Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bonjour à tous !

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: bonjour à tous !

Message par Titousaure » sam. 28 mars 2020, 16:11

C'est ma signature qui apparaît en bas de chacun de mes messages.
Elle renseigne sur les caractéristiques de mon bassin et du système de filtration.
J'ai un bassin à kois qui nécessite un équipement adapté.
Pour ton cas je comprend que tu ne veuilles pas reboucher le trou.
Tu as donc un gros volume de + de 20 m³.
Donc il reste 2 solutions, qui auront malheureusement un coût car dans tous les cas.
Soit remettre un liner neuf pour profiter à nouveau de la piscine.
Soit la transformer en bassin.
Si 2eme solution il faudra investir dans une bâche epdm pour rendre étanche le bassin. (Environ 500 eur.)
Si poissons rouges dedans faudra une filtration. Adapté. Un petit filtre multichambre avec 3 ou 4 chambres. Environ 350 eur d'occasion sur LBC et 500 eur avec uvc et pompe.
Exemple.
https://www.leboncoin.fr/animaux/1761614408.htm/
L' uvc sert à empêcher que l'eau verdisse et réduit la pression bactérienne dans le bassin.
La pompe dans le bassin à acheminer l'eau à la filtration via un tuyau.
Comme ici.
ee9ebe92d1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Kroll64
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 00:48
Localisation : Pau

Re: bonjour à tous !

Message par Kroll64 » sam. 28 mars 2020, 16:38

Merci pour ces informations je partirais sur une bâche EPDM c'est moins cher que le liner? Est ce que je peux garder la pompe à sable? Vous ne reboucheriez pas ? vous feriez l'investissement ? vous?

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »