suffisamment planté, vous devriez garder une eau claire.
La mise en mouvement de l'eau via une cascade par exemple permet aussi d'améliorer la qualité de l'eau.

Sans poissons, votre bassin pourra accueillir des escargots d'eau qui sont de formidables nettoyeurs de déchets de végétaux en fin de vie.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8175
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Présentation rapide aux anciens

Message par goma666 » jeu. 18 juin 2020, 07:59

Bienvenue :wave:

tu es en train de le remplir là, ou c'est ton niveau "normal"? trop de bâche apparente...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Présentation rapide aux anciens

Message par koihote » jeu. 18 juin 2020, 11:16

Salutatoua Patdec,

Joli endroit :thumbright: bonne continuation.
Sans poisson il n'y a pas de raison que tu n'ais pas d'eau claire, mais tu risque d'avoir des algues...
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »