Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation Sébastien

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
seb7170
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 20:50
Localisation : Manage

Présentation Sébastien

Message par seb7170 » dim. 07 juin 2020, 21:07

Bonjour , voila je passe donc par ici pour me présenter un peut parmi vous.
Je m’appelle Sébastien j'ai 27 ans , j'habite dans la région de Manage en Belgique et je suis tombé sous le charme des koi depuis mon enfance .
Mon père a toujours eu un étang avec ses magnifique poisson a l’intérieur j'ai toujours été émerveiller devant se mariage de couleur qu'offre ses magnifique animaux . Maintenant que j'ai mon propre chez moi j'ai décider a mon tour de me lancer dans la construction d'un bassin terminer l'année dernière , il n'est pas très grand mais il permet déjà d'accueillir mes premier koi . (+- 4000 litres )
j'ai actuellement quelque kois que l'on ma offert pour débuter ,car j'ai attendu longtemps avant de mettre mes premiers poissons . Se sont pour la plupart de très jeunes kois qui mesure a peine 10 cm . j'ai deux kois qui eu par contre son plus grand mais je ne sais pas vous dire leur variété car j'ai énormément de mal avec sa .
J'ai décidé de vous rejoindre pour apprendre le maximum de chose sur mes poissons , pouvoir les reconnaître , avoir les bon réflexes quand j'ai des problèmes enfin bref juste apprendre avec vous a pouvoir m'occuper le mieux possible de mes poissons :D

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Présentation Sébastien

Message par yves » dim. 07 juin 2020, 21:21

Bienvenue Sébastien sur Aquajardin !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Présentation Sébastien

Message par Titousaure » lun. 08 juin 2020, 08:46

Slt Seb.
Bienvenu à toi parmi nous.
Belle présentation.
Cependant dommage de ne pas avoir fait un bassin avec 3 ou 4 m³ de + car là c'est un peu juste pour mettre des kois. Il ne faudra pas en rajouter en l'état.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Présentation Sébastien

Message par goma666 » lun. 08 juin 2020, 08:49

Bienvenue :wave:

(Manage, je connais, j'y ai commencer en 1990, dans le Zonning prés de Sigma ;) )

n'hésite pas a mettre des photos et décrire la filtration. pour les noms, c'est difficile, j'avoue sauf sur certains qui sont trés caractéristique comme Asagi, Purachina...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
seb7170
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 20:50
Localisation : Manage

Re: Présentation Sébastien

Message par seb7170 » lun. 08 juin 2020, 09:11

Merci pour vos messages
Oui pour le bassin s est prévus un agrandissement ici j ai fait vraiment provisoire pour avoir un agrandissement par le suite.
Pour se qui est des photos oui je vais en prendre quelque une pour vous montrer
Pour se qui est de mon bassin j ai utilisez une bâche Firestone epdm. La filtration j ai un filtre gravitaire avec une pompe de 3500 l/h le filtre est en trois compartiment avec des brosses, ensuite des mousses et puis des bioballes. J ai aussi fait une petite cascade en préfabriquée avec une pompe du même débit. J ai sur le bac de filtration un uv de 18 watt

Avatar du membre
Pascal29
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 268
Enregistré le : mer. 15 mai 2019, 22:29
Localisation : Pointe Finistère extrême ouest

Re: Présentation Sébastien

Message par Pascal29 » lun. 08 juin 2020, 21:39

Sois le bienvenu sur le forum.
Bassin d'ornement 5m3.
Pompe immergée DM vario 20000(régulateur entre 30% et 40%), aquaskim 20, OASE FiltoClear 12000 UV18w.
4 minimoykoïs shubunkins, un banc de notropis.

Avatar du membre
seb7170
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 20:50
Localisation : Manage

Re: Présentation Sébastien

Message par seb7170 » ven. 12 juin 2020, 09:58

merci beaucoup

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »